Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une petite nouvelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gs49




Messages : 11
Date d'inscription : 17/03/2010

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyMer 17 Mar 2010 - 19:08

Bonjour à toutes,

je suis bien contente d'avoir trouvé votre site car je me pose pas mal de questions.

En fait, je vous explique. J'ai donc 29 ans, mariée, et j'ai un petit garçon de 3 ans 1/2. Lorsque j'étais enceinte de mon loulou, j'ai déclenché une cholestase gravidique à 36 SA, j'ai donc été déclenchée à 37 SA, j'ai accouché par voie basse sans complication.

Je suis actuellement enceinte de 10 SA à mon plus grand bonheur. Mais j'aimerais savoir comment appréhender les examens à faire pour être bien prise en charge, est ce que je dois le suggérer à mon gygy ? J'avoue que je suis un peu dans le flou.

Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyMer 17 Mar 2010 - 19:22

Bonjour et bienvenue parmi nous, Gs49.

A priori, il n'y a rien à suggérer au gygy mais si tu vois qu'à l'entrée du 3ème trimestre, il ne parle pas de faire des bilans sanguins hépatiques réguliers, il vaut mieux lui en parler, effectivement.

Est-ce que ta cholestase était forte lors de ta première grossesse ? As-tu eu tes taux et peux-tu nous les donner ? Histoire qu'on se fasse une idée. Smile

En tous cas, sache qu'ici, tu bénéficieras de conseil et de soutien tout au long de ta grossesse. Smile Alors, encore une fois, bienvenue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
gs49




Messages : 11
Date d'inscription : 17/03/2010

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyMer 17 Mar 2010 - 19:44

merci beaucoup pour votre soutien

concernant les résultats, je les ai chez moi, je regarderai ce soir, d'après mes souvenirs les résultats n'étaient pas mauvais par contre, impossible de dormir pendant 6 jours, je dormais dans des bains d'eau froide, c'est la seule chose qui me soulageait. Je pensais devenir folle !! Je me suis déclenchée des vergétures (que je n'avais pas Mad ) et je me suis grattée jusqu'au sang .....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:32

Les vergétures n'ont pas de rapport avec les grattements. C'est un problème d'élasticité de la peau, en profondeur. On peut se gratter autant qu'on veut, on ne peut pas se faire de vergétures. Enfin, je ne crois pas. Smile On attend tes résultats. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyMer 17 Mar 2010 - 22:11

Bonjour et bienvenue Gs49.
Je confirme ce que dit Miaoup. Les vergetures et la cholestase n'ont aucun lien.
Revenir en haut Aller en bas
gs49




Messages : 11
Date d'inscription : 17/03/2010

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyJeu 2 Sep 2010 - 23:50

ça fait un moment que je ne suis pas venue par ici

je viens donc vous donner des nouvelles

j'en suis donc à 35 sa aujourd'hui, et depuis hier soir j'ai ressenti quelques grattements, j'attends de voir les jours à venir comment ça se passe, et cet épisode n'avait rien d'insupportable, du coups aujourd'hui, j'ai bu un litre de jus de pamplemousse....

par contre, j'ai l'impression de commencer un oedème au niveau des mains, j'ai les mains assez rouges et gonflées, ça me tire et c'est assez désagréable.

voilà les petites nouvelles














Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyVen 3 Sep 2010 - 12:00

Il ne faut pas te mettre à boire trop de jus de pamplemousse d'un coup au risque de faire une intolérance. Il faut augmenter progressivement la quantité pour arriver à 600ml/j.
Revenir en haut Aller en bas
gs49




Messages : 11
Date d'inscription : 17/03/2010

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyVen 3 Sep 2010 - 12:35

rassure toi lolapapa, j'en bois quasiment depuis le début de ma grossesse et je le coupe avec de l'eau pour que ce soit moins acide
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 312
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes - Nord Isère

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptySam 4 Sep 2010 - 23:26

bonsoir gs49, concernant tes mains cela ressemble à la rétention d'eau qu'a fait une de mes amies lors de sa 1ère grossesse. Cela s'est accentué à la fin et avec les fortes chaleurs - on était en 2005. Par contre je n'ai pas de solution contre.
Tu peux demander des conseils aux sages-femmes de ton hôpital.
j'espère que cela va devenir supportable ou que cela va s'arrêter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinetcoraline.over-blog.com
gs49




Messages : 11
Date d'inscription : 17/03/2010

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:15

Bonjour les filles

juste pour vous dire que j'en suis à 39sa +4j donc bien soulagée

Maintenant c'est plutôt l'attente qui devient longue mais bien contente d'avoir échappé à la récidive de la CG car je me dis que si jamais ça m'arrivait aujourd'hui, je pourrai accoucher demain voire ce soir sans problème ni pour bb ni pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:30

La dernière ligne droite est la plus dure. Smile Bon courage pour l'accouchement qui ne saurait tarder. Tu essaies de faire accélérer les choses ou tu attends tranquillement que ça arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
gs49




Messages : 11
Date d'inscription : 17/03/2010

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:32

J'ai terminé mon tt homéopathique qui ne m'a absolument rien fait, je continue de tester la méthode italienne mais sans résultat pour le moment, et sinon j'ai un monito demain donc je me dis que j'espère qu'il va me garder, sinon ma sf m'a proposé un décollement de membrane, donc s'il ne me garde pas demain, je pense que je l'appellerai en fin de semaine - début de semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:37

On m'a fait un décollement de membrane mais ça n'a rien donné dans mon cas. Il y a aussi les plats épicés et monter et descendre des escaliers... Est-ce que tu sais si ton col est déjà ouvert ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:52

Pour moi, le décollement des membranes a marché à chaque fois.
Ton traitement homéopathique était pour quoi? C'est quoi cette méthode italienne?
Revenir en haut Aller en bas
gs49




Messages : 11
Date d'inscription : 17/03/2010

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:57

jeudi dernier, j'avais un col mou et dilaté d'1/2 doigt, donc autant dire pas grand chose
alors pour la méthode italienne, il faut demander la participation de ton homme si tu vois ce que je veux dire Very Happy
et concernant mon tt homéopathique, il servait à plusieurs choses, à permettre un accouchement assez rapide et préparer le col, ainsi qu'à déclencher le travail mais je pense que nous ne sommes pas toutes réceptives de la même maniière à l'homéo
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyLun 4 Oct 2010 - 16:10

Méthode italienne lol! Dire que je voulais te conseiller les galipettes. mdr
Tu peux me donner les noms de ce que tu as pris en homéopathie.
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyLun 11 Oct 2010 - 16:27

j'ai pris aussi de l'homéopathie :

Actea Racemosa 9 CH : 5granules une fois par jour à commencer 3 semaines avant l'accouchement

et Actea Racemosa 30 CH : une dose en début de travail.

Après, si on a eu une épisio ou autre joyeuseté du genre, 5 granules d'arnica 4 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle
» petite nouvelle
» Petite nouvelle
» Leane34
» Une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser