Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Petite nouvelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 17 Aoû 2010 - 4:12

bonjour,

Je suis maman de 3 enfants. les 2 premières grossesses se sont passées sans soucis mais la 3 ème à été plus compliquée : diabète gestationnel et cholestase gravidique.
Pour la dernière grossesse, j'ai été hospitalisée à 35 Sa+ 5 j et déclenchée à 37 Sa. Si je ne travaillais pas dans le milieu hospitalier, jamais je n'aurai parler à la sage-femme du fait que ça me grattais.
Nous aimerions un 4ème enfants mais une récidive de la cholestase me fais beaucoup hésiter.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 17 Aoû 2010 - 10:19

Bienvenue parmi nous, Auxi. Tu es comme beaucoup de mamans qui ont connu la cholestase, tu la redoutes. Mais si tes deux premières grossesses se sont déroulées correctement et sachant que la cholestase ne récidive qu'à 80%, tu as de bonnes chances de ne pas la développer lors d'une future grossesse. Est-ce que tu avais pris des médicaments comme des antibiotiques lors de cette dernière grossesse ? Tes taux étaient-ils élevés ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 17 Aoû 2010 - 14:45

Bonjour et bienvenue Auxi.
Avec un bon suivi fait par une équipe médicale compétente, tu peux envisager une nouvelle grossesse.

Quel suivi as-tu eu pour cette dernière grossesse? Quel traitement? As-tu eu depuis l'accouchement un bilan hépatique de contrôle?
Revenir en haut Aller en bas
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 17 Aoû 2010 - 17:28

Merci pour vos message de bienvenue.
Ma dernière grossesse avait très bien démarrée, sans soucis particulier.
Elle a commencée a se compliquer après le test du o'sullivan qui a mis en évidence un diabète gestationel pour lequel j'ai été mise sous insuline.
Je ne sais plus exactement quand ça a commencé à me gratter (je n'ai jamais eu de lésion de grattage car en fait je me frottais simplement). Lors d'un cours de préparation à l'accouchement je parle à la sage-femme du fait que ça me grattais : de suite j'ai eu un monito et un bilan (ça c'était un vendredi). L'interne m'a prescrit de l'Atarax pour les démangeaison. Je devais retourner à la mater le lundi pour un nouveau monito et voir pour le bilan hépatique. Mais le dimanche je retourne à la mater car je ne sentais plus mon bébé bouger : tout allait et on a supposé que l'Atarax l'endormais donc on a arreté le traitement. Le lendemain, retour à la mater et la mon gynéco m'annonce que je fais une cholestase et que je dois être hospitalisée de suite. De la, monito 3 fois/jours et un traitement (mais je ne me souviens plus du nom, ni de mes taux). Je suis restée 10 jours en gynéco et déclenchée à 37 Sa.
Et depuis l'accouchement je n'ai eu aucun bilan hépatique.
Ce qui m'inquiète le plus si il y a une 4ème grossesse, c'est l'hospitalisation car ma petite dernière à 16 mois et donc encore très jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:29

Il faudrait faire un bilan hépatique avant d'essayer de tomber enceinte. Est-ce que tu prends la pilule actuellement ? Est-ce que tu avais eu du diabète gestationnel lors de tes deux précédentes grossesses ou était-ce la première fois ?

C'est dommage que tu ne te souviennes plus du nom du traitement. Il y a de l'Ursolvan et du Delursan. Est-ce que tu te souviens si c'était l'un de ces deux produits ?

Je comprends que tu aies peur d'une hospitalisation mais si tu es prise à temps, il n'y a pas de raison pour que tu sois hospitalisée. Tu peux faire les prises de sang et les monitorings à la maison, en général. Ca dépend bien sûr de tes taux mais c'est possible. Il faut surtout que tu aies une équipe qui connait bien la cholestase autour de toi. Ce serait bien, si ça t'es possible, de récupérer ton dossier médical ou de voir avec la gynécologue quels étaient tes taux et faire un bilan hépatique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:40

Rien à ajouter à ce qu'a dit Miaoup outre d'insister sur le fait qu'il faut faire un bilan hépatique avant d'envisager une grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 17 Aoû 2010 - 23:46

J'avais répondu en début de soirée et je vois quemon message est pas là... Sad

Ce n'est qu'à la 3ème grossesse que j'ai fais un diabète gestationnel.
pour le traitement, j'ai eu de l'ursolvan.
Pour mes taux : ASAT : 67 ; ALAT : 130 ; Phosphatases alcalines : 299 et le reste était bon.

On m'a parlé d'un traitement homéopathique pour aider le foie à se purifier.
Comme moyen de contraception, j'ai un stérilet en cuivre car tout ce qui est à base d'hormone m'est proscrit à cause du DG et de la CG.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMer 18 Aoû 2010 - 12:05

Même si tu n'as pas une contraception à base d'hormones, prévois de faire un bilan sanguin avant d'entamer les essais bébé. Cela fait une base de référence pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:44

Coucou,

Je suis toujours en pleine réflection qu'en au choix d'une 4 ème grossesse (ou plutot d'un 4ème bébé !!). Justine à maintenant 16 mois 1/2 et un certain ryhme familiale s'est installé. Je recommmence à trouver du temps pour moi.... Il parait que de passer de 3 à 4 n'est pas si compliqué !!!!
Si je me décide, j'irai déjà voir mon gynéco pour savoir comment se passerai le suivi de grossesse et si l'hospitalisation est obligatoire et si oui à partir de quand.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:49

Je confirme, passer de 3 à 4 est relativement facile. Par contre, il y a souvent le souci de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:28

Je pense que côté voiture cela devrait aller : on a un 7 places...
J'ai pris RDV chez mon gynéco : mi septembre...
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:34

Fais le point avec ton gynéco qui t'expliquera comment il pense organiser ton suivi.
Revenir en haut Aller en bas
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:40

Je vois mon médecin traitant vendredi pour les enfants, j'en profiterai pour lui demander un bilan hépatique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle
» Leane34
» Une petite nouvelle
» petite nouvelle
» Une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser