Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour   BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 11:23

Il est évident qu'il faut le dosage d'acides biliaires pour connaitre la gravité de ta cholestase. Ton gynéco a l'air compréhensif puisqu'il ne t'a pas hospitalisé et qu'il a mis en place un suivi. Tes monitorings sont à domicile?
Revenir en haut Aller en bas
adeline7614




Messages : 35
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 40

BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour   BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 16:05

bonjour et en même temps une bonne année à toutes !

donc j'ai fait mon premier monitoring à l'hopital hier , ça dure 30 minutes c'est tellement mignon on va dire que c'est le seul point positif de tout çà ! tout va bien , il n'avait pas encore les résultats des acides biliaires car ça part sur Paris donc je serais ça jeudi aprés midi à mon prochain monito, et demain je vais dans mon labo privé refaire une petite prise de sang pour tout vérifier !
Au niveau démangeaisons j'en ai un petit peu ça me gratouille mais c'est gérable donc je pense que le traitement ça va plus ou moins ! de toute façon il me faut les résultats pour savoir tout ça, hier la sage femme m'a dit que les transaminases ça aller mais la prochaine fois je lui demande les chiffres , j'aime bien tout savoir !

Je suis maintenant à 31SA+5 jours j'avance dans la grossesse et c'est ce qui compte le plus, pour que bébé soit plus gros et bien fort avant la sortie !

bizzzz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour   BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:02

Coucou. Bonne année à toi aussi.

Oui, c'est mieux de connaître les résultats des examens qu'on nous fait. C'est moins angoissant, je trouve. Et les monitorings, je trouvais ça très sympa aussi. On crée une sorte de lien supplémentaire avec le bébé. Smile

Plus que quelques semaines à attendre. Tiens bon la barre. Smile Bisous

Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour   BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 11:35

Bonne année à toi.
Demain, ta grossesse va passer le cap des 32sa. De ce fait, ton bébé ne subira pas la grande prématurité.
Revenir en haut Aller en bas
adeline7614




Messages : 35
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 40

BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour   BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:50

coucou ,

oui c'est une bonne nouvelle de passer certains cap demain 32 SA c'est vrai que le temps compte beaucoup dans c'est cas là !
par contre j'ai un gros bémol aujourd'hui je devais faire ma prise de sang pour les acides biliaires dans un labo privé, elle m'a dit que ça couté 30 euros c'est pas remboursé par la sécu , alors demain je vais à l'hopital je vais demander qu'ils me la fasse si ils veulent bien je l'éspère car j'ai pas les moyens de mettre 30 euros toutes les semaines malheureusement !
enfin si j'ai pas le choix mais ça fait un sacré budget sur 1 mois !

bizzz je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour   BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:48

Il est possible que tu payes également à l'hôpital. Moi, j'ai dû payer mais d'autres ici, non... A voir. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
celine1004

celine1004


Messages : 20
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : 83 la garde

BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour   BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 4:21

bonjour,
normalement a partir du 6e mois on est pris a 100% c'est bizarre, je vais aussi dans un l a bo privé et je ne paye rien et n'avance rien non plus. renseigne toi je trouve sa bizarre.
bon courage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour   BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 11:00

Pour ma dernière grossesse, c'est l'hôpital (public) qui me faisait mes prises de sang tous les deux jours avec le dosage des acides biliaires et je n'ai rien eu à payer.
Revenir en haut Aller en bas
adeline7614




Messages : 35
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 40

BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour   BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 16:19

bonjour,

donc ce matin l'hopital a bien voulu me faire ma prise de sang donc je ne paye pas à premiére vu chez eux , bon la sage femme ne m'a pas donné les résultats des acides biliaires de la semaine derniére pas moyen d'avoir les chiffres, juste qu'elle était au dessus de la norme mais rien de catastrophique !
Petit monitoring ça aller malgré une minuscule frayeur, ils essayaient de réveiller mon bébé donc secouage de bidon mais il ne bouge pas beaucoup même en temps normal, il bouge pas énormément non plus juste un peu le soir ou quand je mange une petite cuillére de nutella lol !
Enfin j'y retourne lundi aprés midi !

bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour   BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 16:59

Ils sont pénibles ces personnels hospitaliers à ne pas vouloir donner les chiffres... Comme si c'était un truc secret. Pfff... Enfin, le principal est qu'ils ne soient pas trop hauts.

Il te prépare de bonnes nuits, ton loustic, s'il dort autant une fois né. ^^

Bonne journée à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour   BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 17:45

C'est vrai qu'ils sont pénibles à ne pas vouloir communiquer les résultats surtout que l'on a le droit de consulter notre dossier médical.
Mais ils savent que l'on ne fait pas souvent la démarche surtout quand on ne pense qu'à la santé de notre bébé.

Ton bébé est un petit gourmand s'il apprécie déjà le nutella. Smile
Revenir en haut Aller en bas
adeline7614




Messages : 35
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 40

BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour   BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 21:06

bonsoir,

Je reviens vers vous plutot , je pensais venir que lundi aprés mon petit monito pour faire le point et etre rassurer par vous, et oui ça fait du bien d'etre conseiller par d'autres personnes que les medecins !
J'ai une petite frayeur entre guillemet, depuis hier les gratouilles s'emplifient , rien d' insupportable je prends la moitié d' un atarax avant de me coucher !
Je ne sais pas trop si je dois beaucoup insister lundi , j'ai pas envie d'étre hospitaliser à 32 SA et demi c'est encore trop tot à 34 SA oui, car on le sais bien pour libérer les lits ils pourraient me déclencher avant, ce qui était un peu arriver pour mon premier ( pas le même hopital) un jour un gynéco me disait on attent 37 SA et le lendemain à 35 SA+5 on me déclencher on me disant que " on ne savait pas pourquoi dieu à décider que les grossesses dure aussi longtemps " je vous jure que maintenant je ne me laisserais plus dire de telle bétise !
Que faire me plaindre lundi ou juste en parler de loin et attendre au moins jeudi, en plus j'ai mon rendez vous gynéco privé des 33 SA , et mon autre monito à l' hopital , je vous avoue me poser autant de questions car j'ai mon premier petit loup à garder, le papa ne peut pas se permettre de ne pas aller au boulot pendant 1 mois et je n'ai pas de famille proche !
Bref je suis inquéte je ne veux pas mettre bébé en danger non plus !

bizzz j'éspère avoir été clair je suis pas trés doué à l'écrit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour   BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 11:40

Il faut que tu dises demain que tu as un peu plus de démangeaisons afin qu'il te fasse une prise de sang sur place.
Quand est prévu le prochain bilan hépatique? Ton rendez-vous avec ton gynéco privé est quel jour?
Il va falloir que tu penses à t'organiser pour ton ainé car si tes taux augmentent, tu risques d'être hospitalisée quelques jours le temps de mettre en place la traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour   BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:47

Tout pareil que Lolapapa.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
adeline7614




Messages : 35
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 40

BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour   BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:04

coucou,

alors mon prochain bilan c'est jeudi , j'en ai fait un jeudi dernier résultats demain en tout cas pour les transaminases car les acides biliaires il faut plus d'une semaine ! et mon rendez vous avec gygy privé et bien jeudi 13 aussi mais ce n'est que l'écho des 32 SA elle n'y connait pas grand chose par rapport à l'hopital et au niveau du traitement je suis déjà à 4 ursolvan je sais que l' on peu aller jusqu'à 6 !
bon j'attends demain aprés midi de toute façon mais aujourd'hui c'est pareil gratouille plus présente même si je ne m'arrache pas encore la peau !

merci de vos réponses je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour   BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:03

Il faut que tu en parles avec la sage femme demain de l'augmentation de tes grattements. Il faudrait qu'elle te prescrive une nouvelle prise de sang pour vérifier l'augmentation des transaminases et voir s'il faut augmenter la dose d'Ursolvan. On attend de tes nouvelles demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
adeline7614




Messages : 35
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 40

BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour   BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:31

bonsoir,

Comme promis je viens faire mon compte rendu : monitoring d'une heure aujourd'hui tout est ok pour bébé !
J'ai parler de mes démangeaisons plus intense mais ça n'a pas donner grand chose, car les résultats de la prise de sang de jeudi stagne au niveau des transaminases , il y en a un je suis à 73 sgot et l'autre 171 sgpt !
et pas de prise de sang aujourd'hui que jeudi , par contre j'ai un test à faire sur 24 h d'urine pour les albumines !
J'éspère juste que mes démangeaisons vont pas devenir inssuportable d'ici jeudi ! je vais passer à 1 atarax ce soir au lieu que 1/2 !
Pas facile de se faire bien écouter même si les sages femmes sont trés compréhensive ce ne sont pas des docteurs, bref j'essairais de demander à prendre 1 ursolvan en plus jeudi pour voir si elles contact le gynéco !!!

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour   BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:09

C'est une bonne chose que bébé aille bien.
Tu verras avec ton gynéco jeudi ce qu'il pense de tes démangeaisons et s'il t'augmente le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
adeline7614




Messages : 35
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 40

BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour   BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:05

coucou,

Ce matin j'avais un test pipi à rendre à mon labo, et j'ai vu qu'il me resté une ordonnance pour un bilan du foie donc j'ai décidé de la faire car les démangeaisons sont vraiment de plus en plus présente , je referais une prise de sang demain à l'hopital mais comme ça j'aurais les résultats ce soir et non pas lundi prochain !
Obliger de faire mes petits trucs toute seule mais au moins si les taux sont pas terrible ils augmenterons peut etre mon traitement des demain ! C'est plutot que j'aimerais que les sages femmes en parle au gynéco n'importe lequel et je suis sur que je vais de moins en moins bien !
Je viendrais mettre mes résutats ce soir ! biz
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour   BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:16

Tu as eu une bonne initiative que de faire cette prise de sang. N'oublie pas d'emmener demain les résultats afin que le gynéco agisse en conséquence.
On attend tes résultats ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour   BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 14:39

Parfois, il vaut mieux se débrouiller seule qu'attendre que les autres se bougent pour nous. Smile Tu as bien fait ! Comme Lolapapa, j'attends les résultats. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
adeline7614




Messages : 35
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 40

BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour   BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:44

bonsoir ,

alors les résultats une légére augmentation mais vu les démangeaisons je pensais à quelque chose de pire ou alors on ne voit ça que dans les acides biliaires !
alors transaminases sgot : 93 (norme: 32) la semaine derniére 73
sgpt : 187 ( norme 33) la semaine derniére 171 à peu prés car l'hopital garde tout les résultats

je les revoit demain on verra bien ! demain 33 SA j'avance !!! mais j'avoue avoir peur de ne plus supporter c'est démangeaisons bien longtemps ou que ça empire !
bon je suis de nature à angoisser alors ça n'aide pas à relativiser !
Wink

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour   BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 0:58

Comme ça monte, il faut qu'ils augmentent ton traitement ! Bon courage pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour   BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:17

Tu n'as pas de dosage de la bilirubine?
Comme Miaoup, il va falloir envisager d'augmenter le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
adeline7614




Messages : 35
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 40

BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour   BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:36

coucou,

Je viens faire mon petit rapport Laughing ! donc acide biliaire dans les normes donc les démangeaisons sont sans doute lié au transaminases qui augmentent ! les biliribunes sont aussi dans les normes !
La sage femme a demandé au médecin de garde, je peux prendre un ursolvan en plus à moi de choisir plutot le soir ou le matin, mais on arrive au max de comprimé que je peux prendre (5) sans que ce soit dangereux pour le bébé d' aprés le medecin !
Enfin aujourd'hui 33 SA et bébé fait 2 kg donc je suis contente il aura au moins un bon poids à la sortie mais je me demande combien de temps on va encore persister dans cette voie , j'ai un peu peur de prendre tout ses médicaments pour ce petit bout , j'aime pas etre dans le flou sachant que de toute façon il faudra me déclencher , je sais j'en demande beaucoup mais de savoir quand ! appaiserer mes angoisses !

bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour   BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB2 et je commence à me dire que la cholestase est de retour
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» BB2 pour juillet et cholestase de retour?
» Pieuvrella de retour...
» Une 4 eme cholestase ?
» Cholestase?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser