Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nouvelle et suspicion de cholestase

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petite Che




Messages : 32
Date d'inscription : 19/04/2012

Nouvelle et suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:20

Bonjour à toutes!
Je suis enceinte de bb2 de 35sa + 4
Depuis ce WE j'ai des démangeaisons assez conséquentes un peu partout pas forcément pieds et mains
J'ai mis de la Trixera qui me fait bcp de bien pour le moment c plutôt des chatouillements que des démangeaisons
Mon gyne m'a fait ce jour un bilan hépatique complet et j'ai du zyrtec
Qu'en pensez vous?
Je suis inquiète Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Nouvelle et suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:21

Bonjour et bienvenue parmi nous, petite che.

Est-ce que c'est ta première grossesse ? Tu as eu du zyrtec à cause de tes grattements ou parce que tu fais une allergie saisonnière ? Est-ce que tu as été malade ces derniers temps ? As-tu pris des antibiotiques ou du doliprane ? Prends-tu du fer ?

Il faut attendre les résultats pour savoir si c'est bien une cholestase ou pas. Tu sembles bien suivie. Il n'y a pas de motif de t'inquiéter, a priori. Ton gynéco te fait faire une prise de sang, c'est qu'il connait cette pathologie. Quand auras-tu les résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Petite Che




Messages : 32
Date d'inscription : 19/04/2012

Nouvelle et suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:39

Alors d'abord merci pour la réponse Smile
C mon 2ème enfant je n'ai pas eu ça pour mon 1er
Effectivement j'ai eu la grippe il y a 2 semaines donc Doliprane codeiné et j'ai fini à l'augmentin pour une bronchite
J'ai fini mes antibio hier matin
Oui je prends du fer en fait avec des vitamines ça s'appelle Elevit
La secrétaire m'a dit 3 jours pour les résultats donc je pense lundi
Le zyrtec c'est pour les grattes et ça a l'air assez efficace on verra cette nuit si je dors mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Nouvelle et suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase EmptyJeu 19 Avr 2012 - 23:06

Vu les médicaments que tu as pris, il est possible que tes grattements soient bien dûs à une cholestase mais que cette cholestase ne soit provoquée que par les médicaments et disparaissent en quelques semaines. Si les résultats de la prise de sang montrent que ton foie a un souci, il faudra demander à refaire une prise de sang rapidement pour voir si les taux montent ou descendent. Ce n'est probablement que passager. Mais bon, il ne faut pas prendre de risque. :-)

Observe tes grattements durant les prochains jours pour voir s'ils diminuent ou s'intensifient.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Petite Che




Messages : 32
Date d'inscription : 19/04/2012

Nouvelle et suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase EmptyVen 20 Avr 2012 - 10:49

J'espère que c'est passager aussi!!!
Ça m'embêterait vraiment de devoir être provoquée maintenant!!
Je vais voir d'ici à lundi comment ça se passe j'ai mieux dormi avec le zyrtec il me semble
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Nouvelle et suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:33

Bonjour et bienvenue petite che.

Qui t'a prescrit de l'Elevit et pourquoi?

En principe tu peux avoir une partie des résultats dès le lendemain voire tous si ton laboratoire demande que lui soit faxé les taux des examens transmis.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Che




Messages : 32
Date d'inscription : 19/04/2012

Nouvelle et suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:56

C le gyne qui m'a prescrit l'élevit et je sais pas pourquoi lol
Je suis suivie en Suisse et ici on a pas accès aux résultats ils sont envoyés chez le médecin et on reçoit pas de copies
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Nouvelle et suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:19

Tu le revois quand ton gynéco ? C'est pas cool de ne pas avoir ses résultats, soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Petite Che




Messages : 32
Date d'inscription : 19/04/2012

Nouvelle et suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:22

Il doit m'appeler si résultats pas bons
Par contre si RAS je reste avec le zyrtec qui me convient pas mal je crois car ça m'a pas gratté ce matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Nouvelle et suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase EmptySam 21 Avr 2012 - 2:25

Salut et bienvenue a toi
Oui de ne pas avoir de résultats chez soi, c'est pour le moins bizarre comme "coutume" en Suisse... Suspect
Demande a ton gyneco de consulter tes résultats et je te conseillerais même en demander qu'il(elle) te fasse une copie..
J'ai un peu méfiance par rapport a la réactivité de médecins et au fait qu'ils fassent toujours leur boulot (mauvaise expérience personnelle vécu). Par conséquence, appelle ton gyneco toi même et demande qu'elle te communique les résultats et note les. C'est juste un conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Petite Che




Messages : 32
Date d'inscription : 19/04/2012

Nouvelle et suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase EmptySam 21 Avr 2012 - 12:31

Oui je compte appeler lundi pour faire un double Check j'ai pas trop confiance non plus aux secrétaires et médecin lol
Fait chier ce matin ça recommence à me démanger un peu mais ds le dos et ça m'a toujours démangé là même sans être enceinte j'ai la peau super sèche avec des petits boutons
Bref vivement lundi Smile
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Nouvelle et suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase EmptySam 21 Avr 2012 - 16:53

C'est peut être juste une peau sensible irritée par la grossesse. Mais vaut mieux être sure. Appelle ton gyneco lundi et puis tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Petite Che




Messages : 32
Date d'inscription : 19/04/2012

Nouvelle et suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase EmptyMar 24 Avr 2012 - 15:05

Voilà j'ai eu gygy à l'instant et les nouvelles ne sont pas top
Le bilan est pas bon les sels biliaires sont trop élevés
J'ai rdv demain pour faire un monitoring et à nouveau un dosage
Il pense que c'est possible que ça soit le Doliprane et les anti bios surtout que ça me gratte plus du tout
Donc à voir au prochain dosage si ça baisse on laisse aller par contre si ça augmente on me déclenche a 37sa
Voilà Sad que les démangeaisons se soient arrêtées c'est bon signe non?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Nouvelle et suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase EmptyMar 24 Avr 2012 - 15:37

Oui, que les démangeaisons se soient arrêtées, c'est bon signe. Sais-tu à quel taux sont tes sels biliaires ? Tu es à combien de SA actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Petite Che




Messages : 32
Date d'inscription : 19/04/2012

Nouvelle et suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase EmptyMar 24 Avr 2012 - 15:42

Je suis a 36 sa + 2 malheureusement je n'ai pas les chiffres
Gygy à bon espoir que ça soit à cause du Doli et de l'anti bio ce qui ferait que le prochain bilan
De demain devrait montrer une amélioration
De toute façon dimanche je serais à 37 sa et il faudra décider
Si ct vraiment grave il m'aurait déclenché de suite?
Au niveau du monitoring on constate quoi quand c'est grave?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Nouvelle et suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase EmptyMar 24 Avr 2012 - 16:09

Quand aura-t-il les résultats de ton bilan de demain ? A quelle heure as-tu rendez-vous pour ton monitoring ?

Oui, si les taux de sels biliaires étaient vraiment trop hauts, je pense qu'il aurait déclenché ton accouchement ou qu'au moins, il t'aurait demandé de venir pour faire un monitoring tout de suite. Avec le monitoring, on vérifie que le bébé n'est pas en détresse foetale. On surveille son coeur. Les battements doivent être réguliers. Après, n'étant pas médecin, je ne sais pas plus en détails ce qu'ils regardent sur le tracé cardiaque du bébé. Mais c'est ça qu'ils vérifient.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Petite Che




Messages : 32
Date d'inscription : 19/04/2012

Nouvelle et suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase EmptyMar 24 Avr 2012 - 16:17

Je sais pas quand ils auront les résultats de la pds de demain j'espère avant le WE! Surtout que si on doit me déclencher les 37sa c'est dimanche donc ils ont intérêt à se dépêcher de décider ! Je demanderais à gygy combien de temps ça prend puis vendredi je les harcèlerais au tel
J'ai rdv à 13h pour monito, pds et gygy passera me voir

Revenir en haut Aller en bas
Petite Che




Messages : 32
Date d'inscription : 19/04/2012

Nouvelle et suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase EmptyMar 24 Avr 2012 - 16:20

Autre question après la naissance BB risque t'il encore qqch?
Devra t'il être suivi?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Nouvelle et suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase EmptyMar 24 Avr 2012 - 17:14

On te fait la pds à 13h ? C'est mieux d'être à jeun pour la faire mais je suppose qu'on ne t'a pas dit de rester à jeun jusqu'à cette heure là.

Et non, bébé ne risque plus rien après la naissance. Il ne devra pas être plus suivi qu'un autre bébé né à 37 SA. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Petite Che




Messages : 32
Date d'inscription : 19/04/2012

Nouvelle et suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase EmptyMar 24 Avr 2012 - 17:20

Ah ben on m'a dit à jeun pffff la semaine passée ct l'apres midi donc pas a jeun non plus
Sinon est ce que le Mopral je dois l'arrêter?
Revenir en haut Aller en bas
Petite Che




Messages : 32
Date d'inscription : 19/04/2012

Nouvelle et suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase EmptyMar 24 Avr 2012 - 17:21

On m'a PAS dit à jeun
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Nouvelle et suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase EmptyMar 24 Avr 2012 - 17:35

Alors, là, je ne sais pas du tout. Il faudrait les rappeler pour savoir s'il n'y a pas une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Petite Che




Messages : 32
Date d'inscription : 19/04/2012

Nouvelle et suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase EmptyMar 24 Avr 2012 - 17:49

Je demanderais car la je peux pas appeler gygy il répond plus :-/
Revenir en haut Aller en bas
Petite Che




Messages : 32
Date d'inscription : 19/04/2012

Nouvelle et suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:43

Bon alors j'ai eu mon rdv bon tracé au monito, BB dort, bouge etc et j'ai refais une prise de sang donc on verra les résultats 
Le gyne me téléphone d'ici à vendredi pour me dire ce qu'on fait soit on continue de surveiller et on se rapproche le plus possible du terme ou alors on declenche si les resultats sont pas bons 
Voilà Smile 
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Nouvelle et suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:23

Oki, oui ca va faire deux jours alors d'ici a vendredi. Par contre, attention si il ne t’appelle pas le vendredi, appelle le toi même. Vu que ton bilan n'est pas top, faut pas laisser passer trop longtemps. Ça peut bousculer très rapidement.
Mais en attendant je suis contente que tout va bien.
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé





Nouvelle et suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle et suspicion de cholestase
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suspicion de cholestase
» Suspicion de cholestase
» 25 SA suspicion de cholestase gravidique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser