Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouvelle avec des taux "limites"

Aller en bas 
+3
Kdk
lolapapa
maptite4
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maptite4




Messages : 21
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 45
Localisation : Champdieu (Loire)

Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:23

Bon, j'ai vu la sage-femme libérale ce matin pour un monito de contrôle, elle a dit ok pour l'acupuncture pour maturer le col. On commence à 37s+4, puis une fois par semaine. J'espère que cela déclenchera l'accouchement naturellement avant 39 semaines (surtout que mon col est déjà mou, raccourci et ouvert en externe sur toute sa longueur, même si encore fermé en interne). Aujourd'hui, je suis pile poil à 36 semaines, encore un peu de patience et ma fille sera là ;-)

Bonne fin de journée à toutes!


Dernière édition par maptite4 le Jeu 26 Jan 2012 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:25

Tu nous diras si ça fonctionne. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
maptite4




Messages : 21
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 45
Localisation : Champdieu (Loire)

Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:28

Bonsoir,

Bon, j'étais un peu soulagée des gratouilles depuis 2 jours, mais là, depuis ce matin, c'est reparti! Cela veut-il dire que mes taux remontent d'après vous? Mon prochain bilan sanguin est lundi, donc je m'aurais pas les résultats des sels biliaires avant jeudi.. De quoi me gratter un moment encore et faire quelques nuits blanches Sad Est-ce possible que les taux qui avaient redescendus dans la normale avec le traitement puissent remonter?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 12:27

Oui, c'est très possible. Plus il y a d'hormones de grossesse à gérer et plus le foie a de travail et le traitement peut alors devenir insuffisant et il faut augmenter les doses. C'est pour cela qu'il y a des prises de sang régulières pour vérifier les taux. Est-ce que tu revois ton gynéco ou les sage femmes avant la prochaine prise de sang ? Histoire de les prévenir que tu te grattes de nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
maptite4




Messages : 21
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 45
Localisation : Champdieu (Loire)

Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 12:40

Non, je ne revois personne avant lundi. La nuit ne s'est finalement pas trop mal passée malgré quelques gratouilles qui m'ont réveillées à plusieurs reprises. Mais ça se calmait assez vite et j'arrivais à me rendormir sans passer par la case "douche froide" comme au début. Mais je suis très fatiguée physiquement et psychologiquement par tout ça et j'aurais aimé arrivé en forme à l'accouchement car je sais qu'après je ne vais pas dormir mieux... Un peu dur cette fin de grossesse :-(
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 14:11

Il faudra bien dire lundi que tes démangeaisons perturbent beaucoup ton sommeil.

Après l'accouchement, tu dormiras mieux car tu n'auras plus de gratouilles mais il faudra profiter de chaque fois que ton bébé dormira pour faire la même chose surtout les premières semaines afin de bien récupérer.
Il ne faut pas hésiter à se faire aider les premiers mois car il faudra te remettre de cette fin de grossesse éprouvante, de l'accouchement et du nouveau rythme qu'impose la venue de bébé.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:54

Salut Sophie

Normalement tu dois avoir un suivie chaque 48 heures a peu prés, ce qu'était mon cas.
Écoute ta voix intérieure et le conseil de Miaoup, parle-en a ta sage femme et évoque la question du déclenchement. Normalement, même si son plus rares, les déclenchement peuvent se pratiquer si maman le désire.
Mais encore plus important, tu doit être suivie de très prés , et très fréquemment, exige le fermement, et surtout ne te culpabilise pas, tes proches sont la pour te soutenir, t'as absolument a pas avoir honte de tes angoisses. Le bébé c'est ta priorité et ta santé aussi.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
maptite4




Messages : 21
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 45
Localisation : Champdieu (Loire)

Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:39

Bonsoir,

Voici les dernières nouvelles. Mes transaminases sont stables et mes sels biliaires, qui étaient redescendus à 2, sont remonté à 8. Mais touts est presque dans les normes (à part les ALAT un peu haut) donc pas trop d'inquiétudes pour le bébé pour le docteur.
J'ai abordé le sujet du déclenchement et elle n'ai pas contre l'idée de déclencher mais préfère qu'on en reparle jeudi prochain (à 38 semaines piles donc) si rien n'a bougé d'ici là. On pourrait ensuite prévoir, si les conditions s'y prêtent, de déclencher dans la semaine qui suit (j'ai demandé au plus tard à 39 semaines).
Mon col est mou et ouvert à un doigt sur toute le reste de sa longueur mais bébé est encore haut et n'appuie pas sur le col. C'est ce qui semble géner la gynéco pour le déclenchement... Alors si quelqu'un a des astuces pour faire descendre ce bébé en direction de la sortie, je veux bien!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:59

Coucou
Bah c'est sont quand même de bonnes nouvelles. Il existe me semble bien les massages qui pratiquent les sages femmes pour positionner le bébé comme il faut. Mais bon, vu que ton état est stable, peut être faudrait mieux laisser la nature faire son boulot tant que ça va bien, mais en surveillant le moindre changement. Et faire le déclenchement vraiment si il y a un besoin ou quand t'es vraiment presque a termes . Prends soin de toi et continue de donner tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
maptite4




Messages : 21
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 45
Localisation : Champdieu (Loire)

Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 23:12

Je vais bien physiologiquement mais malgré tout les démangeaisons sont revenues et le stress est à son maximum. Je dors très peu la nuit (4 à 5h maxi) et je ne sais pas combien de temps je tiendrais comme cela. C'est pour cette raison que j'ai demandé un déclenchement au plus tard à 39 semaines (il n'y aura vraiment plus aucun risque pour bébé). On peut être en "bonne santé" (même si finalement la cholestase est toujours là) et se sentir très mal, très angoissée pour son bébé et préférer que toutes ces angoisses s'envolent avec l'accouchement pour retrouver un peu de séreinité ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 10:59

Tu peux faire plusieurs choses pour accélérer le mouvement. Tu peux demander à la sage femme de te faire un décollement des membranes. Ce n'est pas agréable mais ça provoque souvent l'accouchement, pas toujours, mais souvent. Sinon, il faut marcher, monter et descendre des escaliers, faire l'amour, manger des plats épicés... et puis, aussi, parler au bébé et lui dire que tu es impatiente de le tenir dans tes bras. Après tout, c'est lui in fine qui décide du moment qu'il juge opportun pour débarquer dans nos vies. :-) Je te laisse voir les méthodes que tu préfères et dis nous ce qui marche. ^^

Courage. Tu y es presque. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 11:09

Pas besoin d'attendre 39sa pour déclencher. A partir de 37sa, bébé n'est plus considéré comme un prématuré.
Tu peux donc être déclenchée dès maintenant.

Pour ma dernière cholestase, mon sommeil très perturbé par les démangeaisons, ma fatigue s’accumulant ont décidé le gynéco à déclencher l'accouchement.
Donc n'hésite pas à évoquer sérieusement le déclenchement avec ta gynéco. Si les démangeaisons s’intensifient, n'hésite pas à l'appeler. Quand as-tu ton prochain bilan?

A ce que t'a dit Miaoup, je rajouterai de dire à ton bébé que tu veux qu'il descende en l'accompagnant par des massages doux.
Revenir en haut Aller en bas
maptite4




Messages : 21
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 45
Localisation : Champdieu (Loire)

Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 11:37

Merci pour tous vos conseils.
J'en applique déjà une bonne partie. J''ai une maison sur 3 niveaux donc les escaliers je connais bien, la marche aussi car avec trois autres loulous pas beaucoup de repos, faire l'amour j'avoue que ça faisait longtemps mais j'y avais pensé aussi et on s'y est remis ;-)
Pour le décollement des membranes, ça me fait un peu peur... mais comme je commence l'acupuncture avec la sage-femme libérale lundi pour maturer le col, je lui en parlerai peut-être.
Parler au bébé me semble un peu "abstrait" mais je la masse et je lui parle avec mon coeur :-)

La gynéco dit que dans l'absence d'urgence pour le bébé, elle ne veut pas déclencher à 37 semaines car, d'après elle, c'est un peu tôt et certains bébés ne sont pas tout à fait matures au niveau des poumons notamment.

Mes démangeaisons se sont intensifiés encore cette nuit, ça ressemble à mes nuits du début, je suis k.o... Mon prochain bilan est lundi (une fois par semaine) donc pas de résultats avant jeudi prochain pour les sels biliaires alors que les taux étaient sur une pente ascendante (même s'ils étaient encore dans les normes lundi lors du prélévement :-(
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 11:48

Tu auras tes ASAT et ALAT le soir même. Pas besoin d'attendre les sels biliaires. Si tes ASAT et ALAT grimpent, les sels aussi. Est-ce que tu peux demander à faire ta prise de sang demain matin au lieu d'attendre lundi ? Aujourd'hui, il est trop tard car je suppose que tu n'es plus à jeun. Tel à la sage femme pour savoir. Si le labo est ouvert le samedi après-midi, tu sauras dès demain après midi. Si ça te gratte, c'est soit que tu psychottes soit que ça monte et il vaut mieux savoir vite à ce stade de ta grossesse. Ca peut grimper vite.

Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
maptite4




Messages : 21
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 45
Localisation : Champdieu (Loire)

Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:01

J'ai refait une prise de sang cette après-midi (ici ils ne demandent pas d'être à jeun, je ne l'éatais pour aucune de mes prises de sang). J'ai déjà eu les résultats ASAT et ALAT à 36 et 37 donc ça va. Les sels biliaires, je ne les aurais que lundi. Mais ça me gratte toujours, surtout là avec le nuit qui arrive, c'est terrible.
Est-ce possible que les transaminases soient juste un peu haut mais ne grimpent pas plus que ça mais que les sels biliaires augmentent. J'en ai vraiment marre...
On m'a prescrit de la polaramine, ça a marché pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 3:56

Alors ça donne quoi les analyses de sels biliaires?

Polaramine, je ne connais pas, mais voila, ce que j'ai trouvé sur le site sante.az.aufeminin:

Ce médicament (polaramine, donc), dans les conditions normales d'utilisation, peut être prescrit pendant les 2 premiers trimestres de la grossesse ; son utilisation ne doit être envisagée au cours du 3ème trimestre que si nécessaire, en se limitant, à un usage ponctuel. Si l'administration de ce médicament a eu lieu en fin de grossesse, il semble justifié d'observer une période de surveillance des fonctions neurologiques et digestives du nouveau-né.
Donc, a vérifier quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
maptite4




Messages : 21
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 45
Localisation : Champdieu (Loire)

Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 5:29

Bilan ce matin à l'hôpital pour un monito et les résultats des sels biliaires. Ils sont remonté à 11,8 (prélèvement de vendredi donc, au-delà des normes) ce qui fait que la gynéco m'a represcrit une hospitalisation. Cette fois j'ai accepté. Je dois être hospitalisée à compter de mercredi matin et en attendant j'y retourne demain pour un monito. J'ai négocié 36 heures de sursis avec d'entrer en hospi pour m'organiser (remplir le frigo, mettre le linge à jour...) et j'ai expliqué à la gynéco que je ne pouvais me permette d'être absente de chez moi plus de 8 jours et que donc j'espérais un décleclenchement dès que j'aurais passé 38 semaines (donc à partir de jeudi). En plus, les risques pour le bébé augmentent après ce terme et je ne dors toujours pas la nuit malgré la polaramine que je viens d'arrêter au bout de trois jours de traitement sans effet (c'est de pire en pire chaque nuit la gratouille), donc j'espère bien être entendue (de toutes façons, une fois qu'ils m'auront sur place, il est certain qu'ils vont m'entendre réclamer le déclenchement...).
Sinon, j'ai fait ma première séance d'acupuncture avec des points pour aider le bébé à descendre et maturer le col. On verra si ça aide, au pire ça ne peut pas faire de mal. Comme je ne vais pas pouvoir revenir la voir avant la fin de la semaine, la sage-femme libérale me renvoie sur une "collègue" hospitalière qu'elle connait bien et qui pratique aussi l'acupuncture pour une deuxième séance jeudi.
Voilà les nouvelles. Espérons que la procahine je vous annonce la naissance de ma puce et la fin de la cholestase pour moi (c'est tout ce que je souhaite!).
Bonne nuit (il est 3h du mat)!


Dernière édition par maptite4 le Mar 7 Fév 2012 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:04

11,8 à plus de 37 SA. Effectivement, il faut qu'ils te déclenchent. Il n'y a pas de raison pour qu'ils refusent, surtout que les gratouilles t'empêchent de dormir... Et puis, le bébé est mature à ce terme de la grossesse. Et peut-être que ton col a évolué depuis la dernière fois qu'ils ont regardé.

Bon courage pour ton séjour en hôpital et si tu peux, continue de nous tenir au courant. Et sinon, on attend ton annonce pour la naissance de ta puce. :-)

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:44

Le déclenchement est justifié. Fait le forcing dès mercredi afin de pouvoir avoir le déclenchement jeudi matin.
Mes trois derniers sont nés de 37sa à 37sa+3 suite à un accouchement déclenché dû à la cholestase.

On attend les prochaines nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:14

Oui, dans tous les cas, a mon avis t'auras même pas y insister, ils doivent te déclencher eux mêmes et sans tarder. Moi j'étais déclenchée a 36 semaines et mon bébé était "fait"Wink a 100%, donc pas de soucis.
Bon courage a toi, pense a prendre ta valise avec les affaires de bébé et tout ce qu'il te faut.
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
maptite4




Messages : 21
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 45
Localisation : Champdieu (Loire)

Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:11

Bonjour,

J'ai accouché dimanche 12 février à 13h34 d'une magnifique petite fille de 3kgs245 et 48,5cm prénommée Lise.

Le déclenchement a été une vraie galère avec 48h de "gels" avant que mon col soit ok pour la perfusion d'ocytocine. Du coup, pose du propès vendredi matin et accouchement dimanche...

J'ai quelques questions. J'ai eu une prise de sang de contrôle vendredi dernier (soit à J+5) et mes transaminases sont encore plus haut que pendant la grossesse (les ALAT sont à 90) et les phophastases alcalines (ou quelque chose comme ça) au-dessus des normes (à 140) alors que pendant la grossesse ils étaient dans les normes. Comment cela se fait-il que les taux ne se normalisent pas? Combien de temps cela va-t-il prendre? Quelles sont les conséquences pour moi ou pour le bébé (j'allaite)?

Merci de votre soutien pendant la fin de cette grossesse et bon courage à celles qui sont "en plein dedans"!
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 20:09

Félicitations et bienvenue à Lise. sunny

Je suppose que tu as eu une péridurale. Si c'est le cas, il est normal que les taux ne soient pas encore normalisés car le produit de l'anesthésie fatigue le foie.

Il faudra refaire un bilan à J+30. Il faut compter de quelques à plusieurs mois. Attention, pas de contraception médicamenteuse tant que les taux ne sont pas normalisés.

Il n'y a aucune conséquence pour toi outre la fatigue et de faire attention à l'alimentation (continue à ne pas manger trop gras) et aucune contre-indication à l'allaitement.
J'ai moi-même allaité avec des taux élevés.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:00

Félicitations ! De gros bisous à Lise de ma part. Smile

Et pour le reste, Lolapapa a répondu. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Maeline




Messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 41
Localisation : 42

Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:42

Toutes mes félicitations et bienvenue à la petite Lise. Smile
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 23:52

coucou
super d'avoir tes nouvelles, félicitations a vous deux, et bienvenue au petit bibou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé





Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle avec des taux "limites"   Nouvelle avec des taux "limites" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle avec des taux "limites"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Niveau des taux d'hormones
» taux alat asat redevenu a la norme
» taux Phosphatases Alcalines au dessus, cholestase ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser