rebonjour,
je viens de poster ma présentation
Comme je le disais, je suis à 30SA+5 et dans la nuit de mardi à mercredi, j'ai commencé à me gratter partout. Résultat je n'ai pas dormi de la nuit. Le lendemain matin, je me lève et me regarde dans le miroir : Un prurit intense sur le ventre, les jambes, le haut des cuisses (avec des bleus apparus tout d'un coup eux aussi), le pubis, la poitrine et les bras. Donc j'avance mon rdv gynécologue de 2 jours car je n'en peux plus. et donc rdv hier soir à 17h. Résultat : Suspicion de cholestase gravidique, traitement prescrit : Atarax pour me calmer le soir pendant 3 jours, nérisone pour le prurit, sedagel pour calmer l'envie de gratter, polaramine. Prescription du bilan hépatique en urgence (pds faite ce matin).
Je revois la gynécologue mardi matin avec les résultats. Elle a téléphoné à un spécialiste de ses confrères, qui demandait où j'en étais de la grossesse pour l'accouchement elle a répondu : il reste 2 mois, c'est trop tôt...ça rassure pas.
En plus j'ai une anémie et prend du tardyferon. Et du doliprane que je prends quand j'ai mal. J'ai aussi perdu 1 kilo mais je ne sais pas si la cholestase peut provoquer un amaigrissement ou si c'est simplement l'anémie.
Bébé bouge bien, le col n'a pas bougé, hauteur utérine 27 cm. On attend donc les résultats avec impatience.
Par contre je suis maintenant très inquiète pour le bébé.
En ce moment le traitement donné ne fait pas vraiment d'effet, et ne calme en rien les démengeaisons qui sont encore pire la nuit ... Deuxième nuit sans dormir, c'est dur ... je suis fatiguée.
Voilà pour ma grossesse actuelle. J'ai déjà eu 6 enfants (dont une toxémie gravidique et une poche rompue et un macrosome) mais la cholestase, c'est la première fois. Le plus impressionnant c'est l'apparition de ses grattements en une nuit ! Ça m'a fait extrêmement peur .