Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouvelle et suspicion de cholestase

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petite Che




Messages : 32
Date d'inscription : 19/04/2012

Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:37

Oui oui bien sur je comptais déjà appeler vendredi je veux avoir des news avant le WE!
Puis je suis à 37sa dimanche alors si ça se trouve il faudra que je vienne pour un déclenchement lundi!!!
Je me raccroche au fait que j'ai plus de démangeaisons, le monito est bon, les paumés de mes mains sont moins écarlate ...
Avec un peu de chance je tiendrais jusqu'au bout avec une bonne surveillance
Par contre il avait l'air de dire que même si les résultats dont bons ça serait bien de déclencher à 38 vous pensez que c'est justifié ?
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 18:47

Je ne veux pas surtout te faire peur, mais moi, j'ai fais mes analyses qui n'était pas top, mais ça allait. Deux jours plus tard je me présente pour une nouvelle prise de sang et le soir même hôpital m’appelle et demande de venir en urgence avec une valise What a Face Nuit a l’hôpital et le lendemain, déclenchement urgent a 36 SA.
C'est pour ça que je dis, ça peut retourner très vite, question d'un jour ou deux... Donc vendredi obligatoirement faut que saches la réponse. Et ils peuvent t'hospitaliser le jour même si besoin. (Moi j'ai accouche le dimanche de Halloween^^).
Si t'as un bilan perturbé le vendredi, ils doivent te déclencher, t'es a termes. 37 c'est très bien et dans le cas de cholestase normalement ils préfèrent le faire avant 37, afin d’éviter le moindre risque pour bb.. Tout ça ce sont les médecins qui m'ont dis sur place a l’hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Petite Che




Messages : 32
Date d'inscription : 19/04/2012

Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:59

Oui vendredi je saurais c'est sur sinon je vais passer un trop mauvais WE! Donc le matin j'appellerai gygy et au pire je peux toujours rappeler les SF de la mat
Revenir en haut Aller en bas
Petite Che




Messages : 32
Date d'inscription : 19/04/2012

Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:43

Et tes symptômes avaient augmenté en 2 jours? Tu te rendais compte de ce qu'il se passait?
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 21:17

nn le problème, que je ressentais rien de différent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 22:00

Le protocole de prise en charge de la cholestase stipule un déclenchement avant la 38 sa.
http://web.mac.com/cgoa/Site/T%C3%A9l%C3%A9charger_files/2011%20PROTOC%20OBSTET%20HAUTEPIERRE.pdf
page 65
Lundi, il faudra que tu es une nouvelle visite pour avoir les résultats de la prise de sang de vendredi et définir une date dans la semaine pour le déclenchement.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Che




Messages : 32
Date d'inscription : 19/04/2012

Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 22:24

Sad Sad arffff
Bon moi je me rassure en me disant que mes symptômes ont vraiment diminué je prends plus le cachet anti histaminique et ça me gratte pas plus un peu au cuir chevelu mais c'est habituel chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Petite Che




Messages : 32
Date d'inscription : 19/04/2012

Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 22:25

Voilà pourquoi il m'a dit que je n'irais pas au delà de 38 quoiqu'il
Arrive
Revenir en haut Aller en bas
Petite Che




Messages : 32
Date d'inscription : 19/04/2012

Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 13:46

Ouf!!!!! Les analyses reviennent a la normale c'est donc bien les anti bios et le Dafalgan qui avaient surchargés le foie temporairement 
Donc pas de déclenchement et je le vois à 38sa
Dans l'intervalle au moindre gratouillage ou truc bizarre je file à la mat
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 16:48

Dans le cas d'une cholestase le déclenchement doit se faire avant 38 SA. Le problème avec cette maladie qu'est imprévisible, aujourd'hui tes analyses sont corrects et demain ça ne va plus. Soit t'es suivi chaque 48 heures (prise de sang plus monito pour voir que tu va bien) soit on te déclenche avant la 38SA!.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Petite Che




Messages : 32
Date d'inscription : 19/04/2012

Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 17:19

Ça peut s'améliorer et se péjorer à nouveau?!
Il m'a dit que du coup ça n'était pas une cholestase mais un je sais plus le nom du au Doliprane et aux anti bio
Toute façon je surveille bien mes gratouilles (qui n'ont pas repris) et au moindre signe je fonce à la mat'
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 17:43

Il a dû te parler de cholestase médicamenteuse.

As-tu pris du delursan ou de l'ursolvan?
Tu le revois à 38sa avec un nouveau bilan?
Revenir en haut Aller en bas
Petite Che




Messages : 32
Date d'inscription : 19/04/2012

Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 17:47

Non ct un autre mot que cholestase
Non j'ai pris aucun traitement je me suis contentée de stopper mes anti bio et mon Doliprane
À 38sa j'ai un contrôle normal c'est à dire écho pour la croissance tension etc
Je sais pas s'il va me faire une nouvelle pds cela dépendra des symptômes je pense
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 19:57

mmmm....demande le nom de maladie diagnostiquée, faut quand même que tu saches, que t'arrive.
c'est bizarre que pas plus qu'une suivie normale, perso ça m’inquiète, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Petite Che




Messages : 32
Date d'inscription : 19/04/2012

Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 20:27

Ben disons qu'il y a plusieurs paramètre rassurants, les analyses sanguines qui se normalisent, l'arrêt des démangeaisons, le monito qui est ok
Puis croisé avec le fait que les symptômes ont commencé pdt ma grippe je pense que tout ça lui fait dire que c'est bon!
Sinon le spasfon on peut ou ça charge le foie?
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 22:54

il y avait eu un sujet quelque part sur le forum, une maman se demandait si c'était une coïncidence, car elle prenait le spasfon et elle a commencé a ce moment a avoir les symptômes (les grattouilles). Mais, sincèrement, je pourrais pas te donner une réponse précise au sujet de Spasfon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Petite Che




Messages : 32
Date d'inscription : 19/04/2012

Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 11:55

Bon alors plus de spasfon dans le doute
Pouvez vous me redonner les symptômes qui doivent m'alerter et me faire consulter?
Je surveille les démangeaisons , quel endroit est caractéristique? Jambes? Ventre? Poitrine?
Je sais qu'il faut regarder si l'urine devient orange
Les selles décolorées?
Y a t'il autre chose à regarder attentivement? Les mouvements du BB?
Je pense consulter à la maternité peut être demain ou lundi histoire d'avoir une pds la semaine pro quand même
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 19:11

T'as raison, évite tous les médicaments possibles. Oui les symptômes que tu vient d’évoquer sont a surveiller. Mais meilleur solution de se faire suivre de très prés jusqu’à l'accouchement pour ne rien laisser passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Petite Che




Messages : 32
Date d'inscription : 19/04/2012

Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 19:30

Je suis passée à la mater car trop flippee et on me fait un monito en ce moment
Le tracé est plat pour le moment j'aime pas ça Sad
Je vais pousser pour avoir une pds ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Petite Che




Messages : 32
Date d'inscription : 19/04/2012

Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 21:56

Voilà alors monito parfait
Le doc maintien que ce n'est pas une cholestase mais une intoxication au Doli et que le bilan de mercredi s'est grandement amélioré par rapport à la semaine d'avant
Il dit que c trop tôt pour refaire un dosage sanguin par rapport à celui de mercredi
Par contre j'en fais un cette semaine au cabinet
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 16:39

vaut mieux de faire de fois trop, que faire pas assez. je ne dis pas qu'il ne faut pas croire les médecins, mais il faut savoir que l'erreur est humaine, et malheureusement la cholestase jusqu’à aujourd’hui n'est pas assez prise en considération. Donc, fait, comme ça, c'est très bien, privilégie la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Petite Che




Messages : 32
Date d'inscription : 19/04/2012

Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:19

Absolument il m'est arrivé des trucs pas drôles déjà surtout pour ce BB et en général j'ai raison d'insister Wink
Je ferais ma pds mercredi ou jeudi puis voilà au moins on aura un chiffre avant les 38sa au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:02

Avec la grossesse, ton foie travaille au ralenti c'est pour cela qu'il a réagit avec le paracétamol.

Combien prends-tu de spafon? As-tu beaucoup de contractions?
Revenir en haut Aller en bas
Petite Che




Messages : 32
Date d'inscription : 19/04/2012

Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:11

J'en ai pris systématiquement 6 par jours car j'étais en MAP maintenant c'est à la demande vu que je suis à 37sa c surtout pour éviter le faux travail
J'essaie un Max de ne rien prendre
J'ai une bonne dizaine de contractions par jour mais non douloureuses mais je pense qu'à mon stade c normal puis je fais plus de choses depuis quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:34

Il ne faut pas t'inquiéter outre mesure. Tes taux sont revenus à la normale après l'arrêt de ton traitement au doliprane et antibios. C'est donc bien une intoxication médicamenteuse, comme le dit le médecin, et pas une cholestase. :-) Tu es dans la dernière ligne droite, là. Et évite le spasfon, non parce qu'il cause des problèmes au niveau du foie, mais pour aider à accoucher plus rapidement et être rassurée. Tu es à combien de SA aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et suspicion de cholestase   Nouvelle et suspicion de cholestase - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle et suspicion de cholestase
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suspicion de cholestase
» 25 SA suspicion de cholestase gravidique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser