Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celine1004

celine1004


Messages : 20
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : 83 la garde

nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... Empty
MessageSujet: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:35

bonjour a toutes,
je viens de passer le cap après plus d'une semaine a lire votre site Smile
voila j'ai 21 ans et enceinte de 34 SA.
La semaine du 20, j'ai commencé à avoir des démangeaisons et après avoir fait un tour sur le net, j'ai demandé un bilan hépatique et là les résultats sont tombés...transaminase: ASAT à 162 et ALAT à 334, alors desuite en urgence à la mater pour d'autres analyse le lendemain matin mes taux avaient doublé donc ils m'ont transférés dans un hopital ou il y a un service néonat, et là prise de sang tous les jour mo nito ect....
au bout d'une semaine mes taux redescendent avec 4 delursan par jour donc ils me laissent sortir, et je n'ai plus de démangeaison.
et là depuis hier démangeaisons qui reprennent mais avec la prise de sang des taux pas très élevés: asat a 21 et ALAT a 86 donc je sais pas trop quoi faire. je demande un autre bilan pour les prochain jours? car on m'a dit que si sa démanger c'est que sa allait remonter.
qu'en pensez vous?
je comprends vraiment pas d'où vient cette maladie! je pensais etre en bonne santé pourtant...
merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:43

Bonjour et bienvenue parmi nous, Céline.

Tu es bien suivie par ta maternité et c'est déjà ça. Smile Si les démangeaisons reprennent, c'est sans doute les acides biliaires qui remontent. Pour vérifier, il faudrait refaire un bilan sanguin avec les acides biliaires. C'est eux qui rendent compte de la force de la cholestase. Tu es censée faire des prises de sang de contrôle tous les combien ? Tu fais des monitorings tous les combien ? Est-ce qu'on t'a parlé d'un déclenchement vers les 37 SA ?

Cette maladie vient d'une faiblesse du foie, souvent due à la mutation d'un gêne. Ca n'a pas de rapport avec la santé en général. Smile Est-ce que tu as fait des excès de nourriture grasse ou sucrée ces derniers temps ? As-tu pris ou prends-tu des médicaments ? As-tu pris ou prends-tu du fer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
celine1004

celine1004


Messages : 20
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : 83 la garde

nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:26

merci de ta réponse
alors j'avais une prise de sang ce matin mais pas d'acide biliaire alors peut etre que ça na pas eu le temps de remonter où je sais pas. normalement c'est mas seule prise de sang jusqu'au 17 janvier mais je pense aller demander un autre bilan à mon généraliste dans la semaine si les démangeaisons amplifient.
puis les monito c'est deux fois par semaines, bb va bien elle bouge pas mal c'est le principal.
et pour le déclenchement on m'a dit que si mes taux restaient élevé mais stable on me déclencherait entre la 36 -37 sa, si sa augementait on me déclenchait dessuite et si sa revenait à la normale que je pourrais aller au terme. quest ce que vous en pensait?

après pour la nourriture j'ai pas mangé plus gras ni pris de médicaments et le fer non plus.

c'est vrai que j'ai été bien suivi et tout le monde a été très réactif ils ne sont pas habitués à voir des cholestases apparemment donc ils m'ont pris en charge directement.

pour les taux vous en pensez quoi a partir de combien c'est élevés?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:34

Ca me parait trop loin, le 17 janvier, pour une nouvelle prise de sang, surtout si ça gratte. Je ne suis pas médecin mais, à mon sens, il faut la faire avant. Qu'est-ce qu'a donné la prise de sang de ce matin ? Je n'ai pas compris pour les acides biliaires.
Deux fois par semaine pour les monitos, ça me semble bien. Et pour le déclenchement, même si les taux reviennent à la normale, je pense qu'il vaut mieux le faire avant la 38 SA. Les taux peuvent remonter très vite et le bébé ne risque rien à naître à un tel terme. C'est ce qu'on fait en général.
Pour ce qui est de savoir à combien les taux sont élevés... c'est surtout les sels biliaires qu'il faut regarder, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
celine1004

celine1004


Messages : 20
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : 83 la garde

nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:48

je n'ai pas d'acides biliaires aujourd'hui juste un peu de transaminase, à 86 pour les ALAT alors qu'elles étaient montés jusqu'à plus de 600. je pense que le delursan marche vraiment bien en 15 jours je redescends à la normale.
j'irais quand meme voir un généraliste pour qu'il me precrive une prise de sang au moins pour la semaine prochaine.

merci beaucoup pour tes réponses meme si je stresse assez, puis j'ai peur d'un déclenchement on m'a dit que ça fesait très mal...
en tout cas heureusement qu'il y a eu ce site pour aider à comprendre ce qu'est la cholestase car ça reste assez méconnu
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... EmptyMar 4 Jan 2011 - 11:07

Par "je n'ai pas d'acides biliaires aujourd'hui", tu veux dire quoi ?

Ce serait bien une prise de sang intermédiaire, oui. Smile Surtout si tu te grattes.

Pour le déclenchement, ça ne fait pas forcément plus mal qu'un accouchement traditionnel et puis, il y a la péridurale au cas où. Il ne faut pas trop écouter les unes et les autres te raconter leur accouchement. Tu trouveras toujours des femmes qui ont vécu un accouchement traumatisant. J'ai été déclenchée et j'étais sous péridurale et je peux dire que je n'ai pas eu mal du tout. D'autres ici te donneront peut-être leur avis sur la question mais voilà, quoi, il est normal que l'accouchement t'angoisse mais ne fait pas une fixation sur le déclenchement. Ca se passe souvent très bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
celine1004

celine1004


Messages : 20
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : 83 la garde

nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... EmptyMar 4 Jan 2011 - 13:17

désolé je me suis mal exprimé sur ma prise de sang il y a écrit absence pour sel biliaires. est ce que c'est pareil qu'acide biliaire? car je ne le trouve pas sur les résultats.
j'irai voir le médecin aujourd'hui car la sage femme m'a dit hier que c'était peut etre une autre crise de prurit et que ça allait augmentait donc qu'il valait mieux vérifier.

merci en tout cas pour toutes ces réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:14

Absence pour sels biliaires ? Tu veux dire que les sels biliaires n'ont pas été demandés par le médecin ? Et oui, c'est pareil qu'acides biliaires. Smile

Elle a raison la sage femme. Il vaut mieux vérifier. Mais si tu as fait une prise de sang hier, ça ne sert pas à grand chose d'en refaire une demain, il vaut mieux attendre un peu, deux ou trois jours. Enfin, ton médecin te dira son sentiment sur la question. Et demande lui les sels biliaires. Ils rendent compte de la force de la cholestase gravidique.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... EmptyMer 5 Jan 2011 - 11:29

Bonjour et bienvenue Céline.
As-tu eu un dosage de la bilirubine?
Sinon j'approuve ce que t'a dit Miaoup.
Revenir en haut Aller en bas
celine1004

celine1004


Messages : 20
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : 83 la garde

nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... EmptyVen 7 Jan 2011 - 16:53

bonjour,
alors j'ai fait une prise de sang ce matin mais je trouve qqch de bizarre.
à l'hopital les sels biliaires on me les faisait avec une prise de sang et là au labo privé avec l'urine. alors je comprends pas, on vous les faisait avec le sang ou l'urine à vous?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... EmptyVen 7 Jan 2011 - 17:21

Normalement, c'est dans le sang qu'on cherche les acides biliaires mais ils sont aussi présents dans les urines alors... J'avoue ne pas savoir quoi te répondre. J'espère qu'ils ne se sont pas trompés.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:08

Les deux dosages se font mais le sanguin est plus préconisé. Les acides se font dans le sang et les sels dans l'urine autant que je sache mais je ne suis pas laborantine.
Quel est ton taux (avec les normes du labo)?
Revenir en haut Aller en bas
celine1004

celine1004


Messages : 20
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : 83 la garde

nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:30

je sias pas encore j'irais les chercher tout à l'heure. mais pour la cholestase il faut quoi les sels ou les acides?
c'est compliqué tout sa...
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:03

Il vaut mieux sur prélèvement sanguin mais ton labo privé devra sans doute le transmettre à un autre labo qui effectuera le dosage. Du coup les délais sont de 2 à 10 jours.

On attend tes résultats.
Revenir en haut Aller en bas
celine1004

celine1004


Messages : 20
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : 83 la garde

nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:13

a ben ecouter!
mon médecin m'avait dit jamais sa ne pourra revenir à la normale au pire sa va se stabiliser. mais la j'avoue je suis stupéfaite de l'effet du délursan! mes taux sont à la normales!
pour les sels biliaires ils m'ont dit que c'était que l'urine, il ne transmette rien.
mais vu que mes taux sont normaux ce n'est pas bien grave.

le fait que sa redevienne dans les normes comme ça vous pensez que je pourrais aller à terme?
j'avoue je pensais pas que c'était possible, ils m'avait dit que ca n'arrivait pas!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:01

Ils sont bizarres dans ton labo pour les sels biliaires... mais bon, si tes taux de transaminases sont normaux, c'est le principal. Et non, ce n'est pas inhabituel que le Delursan permette de retrouver des taux normaux. C'est un peu son but. Smile

Par contre, normalement, on privilégie un accouchement avant 38 SA parce que les taux peuvent remonter vite en fin de grossesse. Il faut que tu en parles avec ton gynécologue. Smile

En tous cas, c'est une excellente nouvelle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... EmptySam 8 Jan 2011 - 11:30

Super nouvelle. Smile
Parle avec ton gynéco du dosage des acides biliaires mais sanguin. Tu le revois quand?
Même si les taux sont revenus à la normale, il ne faut pas arrêter le delursan.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... EmptySam 8 Jan 2011 - 11:51

Et il faut continuer de faire des prises de sang régulièrement aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
celine1004

celine1004


Messages : 20
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : 83 la garde

nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:34

je n'ai plus de prise de sang avant le 17 là donc on verra bien, puis j'ai eu une sage femme de la maternité qui m'a dit que si mes taux étaient normaux ils me laisseraient aller jusqu'à terme. donc on va voir jspr que tout se passera bien.
pour le moment bébé va bien c'est le principal Smile
je vous remercie pour vos réponses en tout cas! sa fait du bien d'avoir des conseils et d'être rassurée!
dès que j'en sais plus je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:08

Même si les taux sont revenus à la normale, vois avec le gynécologue pour savoir s'il compte procéder à un déclenchement à 38 SA. Tu es à combien de SA là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
celine1004

celine1004


Messages : 20
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : 83 la garde

nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:20

35+2
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:43

Ca fait un peu loin pour la prochaine prise de sang. Tu ne peux pas la faire le vendredi 14, par exemple ? Tu ne te grattes pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
celine1004

celine1004


Messages : 20
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : 83 la garde

nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:54

si je me gratte un peu mais je me dis que c'est psychologique vu que mes taux sont normaux!
ce qui est sur c'est que je ne me gratte plus comme avant le traitement.
jai rendez vous au grossesse a risque le 17 donc je suppose qu'ils me feront une prise de sang.
au pire j'irais voir un generaliste pour qu'il me donne un bilan a faire.
vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:28

J'en pense qu'il faudrait refaire une prise de sang avant le 17 parce que les taux peuvent rester stables comme ils peuvent monter. Il vaut mieux contrôler. Mais je ne suis pas médecin et ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:42

Je suis du même avis que Miaoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...   nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre avis ??
» Besoin de votre avis :-)
» Votre avis m'interesse!
» Nouvelle, besoin de votre aide
» votre accouchement avec la cholestase??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser