Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ea

Aller en bas 
+6
auxi61
Feuille
clementinelavraie
Admin
lolapapa
ea
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ea




Messages : 68
Date d'inscription : 14/01/2010

Ea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 23:35

Oui, oui, elle est très bien et l'hôpital aussi, j'en suis très contente!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Ea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 23:51

Tu peux. C'est super. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
ea




Messages : 68
Date d'inscription : 14/01/2010

Ea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:18

Bon...j'ai eu les résultats de l'acide biliaire: normaux!!!!

Alors j'attends le staff médical de demain pour savoir ce qu'en pense les médecins et voir ce qu'on va me faire comme examens complémentaires, mais du coup ce n'est pas une cholestase!

on m'a fait une deuxième piqure de corticoïdes au cas où une césarienne s'impose avant mes 38SA quand même...

Bon, je sais pas si faut que je sois contente ou pas...mystère
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Ea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:41

Super. Peut être que c'est le traitement qui te permet d'avoir tes acides biliaires normaux.
Tiens nous au courant de ce que le staff t'aura dit demain.
Revenir en haut Aller en bas
ea




Messages : 68
Date d'inscription : 14/01/2010

Ea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:45

eh non, du coup comme pour eux , si pas acides biliaires anormaux, pas de cholestase, donc ils m'ont arrêté le traitement! ( le résultat qu'ils ont eu c'était avant que je commence les cachets)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Ea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:54

Tu vas avoir le droit à une batterie d'examens, je pense. Smile Et normal qu'ils arrêtent le traitement vu qu'il est censé stabiliser les acides biliaires. En même temps, c'est peut-être juste le début d'une cholestase. Ils sont à combien tes acides biliaires ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
ea




Messages : 68
Date d'inscription : 14/01/2010

Ea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 21:08

moi je les ai pas eu encore, mais la sage femme a dit qu'ils étaient normaux.

Je vais peut-être les recevoir demain

oui oui je m'attends bien à une batterie de tests! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Ea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 23:31

C'était pour savoir si la tendance était dans la limite hausse ou basse. Tu nous diras. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
ea




Messages : 68
Date d'inscription : 14/01/2010

Ea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 14:24

Bon j'ai reçu mes résultats d'acides biliaires et en effet ils sont normaux, je suis 5, 10 ( valeur max 6 )

par contre mes résultats de prise de sang de mardi ( au premier monitoring), révèlent que mes asat , alat et pal ont encore augmenté....pfff...bon on me fait une autre prise de sang aujourd'hui, et j'attends de voir cfe qui est ressorti du staff médical. Donc je n'ai pas tellement de choix que d'attendre la sage femme tout à l'heure...mais c flippant de pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Ea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 15:05

Ca n'engage que moi mais je pense que c'est un début de cholestase. Est-ce que dans ta prise de sang de mardi, il y avait encore les acides biliaires ? Sinon, il faudrait les refaire pour voir si eux aussi montent ou pas. En tous cas, ils s'occupent bien de toi. Allez courage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
ea




Messages : 68
Date d'inscription : 14/01/2010

Ea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 15:16

Je pense que c'est prévu de me refaire une recherche d'acides biliaires aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Ea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 15:59

Super. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Ea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:37

Tiens nous au courant du résultat. Et après quelle surveillance est mise en place?
Revenir en haut Aller en bas
ea




Messages : 68
Date d'inscription : 14/01/2010

Ea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 18:49

Bon la sage femme vient de partir. elle m'a pris les urines, du sang pour refaire les transaminases, peut-être les acides biliaires, pour l'hépatite A, et c'est tout je crois ( parce que dans celui de mardi ils avaient déjà fait bcp de choses )qui se sont révélées normales). si mes transaminases grimpent trop trop et aussi selon les symptômes ( moi j'ai quedal ), je serai hospitalisée en hosto pour des echo du foie, vesicule et autres...la sage femme a dit que tout ça , ça ira peut être jusqu'au terme lol

j'ai eu mon monitoring, bébé a toujours la pêche ( même si j'ai eu peur aujourd'hui parce que je l'ai trouvé très calme), et ma tension est toujours impeccable


bon voilà, en gros je sais pas...mais suis suivie hihihi
Elle a dit aussi que les médecins sont plutôt rassurés que ce ne soit pas une cholestase...

Là ils vont venir un jour sur deux, au lieu de tous les jours, et ils sont très facilement joignable en cas de soucis.

boooon...pfff
Revenir en haut Aller en bas
ea




Messages : 68
Date d'inscription : 14/01/2010

Ea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 23:16

Suite des evenements:

Boooon... Mes transaminases augmentent encore et j'ai des traces d'albumine dans mon pipi. Demain je dois les appeler vers 11h pour en savoir plus. Je dois collecter 24h de pipi. Et sinon bah si ça continue d' 'augmenter mes transaminases bah c'est césarienne la semaine prochaine

Boooon
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Ea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 23:30

Excuse moi si je t'ai déjà demandé récemment mais tu es à combien de SA ? Ils savent un peu ce qui se passe, les médecins, pour penser à une césarienne comme ça ? Comment tu te sens, toi, à cette idée ? Ca va ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
ea




Messages : 68
Date d'inscription : 14/01/2010

Ea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 23:40

A vrai dire une césarienne je m'y attendais puisque je pensais déjà refaire une cholestase ( ou quoi que ce soit en rapport avec un dérèglement du foie). oui j'ai eu une césarienne déjà pour mon fils car quand on m'a provoqué l'accouchement, la dilatation n'a pas réussi à dépasser les 5 ou 6 cm.

là aujourd'hui j'entame ma 36 SA

Ils voudraient que je puisse tenir jusqu'à 38 SA, mais si mes transaminases grimpent et qu'ils ne trouvent pas pourquoi, ils ne veulent pas prendre de risque. dans un premier temps je pense qu'ils vont m'hospitaliser pour kks echo? et s'ils trouvent toujours pas, bah voilà, césarienne
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Ea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 0:43

C'est pas plus mal de faire une césarienne. Le bébé est un peu fatigué d'être bousculé mais normalement, il n'y a pas de soucis. Smile Tout est prêt pour l'arrivée du bébé ? Tu n'es pas trop prise de court ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
ea




Messages : 68
Date d'inscription : 14/01/2010

Ea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 0:56

heu on a l'essentiel, mais pas la chambre lol, parce qu"on attend l'émission de nos offres de prêt pour l'achat d"une maison hahahaha

au début il dormira dans le cocoon de red castle. pas de lit ( on l'a quand même mais pas de place )

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Ea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 10:51

C'est quoi un cocoon de red castle ? Sinon, vous le faites dormir avec vous. Smile Pendant qu'il ne gigote par encore assez pour vous donner des coups de pied en plein milieu de la nuit. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Ea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 12:07

Effectivement, tu risques fort d'avoir une césarienne car les gynécos n'aiment pas faire un déclenchement sur un utérus cicatriciel.
Vu qu'elle sera programmée, tu pourras mieux t'y préparer psychologiquement.
Plus qu'à préparer la valise et bébé sera là dans moins de 15 jours. Smile
Le prénom est arrêté?
Revenir en haut Aller en bas
ea




Messages : 68
Date d'inscription : 14/01/2010

Ea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 13:08

Heu, finalement on m'a appelé pour m'hospitaliser aujourd'hui, pour passer à deux monitoring par jour

15 jours? ça peut être ce soir ou demain aussi j'ai l'impression...c'est fou j'avais beau être prête, puisque je m'en doutais que j'aurai une fin de grossesse comme ça, mais là, suis quand même perturbée.

Oui la valise est prête, je prends tout. Si on me relâche vite, tant mieux et si on me garde au moins j'aurais tout.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Ea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 13:38

Ne t'inquiète pas. Hospitalisation ne veut pas dire accouchement. Ils veulent juste veiller sur toi d'un peu plus près. Ca n'a rien d'amusant, je le sais, mais au moins, tu auras toute une équipe au petit soin pour toi. Donne nous des nouvelles si tu peux depuis la maternité. Je te fais d'énormes bisous.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
ea




Messages : 68
Date d'inscription : 14/01/2010

Ea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 14:05

Oui je m'attends à à peut près tout: avoir droit rapidement à une césarienne ou être hospitalisée un petit moment avant...mais oui, ils ont l'air sérieux dans cet hosto, suis rassurée de ce côté...oui, je vous tiens au courant au fur et à mesure hihihi

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 312
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes - Nord Isère

Ea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 17:16

bon courage ea, je suis passée par là et j'espère que tu as ta réserve de livres, magasines, et autres activités créatives car attendre toute la journée les 2 ou 3 monitorings c'est long ... et surtout une réserve de douceurs ... car la nourriture dans les hostos n'est pas toujours top Sad
Donne nous des nouvelles dès que tu peux. Ton petit bouchon sera bien dans le landau cocoon, il ne se retrouvera pas perdu dans un grand lit. Very Happy
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinetcoraline.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Ea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ea   Ea - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ea
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser