Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ea

Aller en bas 
+6
auxi61
Feuille
clementinelavraie
Admin
lolapapa
ea
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
ea




Messages : 68
Date d'inscription : 14/01/2010

Ea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 6 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 16:15



Je pensais que j'avais reussi à convaincre ma gygy de suivre de plus près ma cholestase ( je suis encore dans les norme mais proche de la limite hein ), une sage-femme doit venir une fois par semaine me faire monitoring et une fois par semaine c moi qui doit aller à la mater pour ce monitoring. Seulement il etait prevu aussi de me faire des prises de sang pour surveiller mes transaminases, et là la sage-femme domicile ( qui devait venir demain, mais qui ne peut pas, donc je dois quoi qu'il en soit aller à la maternité demain) m'annonce qu'elle ne fait pas ça; Sauf que la gygy ne m'a pas fait d'ordonnance pour que j'aille en faire en ville...bref...on se fout de ma gueule, on ne prend pas au sérieux mes inquiétudes

ce n'est pas comme si je n'avais jamais eu de cholestase et que bébé ne risquait pas de mourir si le suivi n'est pas sérieux!!!!

c'est ma dernière grossesse, j'aurais aimé en profiter...là j'ai l'impression d'avoir le choix sur rien.

j'ai envie de changer de maternité, mais j'ai l'impression de faire ma capricieuse complétement angoissée.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Ea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 6 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 16:23

Tu peux demander à ton médecin traitant de te faire la prescription pour les bilans hépatiques.
Revenir en haut Aller en bas
ea




Messages : 68
Date d'inscription : 14/01/2010

Ea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 6 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 16:28

oui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ea




Messages : 68
Date d'inscription : 14/01/2010

Ea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 6 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 16:29

Je trouve inadmissible de devoir comme ça presque se battre pour un suivi correcte. forcement je passe pour une chi....
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Ea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 6 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:16

T'es a 36 semaine, aucun traitement ne sert plus a grande chose, si tes taux augmentent, c'est un déclenchement immédiat. La il faudrait vraiment insister. La pour le moment c'est calme, pourvu que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
ea




Messages : 68
Date d'inscription : 14/01/2010

Ea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 6 EmptySam 8 Déc 2012 - 3:28

Coucou

Je viens donner de mes nouvelles.
J'ai fini par me résigner, et je reste à la maternité où je suis inscrite.
Je suis déçue qu'on ne me laisse pas tenter d'accoucher naturellement, mais bon, c'est comme ça. Je me disais hier, dommage, ma seule grossesse "normale", mais qui finie quand même comme une grossesse pathologique.

Je suis hospitalisée mercredi à 18h et césarienne jeudi matin à 39SA. Au moins record battu en terme de grossesse! :-) ( les deux premiers bb invités à sortir à 36SA )

Mais ce soir je re-panique: mes taux transaminases rien d'alarmant ( 31 asat et 40 alat -valeur Max 34 ), mais sels biliaires 6,20 umol/l ( taux Max 6 )

Aaaaaaaarg, je veux pas que ça arrive maintenant! J'ai rdv demain pour un monitoring de toute façon et je fais une autre prise de sang, la dernière normalement, lundi.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Ea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 6 EmptySam 8 Déc 2012 - 3:50

Coucou Ea
Merci pour tes nouvelles. Écouté, 6,20 ce n'est pas la fin du monde. Tu continue tes pds et monitos chaque 48 heures, donc t'es sous la surveillance. Maintenant plus important à surveiller que ça ne fasse pas un "grand saut" avant jeudi et Que les monitos démontrent le petit bb va bien sans aucun signe alarmant. Ne lâche pas la prise, maintenant, encore un peu de concentration et après c'est la fin de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Ea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 6 EmptySam 8 Déc 2012 - 15:31

Tes taux sont corrects. De plus, tu as un contrôle lundi.
Si les taux font un bon en avant, ta césarienne sera avancée.

On attend les prochaines nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
ea




Messages : 68
Date d'inscription : 14/01/2010

Ea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 6 EmptySam 8 Déc 2012 - 19:29

Et bien je suis à la maternité, et ils ont décidé de me garder. Effectivement, par prudence, ma césarienne est avancée...
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Ea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 6 EmptySam 8 Déc 2012 - 20:33

Elle est avancée à quel jour?
Revenir en haut Aller en bas
ea




Messages : 68
Date d'inscription : 14/01/2010

Ea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 6 EmptySam 8 Déc 2012 - 21:39

Sûrement lundi
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Ea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 6 EmptySam 8 Déc 2012 - 22:57

alléluia, lol, je suis contente pour toi. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
ea




Messages : 68
Date d'inscription : 14/01/2010

Ea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 16:15

Bon, me re-voilà.

Ma jolie fille et moi somme rentrées dimanche. J'ai eu ma césarienne mardi 11. Finalement cholestase il y a eu. Mais elle a mis plus de temps à se déclencher. Je me demande si c'est parce que les trois jours qui ont précédés l'intervention, j'avais consenti à prendre du speciafoldine et je ne sais plus quoi d'autre à base de fer ( si je ne me trompe pas). Je n'en avais pas pris de toute la grossesse, ou alors au début, mais genre tous les trois jours, puis j'ai arrêté.


Bon, même si j'ai très mal vécu cette troisième césarienne ( d'ailleurs je m'en remets difficilement), tout est bien qui fini bien.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Ea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 19:40

flower Bienvenue au petit bout de choux et félicitations a toi Ea. Je suis très contente pour toi, maintenant tu peux oublier toutes les difficultés et te consacrer a la préparation de fêtes et a te reposer. Pense a faire bilan hépatique complet en janvier pour voir si tout est en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Ea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 6 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 11:43

Félicitations et bienvenue à ta puce sunny

Repose toi pour te remettre au mieux de ta césarienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ea
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser