Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ea

Aller en bas 
+6
auxi61
Feuille
clementinelavraie
Admin
lolapapa
ea
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ea




Messages : 68
Date d'inscription : 14/01/2010

Ea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 5 EmptyMer 31 Oct 2012 - 1:17

Je vais faire ma prise de sang demain matin.

En fait j'angoisse énormément pas forcément pour une 3ème cholestase...mais bizarrement plus par rapport à la 3ème césarienne. Je me surprends à souhaiter un accouchement prématuré mais spontané, et que bebe sorte tout seul, avant même d'avoir le temps de faire une césarienne.
"J'accouche" dans la maternité où j'ai eu mon premier enfant, il y a plus de 12 ans...j'en garde un très mauvais souvenir. Le fait que ma gyneco ne m'inspire pas confiance , ne me rassure pas du tout. À ma dernière visite, elle s'est rappelé qu'elle avait oublié de me faire le test du diabète , n'a pas pensé à me faire un bilan ferique ( je ne prends pas de fer, donc peut-être, vu que je suis crevée, vérifier que je ne fais pas d'anémie), et pompon , il y avait un stagiaire. Elle ne s'est donnée la peine ni de me demander si ça me dérange qu'il me tripote, ni me le présenter, ni rien. J'ai conscience que ces stagiaires sont là pour apprendre, mais la façon de faire était déplacée. Pour le touché vaginal, elle lui montrait comment faire et pas faire ( donc me faisait mal " oh, vous êtes douillette" )

Elle lui a aussi expliqué la cholestase en disant que le but était de tenter d'aller jysqu'à 38-39 sa...


Bref, je flippe...
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Ea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 5 EmptyMer 31 Oct 2012 - 14:02

oula, effectivement... C'est la même gyneco qui t'as accouché il y a 12 ans? Pourquoi t'as retourné pour ton suivi avec elle? As tu moyen de changer, ou ce n'est pas faisable? Le stagiaire elle a une obligation de te le présenter et demander ton autorisation, t'aurais pu lui rappeler ceci et interdire de te faire mal. Il faut savoir se défendre, Ea, même si dans ton état fragilisée t'es pas forcement les forces pour ca... Bref, visiblement c'est une c...ssse. Dommage que yu ne t'es pas rendu compte avant quand t'avais le temps de tourner vers un autre médecin. Et la maternité elle meme, t'as pas de choix non plus?
La il va falloir te battre, pour que elle te déclenche avant la semaine 38 et pas après....et puis lui dire ce qu'elle faut qu'elle fasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
ea




Messages : 68
Date d'inscription : 14/01/2010

Ea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 5 EmptyMer 31 Oct 2012 - 16:01

Je retourne à cet hôpital parce que c'est le seul autour de moi qui est niveau 3 et pas trop loin.
Non, ce n'était pas la même gyneco. Celle s'il y a deux ans, c'était dans une autre ville, elle s'y connaissait pas plus en cholestase, mais elle était à l'écoute et était respectueuse.

Je lui dirai à la prochaine visite, parce que je voulais pas mettre dans l'embarras le jeune stagiaire qui n'y était pour rien.

Mais c'est clair que je ne suis pas rassurée. J'ai envie de retourner à la mater de mon deuxième, mais c'est trop loin. Si je suis hospitalisée longtemps ça ne sera vraiment pas pratique...

Suis dans la m...
Vais essayer de faire de la sophrologie pour me détendre
Revenir en haut Aller en bas
ea




Messages : 68
Date d'inscription : 14/01/2010

Ea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 5 EmptyMer 31 Oct 2012 - 17:43

Lolapapa, tu as eu trois cholestase. Tu as eu trois césariennes?
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Ea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 5 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 11:13

Je n'ai eu aucune césarienne.
Les déclenchements ont toujours réussi grâce notamment à un décollement des membranes, à un col favorable et une bonne équipe médicale.

Si dans ta deuxième maternité, la cholestase est connue et que tu es écoutée alors n'hésite pas top longtemps pour y aller.
Vu ton terme et tes résultats actuels, il n'y a pas de raison que tu risques une hospitalisation longue. De plus, un suivi à domicile peut être mis en place si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
ea




Messages : 68
Date d'inscription : 14/01/2010

Ea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 5 EmptySam 3 Nov 2012 - 12:28

Ah! Quelle chance! Moi mon premier déclenchement n'a pas fonctionné ( stagnation de l'ouverture du col à 5 ), et donc césarienne. Et pour le deuxième la césarienne était urgente...donc même si j'echappe à une troisième cholestase, je n'échapperai pas à une troisième césarienne.


Mes sels biliaires ont baissé, 2,20 ( Max 6 ), il y a dix jours ils étaient à 3,5.
Mes transaminases sont à 18 et 20 ( Max 34 ). Ils ont un tout petit peu augmenté ( il y a dix jours 17 et 19 ), mais rien de spectaculaire.

Je refais une prise de sang dans 10 jours.

Voilà pour les nouvelles.

Je me demandais s'il ne fallait pas déplacer mon post dans "grossesse en cours ", et charge à moi je refaire une présentation?
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Ea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 5 EmptySam 3 Nov 2012 - 13:20

tes taux sont très bons, c'est super.Non, pas la peine de déplacer ton topic, ça peut juste créer une confusion.
L’éventualité d'une césarienne t'angoisse? Vu que t'as déjà eu les deux, il y a une forte chance que t'en aura une encore. Moi j'ai eu aussi la césarienne pour ma première fille, c'est très bien passé, je n'ai rien ressenti, pour le deuxième j’aurais préféré personnellement aussi une césarienne, t'as moins de soucis de rééducation etc. Mais il est vraie que les choses comme ça sont trés trés perso pour chaque personne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
ea




Messages : 68
Date d'inscription : 14/01/2010

Ea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 5 EmptySam 3 Nov 2012 - 15:28

Oui, pour ma deuxième césarienne je n'étais pas du tout angoissée!
Je crois que mon angoisse est liée aux souvenirs de la première, et comme ça sera la même maternité...arg
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Ea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 5 EmptyDim 4 Nov 2012 - 13:46

En même temps les choses évoluent, en dix ans de temps, ce n'est peut être plus le même matériel, plus forcement le même équipe médicale; Et cette notion de la personne sur qui tu tombes. Moi je sais que dans mon hôpital (de Bourges) certaines personnes étaient super mécontentes, et moi j'ai eu "la chance" de tomber sur les personnes dans sa majorité compétentes et sympas. Donc, ne te désespères pas, quand même, ce n'est pas parce que une fois ce n'étais pas bien, que forcement ça serait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
ea




Messages : 68
Date d'inscription : 14/01/2010

Ea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2012 - 0:40

Bonsoir

J'ai refait une prise de sang lundi. Mes transaminases sont encore dans la norme ( la dame n'a pas voulu me transmettre les résultats par tel ), et mes sels biliaires sont à 2,90 ( une amie me transmet ceux-là :-) ).

Donc pour le moment toujours rien.
Ce qui est embêtant c'est qu'il n'y a rien de quoi sauter de jour pour le moment puisqu'on peut jamais écarter le risque de cholestase).

Du coup j'ose même pas demandé à la gyneco si je peux tenter un accouchement par voie basse, surtout qu'elle m'a déjà balancé qu'avec mes deux césariennes ça sera forcément encore une césarienne...

J'essaye de me trouver une sage-femme qui viendrait à domicile ( plus pratique pour moi car j'ai mon bb de bientôt 2 ans ), pour lui poser mes questions et savoir ce que je peux espérer niveau prise en charge
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Ea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2012 - 10:36

C'est positif, mais essaye quand même si tu peux récupérer les copie de tes analyses, t'aura un suivi par écrit de tes analyse et les taux.
Ton accouchement est programmé déjà alors? Si tu accouches par césarienne ca doit être logiquement programmé, si ce n'est pas le cas, peut être le gyneco veut te laisser accoucher par voie basse. Il faut que tu oses affraid Wink poser toutes les questions sans la moindre hésitation a ton médecin, il est la pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Ea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:28

Il est vrai qu'en principe avec deux césariennes, tu n'échapperas pas à la troisième car il est rare de faire un déclenchement sur utérus cicatriciel mais cela dépend des gynécos.
Certains tentent l'accouchement par voie basse mais il faut que le travail et les contractions soient réguliers afin d'éviter que l'utérus se déchire.

Parles en quand même à ta gynéco sinon à la sage-femme qui te suivra à domicile.
Tu peux avoir ses coordonnées auprès de ton pharmacien, de ton médecin traitant, de l'hôpital ou dans les pages jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
ea




Messages : 68
Date d'inscription : 14/01/2010

Ea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2012 - 0:28

Coucou

Bon , mes transamunases continuent de grimper doucement:
Lundi dernier 22 pour les asat et 24 pour les alat
Ce matin 24 et 34 ( valeur maxi 34 ).


Bon, je crois que je vais pas être épargnée... J'aurais mes résultats de sels biliaires demain ( la semaine dernière ils étaient à 2,90 , donc largement bien -valeur maxi 6 )
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Ea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2012 - 2:49

salut Ea
Bah, ce n'est rien ça, tes taux sont très bons. Faut voir si les acides sont ok aussi. Si non, en tous cas ton accouchement est très proche, si je calcule bien? study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
ea




Messages : 68
Date d'inscription : 14/01/2010

Ea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2012 - 8:45

Oui , pour le moment rien de dramatique. Mais comme ça augmente, et bien je me dis que ça ne va pas tarder à augmenter plus vite...ou pas?

J'aurai les résultats des sels biliaires ce soir ( en fait c une amie à moi qui travaille pour le fameux labo qui me les donne, sinon officiellement je ne les aurais eu qu'à la fin de la semaine ).

Ma gygy ne m'a même pas parlé de ma dpa, ni l'echographe...peut-être parce que je parle de cholestase gravidique à chaque fois? Donc j'ai calculé que ma dpa est située entre le 20 et le 27 décembre. Mercredi je serai à 36 SA. Terme auquel mes deux premiers bébés ont été invité à sortir 😃
La fifille aura un peu plus de rab on dirait, même si la cholestase pointe son nez .
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Ea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2012 - 13:40

Une amie au labo, c'est très pratique;). Vu que tes analyses son bons, et t'est aux termes, pour avoir un beau bebe sans aucune problème, pas d’inquiétude. Par contre avec la gyneco, il faut se mettre d'accord, tu dois être sous une surveillance de 48 heures dorénavant, soit elle te déclenche courant semaine prochaine. C'est vraiment important, comme tu dis, pour le moment tes taux sont parfaits, mais étant un sujet a cholestase, ça peut malheureusement virer a 180°. Pas de choix donc, soit elle te surveille correctement, soit elle te déclenche, c'est le seul compromis admissible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
ea




Messages : 68
Date d'inscription : 14/01/2010

Ea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:32

arg, ça m’énerve de devoir dire à ma gygy ce qu'elle doit faire. J'imagine déjà qu'elle va me dire " mais non, pour le moment il n'y a rien, alors pas de panique" et qu'elle ne va pas me prendre au sérieux. J'insisterai.

Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Ea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:47

oui, je te comprends, le dialogue avec les médecins n'est pas forcement toujours évident...mais bon, en même temps ce qu'il faut réaliser, ce que d' être médecin c'est un travail, et l'obligation envers le patient qui est même temps son client albino
En tant que client t'as donc tout le droit légal et moral si on peut dire, de poser toutes les questions et connaitre le déroulement de ton suivi. On est pas obligés de se fâcher avec, on peut le faire gentiment.
Pour toi tout va bien, et pourvu que ça dure, mais t'est dans la période "a risque" concernant le déroulement de la cholestase, pour cette raison, les points doivent être mis au clair - un suivi très rapproché, soit un déclenchement. Si il y a un souci ou vraiment un conflit (je ne l’espére pas) avec ton médecin il faut imprimer le protocole ou contenu de recommandation de Syngof et poser la question, si ils considèrent connaitre a maladie mieux que les médecins chercheurs qui ont étudié la cholestase en profondeur? Ça va froisser leur ego, certes, mais en même temps peut être leur remettre les idées au clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Ea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:34

Tes résultats sont tout à fait corrects.

Es-tu sous traitement ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
ea




Messages : 68
Date d'inscription : 14/01/2010

Ea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:46

Non, non, aucun traitement pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
ea




Messages : 68
Date d'inscription : 14/01/2010

Ea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:54

Je me dis que j'ai peut-être peu d'arguments à demander une surveillance plus accrue tant que mes résultats sont corrects...mais j'ai tellement peur de croire que tout va bien et que la cholestase arrive sans qu'on la voit venir...
Revenir en haut Aller en bas
ea




Messages : 68
Date d'inscription : 14/01/2010

Ea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2012 - 23:54

Bon , mon taux de sels biliaires est de 4umol ( valeur maxi 6 ). Ça a un peu agmenté ( la semaine dernière 2,9umol )
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Ea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:24

Vu que tes résultats sont corrects sans traitement, tu peux continuer ta grossesse en maintenant une surveillance avec contrôle deux fois/semaine des transaminases et acides biliaires une fois/semaine.
En cas de nouveau symptôme, direction les urgences de la maternité.

Ton gynéco a-t'il déjà fixé une date pour la césarienne vu que tu en es à 36sa+1? Il devrait te la prévoir courant 38sa comme ce sera ta 3ème.
Revenir en haut Aller en bas
ea




Messages : 68
Date d'inscription : 14/01/2010

Ea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2012 - 12:57

Bon , si pas de changement, j'ai une césarienne programme pour le 11 décembre ( 39 SA )
J'ai deux monitoring et deux prises de sang par semaine ( une fois à l'hosto, une fois chez moi )

Voilà
Je suis triste, mon ami ne pourra pas être à mes côtés pour la cesa, parce que les salles sont trop petites!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Ea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:58

On croise les doigts pour que les taux n'augmentent pas trop vite.

Pour l'instant, tu fais partie des 20% non-récidiviste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ea
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser