Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Sayyadina 1er grossesse Cholestase à 22 SA

Aller en bas 
+5
MarieLina
vanylle
lolapapa
Admin
Sayyadina
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sayyadina




Messages : 22
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 55
Localisation : Tours

Sayyadina 1er grossesse Cholestase à 22 SA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sayyadina 1er grossesse Cholestase à 22 SA   Sayyadina 1er grossesse Cholestase à 22 SA - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010 - 0:57

coucou !

ma fille est née le 15 décembre après un déclenchement fort douloureux (la péri a mal fonctionné)
Elle est née à 35+6 (enfin à une près elle était à 36) et va très bien. Elle a fait 4 jours en néo nat et je vien de la récupérer dans ma chambre.

Moi ça allait bien les deux premiers jours au niveau démangeaisons mais depuis hier ça revient Sad(
je me demande s c'est pas dû à la mise en place de l'allaitement et de la montée de lait ???
Vous pensez ça possible???

si c'est possible je préfère arrêter l'allaitement que revivre encore ça pendant des semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://42semaines.canalblog.com/
bea5




Messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2010

Sayyadina 1er grossesse Cholestase à 22 SA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sayyadina 1er grossesse Cholestase à 22 SA   Sayyadina 1er grossesse Cholestase à 22 SA - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010 - 9:38

Félicitations et profite bien de ta fille.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Sayyadina 1er grossesse Cholestase à 22 SA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sayyadina 1er grossesse Cholestase à 22 SA   Sayyadina 1er grossesse Cholestase à 22 SA - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010 - 12:46

Félicitations, Sayyadina !!!! Bienvenue à ta petite puce.

Pour tes démangeaisons, ça n'est pas normal qu'elles soient revenues. Est-ce qu'on t'a donné du fer suite à l'accouchement ? Est-ce qu'on t'a refait un bilan hépatique ? Si tu n'as pas eu de prise de sang pour vérifier que ton foie travaillait de nouveau correctement, réclame en une, et tiens nous au courant. De gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Sayyadina




Messages : 22
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 55
Localisation : Tours

Sayyadina 1er grossesse Cholestase à 22 SA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sayyadina 1er grossesse Cholestase à 22 SA   Sayyadina 1er grossesse Cholestase à 22 SA - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010 - 0:29

J'ai eu un bilan ce matin, mes sels biliaires sont redescendu à 12 ce qui n'était pas arrivé depuis le mois de septembre !!!
Par contre mes GamaGT ont triplé (dans les 300) mais mon hépato me dit que ça arrive souvent après accouchement. ???

Les transaminases sont en légère baisse.
Il est satisfait de mes taux.
Aujourd'hui les démangeaisons se sont calmées, je croise les doigts pour que continue à se tasser!

je ne sais pas pour le fer mais ça m'étonnerait.
Revenir en haut Aller en bas
http://42semaines.canalblog.com/
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Sayyadina 1er grossesse Cholestase à 22 SA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sayyadina 1er grossesse Cholestase à 22 SA   Sayyadina 1er grossesse Cholestase à 22 SA - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010 - 0:37

Pour le fer, si on t'en avait donné, on te l'aurait dit. Smile

Ton foie met juste un peu de temps à se remettre. Tout reviendra bientôt à la normale. Pour les Gamma GT, je ne sais pas du tout, je ne peux pas te dire... Quand est-ce que tu dois refaire un bilan sanguin hépatique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Sayyadina 1er grossesse Cholestase à 22 SA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sayyadina 1er grossesse Cholestase à 22 SA   Sayyadina 1er grossesse Cholestase à 22 SA - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:48

Félicitations, Sayyadina et bienvenue à ta petite puce!!
Ton foie doit se remettre de la cholestase et de la péridurale. Il faut faire régulièrement des bilans jusqu'à normalisation des taux. Les gamaGt risquent de rester au-dessus des normes, c'est souvent le cas suite à une cholestase, une hépatite. C'est un peu comme une cicatrice.

L'allaitement n'est pas à mettre en cause pour les démangeaisons. Si tu prends des médicaments, demande ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
vanylle




Messages : 87
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 35

Sayyadina 1er grossesse Cholestase à 22 SA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sayyadina 1er grossesse Cholestase à 22 SA   Sayyadina 1er grossesse Cholestase à 22 SA - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010 - 17:12

Félicitation Sayydina pour la petite puce et bienvenue a elle!
Repose toi bien et pleins de bonnes choses dans votre nouvelle vie!
Revenir en haut Aller en bas
http://oocholestase-gravidiqueo.skyrock.com/
Sayyadina




Messages : 22
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 55
Localisation : Tours

Sayyadina 1er grossesse Cholestase à 22 SA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sayyadina 1er grossesse Cholestase à 22 SA   Sayyadina 1er grossesse Cholestase à 22 SA - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2010 - 17:41

Le prochain bilan que je dois faire est dans un mois, et rdv hépato dans trois mois !

Mais ça gratte encore, pas tous les jours et pas aussi fort mais ça ne part pas...j'avoue que ça commence à me faire flipper !
Revenir en haut Aller en bas
http://42semaines.canalblog.com/
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Sayyadina 1er grossesse Cholestase à 22 SA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sayyadina 1er grossesse Cholestase à 22 SA   Sayyadina 1er grossesse Cholestase à 22 SA - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 0:20

Tu peux peut-être demander à ton médecin traitant un bilan hépatique dans une semaine. Je comprends que ça te fasse flipper de te gratter comme ça. Est-ce que tes urines sont toujours foncées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Sayyadina




Messages : 22
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 55
Localisation : Tours

Sayyadina 1er grossesse Cholestase à 22 SA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sayyadina 1er grossesse Cholestase à 22 SA   Sayyadina 1er grossesse Cholestase à 22 SA - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2010 - 22:04

J'ai vu mon hépato, on a refait un bilan + un à faire dans 15 jours.

Il pense que ça va se tasser avec le temps même si les grattouilles sont super fortes depuis deux jours surtout le soir et la nuit...ma cholestase était super sévère donc ça prend peut-être plus de temps.

Par contre pour lui pas de soucis à prendre du fer il m'a prescrit du tardiferon.

Si ça passe pas d'ici 15 jours et selon les résultats des examens je devrais arrêter l'allaitement pour reprendre du délursan et atarax!

Je suis dégoutée de continuer à me gratter autant a J+13 après l'accouchement Sad
C'est l'horreur là ça démange autant qu'avant l'accouchement alors que ça allait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://42semaines.canalblog.com/
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Sayyadina 1er grossesse Cholestase à 22 SA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sayyadina 1er grossesse Cholestase à 22 SA   Sayyadina 1er grossesse Cholestase à 22 SA - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2010 - 22:30

Quels sont tes taux?
Tu peux faire comme moi, consulter un ostéopathe qui a permis que mes taux redeviennent normaux.
Effectivement, l'atarax est déconseillé pour l'allaitement mais il ne me semble pas que ce soit le cas pour le delursan. Vois avec lui pour qu'il te prescrive des médicaments compatibles avec l'allaitement.
Pourquoi prends-tu du tardyféron?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Sayyadina 1er grossesse Cholestase à 22 SA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sayyadina 1er grossesse Cholestase à 22 SA   Sayyadina 1er grossesse Cholestase à 22 SA - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2010 - 22:53

Est-ce que tu as les acides biliaires sur ton bilan à faire ?

Pour le fer, il est éliminé par le foie et si ton foie est fatigué, ça me parait illogique de le surcharger mais je ne suis pas médecin. Comme Lolapapa, est-ce que tu as vraiment besoin de fer ? Tu te sens épuisée ? Tu as fait une prise de sang pour vérifier ton besoin de fer ? Si oui, il y a des médicaments mieux tolérés par le foie pour le fer. J'ai un trou de mémoire, là, mais ça va me revenir...

Et d'accord avec Lolapapa pour la prescription de médicaments compatibles avec l'allaitement. C'est un moment spécial et si tu arrêtes maintenant, tu auras certainement du mal à reprendre... Après recherche sur internet, Lolapapa a raison. Ce n'est pas le delursan mais l'atarax qui pose problème. Il doit bien exister des anti histaminiques qu'on peut prendre tout en allaitant...

Bon courage à toi, en tout cas, Sayyadina. De gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Sayyadina 1er grossesse Cholestase à 22 SA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sayyadina 1er grossesse Cholestase à 22 SA   Sayyadina 1er grossesse Cholestase à 22 SA - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sayyadina 1er grossesse Cholestase à 22 SA
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 4e grossesse et 4e cholestase.
» cholestase gravidique a chaque grossesse
» 3eme grossesse et cholestase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser