Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouvelle avec des taux "limites"

Aller en bas 
+3
Kdk
lolapapa
maptite4
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maptite4




Messages : 21
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 45
Localisation : Champdieu (Loire)

Nouvelle avec des taux "limites" Empty
MessageSujet: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:26

Bonjour,

Une suspicion de cholestase a été diagnostiqué à la maternité mardi suite à des grosses démangeaisons diurnes. La première partie du bilan a révélé des asat et alat au-dessus de la norme mais pas des taux extraordinaires (36 et 58). La deuxième partie du bilan aujourd'hui révèlent des taux de sels biliaires à 10 soit juste à la limite supérieure. On me dit que c'est une petite cholestase mais de mon côté, depuis mardi, c'est de pire en pire, je n'ai pas pu dormir la nuit dernière. J'ai somnolé par petites périodes de 30 minute entre 2h et 6h (pas du tout avant et pas dans la journée non plus) avec des réveils "crise grattage" que je n'arrive pas à calmer. L'eau froide me soulage un quart d'heure mais ça revient. La gynéco de la maternité n'a pas l'air bien inquiète et me dit que le dulorsan met une petite semaine pour agir et qu'en attendant je dois être patiente (facile à dire...). On me refait des examens demain, résultats des sels biliaires lundi normalement. En attendant deux monitos par jour (j'ai refusé d'être hospitalisée car j'ai trois enfants plus grands donc je me déplace deux fois par jour).
Je voulais savoir quel est le protocole pour une "petite" cholestase (si les taux n'augmentent pas plus). Est-il quand même prévu un déclenchement? A quel terme en général? Je ne sais pas combien de temps je tiendrais si les gratouilles ne diminuent pas (mon ventre et mes jambes sont plein de griffures et rouge malgré des ongles courts).

Voili, voilou, merci d'avance de vos réponses et conseils,
Sophie (33 ans, 3 enfants, dans la Loire)
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Nouvelle avec des taux "limites" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" EmptyVen 20 Jan 2012 - 11:01

Bonjour et bienvenue Sophie.
Effectivement tes taux ne sont pas trop élevés mais ils sont à surveiller de près. Le delursan met, suivant les femmes, une huitaine de jours pour agir. Pour les démangeaisons, les gynécos prescrivent de l'atarax mais attention de ne pas en abuser car il entraine une somnolence pour la maman et le bébé.
Pour éviter d'aller à la maternité 2f/jour, tu ne peux pas faire venir une sage-femme libérale?

Pour une cholestase, un suivi rapproché doit être mis en place à savoir bilan une à deux fois/semaine et deux monitos/semaine. Ce suivi peut être renforcé en fonction des résultats. Le déclenchement est souvent prévu avant la 38sa.

A combien de semaines en es-tu? Avant l'apparition des démangeaisons as-tu pris un traitement (fer, paracétamol, antibiotique) ? As-tu remarqué un changement de couleur de tes urines ou de tes selles?
Revenir en haut Aller en bas
maptite4




Messages : 21
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 45
Localisation : Champdieu (Loire)

Nouvelle avec des taux "limites" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" EmptyVen 20 Jan 2012 - 11:17

J'en suis à 35 semaines + 1 jour d'après la maternité.

Je prenais du fer car une petite anémie avait était détecté lors d'analyses (2 timoferol par jour) et du magnesium. J'ai tout arrêté depuis mardi soir.

On m'a prescrit de l'atarax, j'en ai pris 50mg mercredi soir et non seulement ça ne m'a pas aider à dormir (en fait ça m'a assomé pendant 1 ou 2 heures après la prise et ensuite j'ai pas dormi de la nuit à cause des démangeaisons) mais en plus cette nuit là je n'ai plus senti bouger ma fille toute la nuit. Donc je n'en ai pas repris depuis.

Une sage-femme (celle qui m'a suivi en libéral pendant la grossesse) vient à domicile une fois (donc je fais quand même un monito apr jour à l'hôpital) les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Les autres jours elle ne travaille pas.

En fait, j'ai peur que mes démangeaisons ne cessent pas (et mes nuits blanches avec) jusqu'à l'accouchement magré le traitement. La maternité a l'air de dire que si mes taux ne montent pas, on peut se contenter de surveiller jusqu'au terme sans déclencher. Je crains pour le bébé et aussi pour mon équilibre nerveux si je dois passer 5 semaines sans dormir correctement...
Revenir en haut Aller en bas
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Nouvelle avec des taux "limites" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:24

C'est vrai que c'est le plus dur à gérer, j'évite aussi l'atarax pcq meme pour l'accouchement le bébé est fatigué ... je ne saurais pas te conseiller pcq tout ce que j'ai essayé n'a pas marché !! j'en suis à ma troisième grossesse et 3 cholestases importantes Rolling Eyes
Tes taux ne sont pas catastrophique mais à surveiller de près qd meme, ça peut vite monter surtout si ton prurit est important c'est qd meme un signe .... Bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Maeline




Messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 41
Localisation : 42

Nouvelle avec des taux "limites" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" EmptySam 21 Jan 2012 - 3:42

Bonjour Sophie

Je ne saurais pas te conseiller car dans mon cas j'ai été directement hospitalisée après passage aux urgences et ce, jussqu'à mon accouchement.
D'après ce que l'on m'a dit à l'hôpital les taux peuvent effectivement très vite monter et nécessiter un déclenchement, mais je te parle de ma situation,je ne sais pas ce qu'il en est selon les différents résultats des examens.
Je te souhaite beaucoup de courage et de trouver réponse à tes questions. Tiens nous au courant si tu le veux bien.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
maptite4




Messages : 21
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 45
Localisation : Champdieu (Loire)

Nouvelle avec des taux "limites" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" EmptySam 21 Jan 2012 - 18:28

Mes taux d'asat et d'alat sont stables apparemment (prise de sang faite hier, c'est ce que m'a dit la sage-femme, je n'ai pas vu les chiffres), je n'aurais les résultats pour les sels bilaires que lundi. D'après la sage-femme vue aujourd'hui pour le monito, mon dossier sera discuté en "staff" lundi matin. J'imagine que j'en saurais plus après concernant la suite des événements

Merci à tous pour vos réponses et vos encouragements!
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Nouvelle avec des taux "limites" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" EmptyDim 22 Jan 2012 - 11:25

Citation :
Je prenais du fer car une petite anémie avait était détecté lors d'analyses
Avais-tu une baisse en ferritine ou en globules rouges?

On attend les nouvelles du staff de lundi.
Revenir en haut Aller en bas
maptite4




Messages : 21
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 45
Localisation : Champdieu (Loire)

Nouvelle avec des taux "limites" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:50

Baisse de globules rouges, la ferritine n'a pas été recherchée il me semble.

Moi aussi j'attends les nouvelles du staff avec impatience (et après je les partage avec vous!)
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Nouvelle avec des taux "limites" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:20

As-tu eu un bilan pour ton anémie récemment?
Revenir en haut Aller en bas
maptite4




Messages : 21
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 45
Localisation : Champdieu (Loire)

Nouvelle avec des taux "limites" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:27

La NFS a été refaite en même temps que le bilan hépatique mardi dernier. J'étais juste en dessous des normes de référence mais apparemment c'est normal car enceinte on est un peu bas car "diluée" (dixit la sage-femme). En revanche, je prenais deux timoférol par jour jusqu'à ce fameux bilan et là plus rien. En plus ma tension est basse il me semble (dernière tension prise hier, l'appareil indiqué 80/46).
Revenir en haut Aller en bas
maptite4




Messages : 21
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 45
Localisation : Champdieu (Loire)

Nouvelle avec des taux "limites" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:46

Bonjour, voilà les nouvelles.

Toujours pas les sels biliaires, ce sera demain. Les asat et alat sont quasi normaux au dernier bilan.

Le gynéco ne parle plus de déclenchement avant 38 semaines révolues. Je n'ai plus que deux monitos et un bilan sanguin par semaine. Par contre ils voulaient m'hospitaliser à cause des gratouilles...

Je ne comprends pas car ça ne se justifie pas médicalement (j'ai refusé). Il est vrai que je dors très peu la nuit et pas du tout en journée depuis une semaine et que je suis très fatiguée nerveusement mais de là à passer plusieurs jours à l'hôpital...

En revanche je pensais être déclenchée dès 37 semaines et cela me rassurait par rapport au bébé et à la fatigue mais apparemment ce n'est plus d'actualité.

Je devrais être rassurée et pourtant j'ai juste envie de pleurer.


Dernière édition par maptite4 le Mar 24 Jan 2012 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maptite4




Messages : 21
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 45
Localisation : Champdieu (Loire)

Nouvelle avec des taux "limites" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:24

J'ai eu mes résultats des sels biliaires par téléphone. Ils sont revenus à la normale (2,2).

Il est vrai que ça me gratte beaucoup moins depuis 24h mais il y a une chose que je ne comprends pas.

Est-ce que cela veut dire que la cholestase est guérie? Ou que je n'ai jamais eu de cholestase?

Si tout est normal, est-ce que cela veut dire qu'on va me laisser aller à terme ou va-t-on quand même déclencher à 38 semaines par précaution?

Merci de m'aider s'il vous plaît, je suis perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Nouvelle avec des taux "limites" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:42

Bonjour Sophie. Alors, non, la cholestase n'est pas guérie. En fait, la cholestase gravidique n'est pas une maladie mais juste une fatigue du foie qui n'arrive plus à faire son travail correctement. Les acides biliaires sont le reflet de cette fatigue. Le delursan permet de diminuer la quantité de sels biliaires dans l'organisme mais il n'empêche nullement le foie de se fatiguer. Comme tes taux sont revenus à la normale, tu peux continuer ta grossesse jusqu'à son terme, avec des prises de sang régulières pour vérifier que les taux ne remontent pas. Le déclenchement à 38 SA n'est plus une obligation mais il faut en discuter avec ton gynéco pour lui donner ton ressenti, ton envie et voir avec lui ce qu'il convient de faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
maptite4




Messages : 21
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 45
Localisation : Champdieu (Loire)

Nouvelle avec des taux "limites" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" EmptyMar 24 Jan 2012 - 12:03

Merci de ta réponse.

En fait, le souci c'est que j'ai rencontré la gynéco pour la première fois hier (avant j'étais suivie par une sage-femme en libéral) et qu'elle ne m'a pas inspiré confiance en ce qui concerne la cholestase. Elle m'a dit notamment que le delursan ne faisait pas baisser les taux mais servait seulement à diminuer les gratouilles. Mais c'est un peu le contraire de ce que j'ai pu lire. En plus, elle a l'air de me prendre un peu de haut ce qui ne me met pas en confiance.

Pour cette grossesse, je suis très inquiète depuis le début sans pouvoir expliquer pourquoi (alors que j'ai eu trois grossesses merveilleuses auparavant, des accouchements nickels et des enfants en bonne santé). Les 4 premier mois ont été difficiles psychologiquement (j'ai vu deux fois la psy de la maternité). Depuis que mon bébé bougeait bien, ça aller mieux, ça avait calmé mes angoisses. La cholestase a ravivé tout ça mais j'étais bien prise en charge ce qui canalisait un peu les inquiétudes (monito tous les jours) et je m'apprêtais à accoucher bientôt (vers 37/38 semaines). Maintenant que mes taux sont "normaux", je me sens perdue et je recommence à stresser... Je ne me vois pas exiger un accouchement en avance à 38 semaines si ça ne se justifie pas médicalement mais je ne sais pas comment je vais tenir car mes peurs me conduisent petit à petit à la limite de la déprime et que je ne veux le montrer à personne (ni mon mari, ni ma mère...) car j'ai honte. Je me sens très seule...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Nouvelle avec des taux "limites" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:16

Tu n'es pas seule. J'ai vécu la même chose que toi. Mes taux étaient revenus à la normale mais j'étais terrifiée par l'idée de prolonger ma grossesse. Et j'ai appris que le stress, la déprime faisaient également partie des critères pour accoucher prématurément. Ce n'est pas bon pour le bébé et le personnel hospitalier préfère alors déclencher l'accouchement que laisser la maman et le bébé ainsi. Parles en avec la sage femme libérale qui vient te voir régulièrement et explique lui que tu es extrêmement anxieuse et que tu ne te vois pas rester deux semaines supplémentaires ainsi. Si tu peux, parles en avec les sage femmes de la maternité où tu dois accoucher, je ne sais pas si tu les vois, mais si oui, fais le forcing. Les sage femmes sont généralement plus à l'écoute des futures mamans que les gynécos mais ce sont les sage femmes que les gynécos écoutent. Alors, n'hésite pas à parler de tes angoissses, de ton désir d'accoucher au plus vite, de tes peurs. Si tu ne montres rien... tu n'obtiendras rien. Et il n'y a strictement aucune honte à dire qu'on a peur. Aucune !

Tu vas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
maptite4




Messages : 21
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 45
Localisation : Champdieu (Loire)

Nouvelle avec des taux "limites" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" EmptyMar 24 Jan 2012 - 14:53

Merci beaucoup pour tes encouragements, cela fait du bien :-)

J'ai appelé une sage-femme de l'hôpital avec qui j'avais bien sympathisé, elle va essayer de m'obtenir un rdv avec la psy de la maternité pour jeudi. Elle m'a dit aussi qu'elle pouvait me recevoir en entretien si j'avais besoin. Je pense faire les deux, cela me fera deux personnes pour défendre mes intérêts auprès de la gynéco si besoin.

Même si objectivement il n'y a plus ou pas trop de risques, je n'en reste pas moins inquiète. (le mot est faible). Encore merci de ton soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Nouvelle avec des taux "limites" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" EmptyMar 24 Jan 2012 - 16:31

Je te comprends. C'est une inquiétude qu'on ne peut guère maîtriser. Si le gynéco ne veut pas entendre parler de déclenchement, tu peux éventuellement demander à la sage femme de la maternité ou la sage femme libérale de te faire un décollement des membranes quand tu seras à 37 SA et si ton col est propice à ce genre de manoeuvre. Ca déclenche parfois l' accouchement. Mais le principal reste de parler de ce que tu ressens et c'est bien d'avoir des gens avec qui le faire. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Maeline




Messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 41
Localisation : 42

Nouvelle avec des taux "limites" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" EmptyMar 24 Jan 2012 - 16:42

C'est vrai que le décollement des membranes suffit parfois à déclencher l'accouchement, cela a été mon cas, alors que je devais être déclenchée le lendemain Smile
En tout cas maptite4 tu n'es pas seule, et exprimer ses angoisses est très, très important. D'ailleurs Miaoup je me demandais si un état de grande anxiété et de stress peut être un des facteurs de déclenchement d'une cholestase? Je me retrouve beaucoup dans le témoignage de maptite4 au niveau de la grande inquiétude, des premiers mois de grossesse anxiogènes et de la cholestase qui vient raviver tout ça.
Maptite4, n'hésite pas à voir la psy et la SF en entretien si tu en ressens le besoin. Peut-être que leurs mots te permettront d'être un peu plus sereine.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Nouvelle avec des taux "limites" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:55

Je ne sais pas pour le stress, Maeline. Je ne suis pas médecin mais peut-être... en tous cas, ça n'aide pas à supporter les grattements, c'est clair. :S
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
maptite4




Messages : 21
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 45
Localisation : Champdieu (Loire)

Nouvelle avec des taux "limites" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:06

J'ai vu la sage-femme de 17h à 18h. On a beaucoup parlé de mes angoisses notamment et cela fait du bien de se sentir comprise. Elle m'a promis de parler de mes difficultés en staff lundi prochain pour préparer les médecins à ce que je demande un déclenchement quand je serais à 37 semaines révolues. Elle dit que les gynécos ont tendance à voir au jour le jour et qu'il ne sert à rien de leur en parler maintenant. D'après elle, je peux espérer un accouchement entre 38 et 39 semaines. Elle m'a aussi conseillé d'aller voir une sage-femme en libéral dans ma ville qui fait de l'acupuncture et notamment peut essayer de "déclencher" le travail "naturellement" dès le début du 9ème mois (et accessoirement, avant 37 semaines, m'aider à me détendre et à retrouver un meilleur sommeil). Je vais peut-être essayer, je n'ai rien à perdre (mais je ne connais rien à l'acupuncture et ça me fait un peu peur... si quelqu'un à l'expérience ;-)

Merci à vous de votre compréhension!


Dernière édition par maptite4 le Mer 25 Jan 2012 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Nouvelle avec des taux "limites" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:05

Je n'ai pas l'expérience de l'acupuncture mais j'ai cru comprendre que cela apportait du bien à certaines. Tu ne risques rien à essayer, surtout si c'est conseillé par ta sage femme. Je suis heureuse que tu aies trouvé une oreille attentive. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Nouvelle avec des taux "limites" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" EmptyMer 25 Jan 2012 - 11:43

Je suis contente aussi que cette sage-femme soit à ton écoute.
Ne peux-tu pas changer de gynéco?

Personnellement, je ne pense pas qu'un état de grande anxiété et/ou de stress favorise l'apparition de la cholestase. Mais comme le dit Miaoup, cela inter-agit avec les démangeaisons.
Revenir en haut Aller en bas
maptite4




Messages : 21
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 45
Localisation : Champdieu (Loire)

Nouvelle avec des taux "limites" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" EmptyMer 25 Jan 2012 - 15:10

Moi aussi je suis contente d'avoir trouvé si vite quelqu'un à mon écoute. J'ai appelé le matin et elle m'a reçu (dans un bureau de la maternité) l'après-midi même. On peut dire qu'elle a été efficace.

Pour ce qui est de changer de gynéco, le problème c'est qu'il ne sont pas nombreux à la maternité (3 je crois) et que leur planning est toujours over-booké plusieurs semaines à l'avance. Et puis, de toutes façons ce n'est pas un gynéco mais l'ensemble des médecins et des sage-femmes qui décident de la conduite à tenir lors des staffs. J'ai donc espoir que les sage-femmes (que j'ai presque toutes rencontrées lors des monitoring) soient de mon côté.

Bonne journée à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Messages : 84
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 42
Localisation : landivisiau29

Nouvelle avec des taux "limites" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" EmptyMer 25 Jan 2012 - 22:53

Bonsoir, j'ai eu le droit à de l'acupuncture pour dernière grossesse. Cela lors de mon hospitalisation à 36 semaines, pour aider le col à s'ouvrir. J4étais déjà à 1et demie. J'ai eu également le décollement des membranes.
L'acupuncture n'est pas désagréable, après je ne sais pas si celà à agi, étant donné que j'ai subi les deux. Tu n'a aucunes craintes à avoir par rapport à cette méthode. Je te conseil d'essayer Very Happy
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
maptite4




Messages : 21
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 45
Localisation : Champdieu (Loire)

Nouvelle avec des taux "limites" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" EmptyMer 25 Jan 2012 - 23:03

Merci de ton témoignage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle avec des taux "limites" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle avec des taux "limites"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Niveau des taux d'hormones
» Nouvelle grossesse
» taux alat asat redevenu a la norme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser