Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Coucou à toutes ...

Aller en bas 
+2
lolapapa
Kdk
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Coucou à toutes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 12:01

Non miaoup, je ne suis pas allée à la mat ... pcq ça va donc ... par contre revirement de situation, hier 19H, mon téléphone sonne, je vois l'appel c'est mon gyné, je répond mais assez surprise et froide ... il me demande comment je vais, s'excuse de n'avoir pas pu appeler avant mais il avait eu de grosses journée en salle d'op ... ect ... me dit qu'il a été en contact dans la journée avec l'hépato, qu'il sait que je le voit ce soir ... je reste choquée ... ensuite il me dit que l'objet de son appel est aussi pour me préparer psychologiquement sur le fait qu'on déclencherait dans 3 semaines qu'on commence le traitement ce soir et qu'un planning de monito est mis en place ... il ne m'a pas parlé d'hospit ... je le voit demain ... je ne comprend plus rien, je ne sais plus par où aller ...

Je trouve aussi bizarre des phase de prurit ... j'ai passé ma première bonne nuit depuis le 22 decembre .... pas de gratte cette nuit ... je me suis réveillée à 3h en faisant cette réflexion .... j'ai essayé de voir les moments mais pas de précis, pas spécialement après avoir mangé ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Coucou à toutes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:09

Très bien pour le traitement mais moi non plus, je ne comprends pas trop... Ils ne savent pas à quelle hauteur sont les sels biliaires mais savent déjà que le traitement ne fonctionnera pas et qu'on devra te faire accoucher dans 3 semaines ? Sérieusement, change de gynéco. A tous les coups, il s'est fait disputer par l'hépato et ne t'a rappelée que pour ça. Il ne me semble pas sérieux. Maintenant, je le connais moins que toi mais tu ne sembles pas avoir confiance en lui et la confiance en son gynéco, c'est quand même très important quand on est enceinte et malade. Est-ce que tu as la possibilité de voir un autre gynéco ou est-ce que ça te semble une mauvaise idée ?

Sinon, est-ce qu'il t'a parlé de monitoring ? Il faut vérifier régulièrement que ton bébé va bien. De prise de sang hépatique régulière ? Il le faut, avec les sels biliaires, que tu saches où tu en es et si le traitement de Delursan fonctionne.

Bref, il va falloir te faire entendre et ce n'est pas évident dans de telles conditions où se sent un peu perdue. D'ailleurs, est-ce que tes phases de prurit ne correspondraient pas à des phases de stress ?

Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Coucou à toutes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 14:54

C'est très compliqué effectivement .... confiance ben sincèrement j'ai du mal à faire confiance à qui que ce soit ... je me dit que je gère un peu moi-meme ... j'ai eu 2 autres CG et je pense en connaitre un peu, et surtout les symptomes , ça parait fou mais si je sens qu'à 35sa que mes taux sont ok (j'exigerai les sels biliaires) et je serai seule juge du déclenchement ...
Les monito sont organisés mais je n'ai pas encore les dates ...je le vois demain ...
Je ne pense pas que le prurit survienne en moment de stress ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Coucou à toutes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:52

Ben, non, c'est pas fou... Tu es une maman. Smile

Tiens nous au courant de ce que te dira l'hépatologue ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Coucou à toutes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:40

Merci pour ton écoute ...
Revenir en haut Aller en bas
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Coucou à toutes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 11:00

Et bien voilà, j'en suis sortie très contente ...; demain re PDS et avec les sels biliaires svouplé (j'en ai réver cette nuit tellement ça m'a perturbé) ... monito ... analyse d'urine ... tension, par contre il reste sur sa position qd au déclenchement à 35 semaines (je verrai) il me revoit mercredi prochain !!
Le truc c'est que tout ça me revient cheros Shocked ... pour les sels il evnoie sur bruxelles comme je le pensais et il faut 3 jours en demandant en urgence et tout à mes frais !!
Ce soir rdv chez l'autre et on verra
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Coucou à toutes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 11:12

Ben oui, c'est cher, mais bon... y a pas trop le choix. Et sinon, question bête, mais pourquoi tu ne vas pas faire ta pds aujourd'hui ? En même temps, vu qu'il faut 3 jours, ça ne changerait rien... tu aurai aussi le résultat lundi. Et il t'a dit pourquoi il tenait tant que ça à te déclencher à 35 SA ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Coucou à toutes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 11:07

35sa c'est un peu tôt et je suis comme Miaoup, pourquoi cette date? A ce stade, il faudra prévoir les piqures de célestène pour la maturation des poumons de bébé.
Tu prends combien de delursan/jour?
Revenir en haut Aller en bas
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Coucou à toutes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 11:36

Hello,
Voilà j'ai eu mon rdv avec le gyné hier soir !!
J'en suis à 3 ursofalk par jour, j'ai de l'atarax mais je n'en ai pas encore pris, j'évite par mon deuxième avait eu bcp de mal à l'accouchement il était somnolent !!
Pour l'hépato et mon gyné, il disent que les effets négatifs de la cholestase surviennent à la 36 semaine et ne préconisent pas d'aller au-delà, de prendre des risque pour "rien", ils sont d'accord tous les 2 sur ça ... j'ai enfin ma prescription pour les sels, j'y vais après mon ti dèj ... selon ces résulatts (mardi) on prévoira la maturation des poumons (j'ai eu ces injections pour mes 2 garçons) ... il me disait hier qu'il pensait meme que l'on se reverrai avant notre rdv du 4 février (34sa) parce que d'après lui j'accoucherai avant
Là je vais aller faire ma pds, analyse d'urine, tesion et monito ... mais au moins il n'y aura pas d'hospit cette fois çi !!


Dernière édition par Kdk le Dim 22 Jan 2012 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Coucou à toutes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 18:49

C'est bien que tu aies pu dire ce que tu avais sur le coeur. Comme ça, les choses sont claires et vous pouvez repartir d'un bon pied. :-) Et puis, tu as ton traitement.

Je suis étonnée qu'ils disent que les effets négatifs de la cholestase surviennent à la 36ème semaine. Jusqu'ici, on avait toujours entendu parler de 38 SA mais on parle bien en SA, n'est-ce pas ? Ca ferait quand même tôt d'accoucher avant 34 SA. Il faut voir à combien en sont les sels biliaires mais au moins, cette fois, ils sont à tes petits soins. C'est bien. :-)

Y a plus qu'à attendre mardi.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Coucou à toutes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 21:22

J'ai eu mes résultats d'hier matin et ils sont pas bons Sad les taux ont carrément doublé depuis lundi, en 4 jours, c'est un truc de dingue ... cette cholestase est arrivée plus tard mais est bien plus violente, les taux grimpent de façons incroyable Embarassed j'ai comme l'impression que mon gyné aura raison, que j'accoucherai avant ... j'étais en colère après le labo hier, il 'ont pas envoyé mon sang sur bruxelles hier pcq il n'était pas pret et pas d'envoie le WE donc il partira seulement lundi midi ... heureusement que c'est noté urgent sur la prescription hein Rolling Eyes Rolling Eyes y a plus qu'à attendre oui !!
Et pour couronner le tout il y a des globule blanc dans les urine donc surement une infection urinaire .... ras le bol là !!
Cela dit ce n'est pas la première fois que j’entends dire que les risques sont à la 36ème semaine et oui je parle bien en SA ...


Dernière édition par Kdk le Dim 22 Jan 2012 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Coucou à toutes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 21:59

Le traitement va faire effet. Il faut aussi en tenir compte. Avec un peu de chance, tes taux vont se stabiliser voire redescendre. Quand est prévue la prochaine pds ? Et aucun commentaire pour le labo. C'est tout simplement ahurissant...

Est-ce que tu retournes voir ton médecin traitant ou ton gynéco pour les globules blancs dans les urines ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Coucou à toutes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 11:30

Effectivement si tes taux augmentent si vite, il faudra accoucher plus tôt que prévu.
Tu ne vas pas échapper à la maturation des poumons de bébé dans les jours qui viennent.

Je croise les doigts pour que le traitement fasse son effet.
Revenir en haut Aller en bas
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Coucou à toutes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:18

je deviens folle, les gratouilles sont de plus en plus importantes Sad je ne dors quasi plus ...
Pourquoi c'est exacerbé la nuit ??
Oui je pense aussi que j'aurais la maturation cette semaine ... ça grimpe tropa vite ... je verrai demain avec l'hépato, voir ce qu'il en dit !!
Je refais un monito demain et pour la pds je revois l'hépato mercredi donc je suppose que je serai piquée jeudi ... ça fera 6 jours entre les 2 pds ... c'est bcp ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Coucou à toutes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:53

C'est exacerbé la nuit à cause de la position couchée... Le sang va partout et donc, au lieu de gratter uniquement dans les extrémités qui sont davantage irriguées, ça gratte partout. Je ne suis pas médecin alors c'est ainsi que j'ai compris les choses...

6 jours entre les deux pds, c'est bien comme délai. Ca permettra de voir si le traitement fait effet et si oui, à quel point.

Tiens le coup. De gros bisous de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Coucou à toutes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:02

ah ben tu vois ... j'ai réfléchi autrement moi Laughing je me suis dit qu'avec la mélatonine (hormone du sommeil) les terminaisons nerveuses étaient plus sensible sous l'effet des sels ... jcrois que ta théorie tient mieux la route lol!
Merci pour ton soutient !!
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Coucou à toutes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:25

Je serai pour des bilans plus rapprochés tous les deux jours voire tous les jours pour les transaminases et les acides tous les 2/3 jours (s'ils sont pris en charge).
C'est ce que j'ai eu la dernière semaine de grossesse pour ma dernière grossesse.

As-tu des monitos?
Revenir en haut Aller en bas
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Coucou à toutes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 16:08

c'est ce que je me suis aussi dit Lola ... vu la vitesse à laquel les taux taux montent, j'aurais tendance à dire des bilans plus rapprochés !!
Oui j'en ai d'ailleurs un demain matin !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Coucou à toutes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 16:21

Il faut quand même attendre que le traitement fonctionne. Si tu prenais le traitement depuis plusieurs jours déjà, oui, mais là, pendant que le traitement s'installe, ça ne va pas donner beaucoup d'indications de refaire une pds. Enfin, c'est mon avis. Rien n'empêche de faire une intermédiaire... faut juste avoir l'ordonnance.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Coucou à toutes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:20

Faut combien de temps avant que le traitement ne fasse vraiment son effet ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Coucou à toutes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:58

4 à 5 jours. Tu le prends depuis jeudi soir si je ne me trompe pas. Il est encore tôt. Tu devrais te sentir mieux demain. Je croise les doigts pour que ce soit le cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Coucou à toutes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:10

Oui depuis jeudi soir ... j'espère vraiment pcq là coté gratte c'est Shocked
Bonne soirée et merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Coucou à toutes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:18

Comment s'est passée cette nuit ? Est-ce que les grattements ont diminué ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Coucou à toutes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:07

hier soir dur dur et la uit meilleure, jdois l'avouer ... merci
J'espère que ça va fonctionner cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Coucou à toutes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:16

Moi aussi, je l'espère. Normalement, les grattements devraient commencer à diminuer. Si c'est le cas, c'est bon signe. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Coucou à toutes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou à toutes ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Re coucou
» Coucou
» coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: L'après cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser