bonjour a toutes
Je suis carine maman de 2 garçons de 5 1/2 et 4 1/2, je suis moi aussi atteinte de cholestase gravidique a chaque grossesse, j ai eu pour ma part 5 grossesses, 1er grossesse :fausse couche , 2 eme :cholestase gravidique j'ai commencé a me gratté en debut de grossesse durant le 1er mois, j'ai ete voir plusieurs medecin on me disait que c'etait surment une allergie a environs 4 mois urgence telement je ne pouvais plus supporter:mes jambes etait en sang, alors bilan et la verdict cholestase gravidique et Seroconvertion cmv cas extremement rare car cholestase de premier trimestre mais avec des antecedants lourd grand mere et tante maternelle on eu des cholestase et etant d'origine chilienne et plus particulierement mapouche (pour celle qui connaissent les recherches fait sur le sujet), traitement par urdolvan et suivit chaque semaine jusqu a declanchement a 37 semaine, accouchement difficile j ai fini par une cesarienne, 5 mois plus tard je suis denouveau enceinte grossesse vraiment desiré, debut de grossesse normal,a 6 mois debut de prurite col ouvert a 2 je n' ai pas pris de ursolvan j'ai accouché naturelement a 37 semaines, puis 19 mois plus tard nouvelle grossesse aussi fortement desiré et la ca c complique deja que c etait pas facile demangaison debut de grossesse, c comme ca que j ai su que j etais enceinte, rien au bilan hepatique donc pas d inquietude je continu la grossesse en me grattant c'etais difficile quand meme mais bon, a 5 mois et demi petit incident en jouant avec mes enfants je me suis pris un coup dans le ventre, pour me rassurer je decide d'aller au urgence et la je fais une echo je vois mon bébé qui ne bouge pas : verdict mort in uteros depuis quelque jours accouchement extremement difficile et douloureux j'ai refuser l'otopsie pour conviction religieuse, examen poussé resultat : taux d acide biliaire augmenté, sang dans les urines rien de plus , donc on ne peux pas dire que c du a la cholestase bref je me remets de tout ca avec bcp de difficulter je suis tombé denouveau enceinte 1 ans plus tard idem probleme de demangaison denouveau cholestase de nouveau probleme, nevralgie pudendale ect..., ipossible de continuer cette grossesse donc img a 3 mois 1/2. je vous ai étaler mon parcour mais j'en resentait le besoin car je ne me suis jamais reelement remise de tout ca je n' es que 30 ans j'aimerai avoir d'autre enfants mais j'ai peur que tout ca recommence et de plus les medecins me le deconseille pour le moment.
de vous lire ma fait voir que je ne suis pas la seule dans ce cas enfin quelqu'un pour me comprendre peux etre et comprendre que ce n'est pas une maladie simple merci de m avoir lu. et peux etre a bientôt...