Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Suspicion de cholestase

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
regliss62




Messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2013

Suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Suspicion de cholestase   Suspicion de cholestase EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:11

Bonsoir, depuis 2 jours j'ai des démangeaisons terribles pieds et mains. J'ai consulté hier soir aux urgences maternité. Bilan hépatique à faire ce matin + protéunérie sur 24h. J'ai récupéré les résultats de prise de sang ce soir: TGO 62 UI/l (norme inf. à 35)
TGP 94 UI/l (norme inf. à 45)
Phospahatases alcalines 176 UI/l (norme entre 42 et 141)

Je vois la gynéce demain matin pr écho 32 SA dc ça tombe bien mais je voulais avoir des avis, ces taux ne me paraîssent pas très hauts même si pas ds la norme. Qu'en pensez-vous??
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de cholestase   Suspicion de cholestase EmptyJeu 3 Jan 2013 - 23:30

Bonjour Reglisse
Tes resultats ASAT = TGO, ALAT = TGP sont au dessus de la norme, même si ce ne sont pas les taux exubérants. Néanmoins, le fait que ton foie est en train de se fatiguer est evident. Les phosphatase alalynes, par contre augmentent toujours vers la fin de grossesse.
Pour constater si t'as une cholestase, il faut obligatoirement faire les Acides Biliaires. C'est leur taux va confirmer si t'as une cholestase et a quelle stade. Mais, apriori le taux de tes ttransaminases et démangeaisons font penser a une forte éventualité de la cholestase.
Est ce que ce dernier temps t'as pris un médicalement ou changé ton alimentation? Tes urines sont elle foncées?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
regliss62




Messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2013

Suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de cholestase   Suspicion de cholestase EmptyVen 4 Jan 2013 - 1:00

Je prends du fer depuis le 12/12 et j'ai les urines foncées, je les vois ds un pot car récolte ce jour... Sinon je ne comprends pas car c'était écrit SELS BILIAIRES sur l'ordonnance et ils ne l'ont pas fait au labo??
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de cholestase   Suspicion de cholestase EmptyVen 4 Jan 2013 - 2:10

Ah, le fer, c'est certainement ça, le fer fatigue le foie, surtout si c'est le tardyferon. Tu prends fer, car t'es anémiée? Si t'as une anémie important, et tu ne peux vraiment te passer de fer, privilégie Innofer ou Floradix, car ils sont mieux tolérés par le foie.
Si t'avais une prescription pour les sels biliaires ils ont du te faire le dosage. Le prélèvement à été fait au labo ou hôpital? Il faut leur demander, de fois ça demande du temps. Acides et sels biliaires c'est quasiment la même chose, la différence est peu probante en cas de cholestase.
Malheureusement, il est presque sûre que c'est ton cas. Maintenant, c'est peut être la prise de fer qui a fait son déclenchement . Si t'as pas fait dosage de transaminases précédemment, il n'est pas possible de savoir. Renseigne toi pour les sels biliaires et tiens nous au courant.
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
regliss62




Messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2013

Suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de cholestase   Suspicion de cholestase EmptyVen 4 Jan 2013 - 9:52

Oui petite anémie dc j'espère pouvoir m'en passer. Je prenais Trimoférol. Je vois gygy ce matin et je vs tiens informés. Merci bcp pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de cholestase   Suspicion de cholestase EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:58

Bonjour et bienvenue Regliss
Qui et avec quel élément a posé le diagnostic d'anémie?

Regarde sur tes résultats si le dosage des acides biliaires ont été transmis.

On attend le compte-rendu de ta visite.
Revenir en haut Aller en bas
regliss62




Messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2013

Suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de cholestase   Suspicion de cholestase EmptySam 5 Jan 2013 - 0:24

Bonsoir je suis hospitalisée depuis ce matin, le labo a merdé dc on a pas les resultats sels biliaires. Je refais bilan complet demain matin, j'en saurai + Lundi. À savoir q pr bb1 j'ai fait une préeclampsie severe avec help syndrome dc le foie avait déjà bien morflé...
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de cholestase   Suspicion de cholestase EmptySam 5 Jan 2013 - 1:01

Oula!! La, c'est la totale, tu nous a pas parlé de ça. Eh bien, t'es suivi de très près, je suppose, après cela. C'est bien que t'es hospitalisée , au moins t'es sous contrôle . Mais il est
vraiment dommage pour cet erreur de labo, surtout quand on a besoin de connaître les résultats rapidement. Enfin bon, 2 jours ça peut encore aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
regliss62




Messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2013

Suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de cholestase   Suspicion de cholestase EmptySam 5 Jan 2013 - 1:44

Oui ma gygy a tél o labo, pas contente du tout!! Je suis suivie depuis le début de cette grossesse, j'imaginais + une récidive de préeclampsie... Cholestase jamais entendu parlé avant ms je crois kon est bcp ds ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de cholestase   Suspicion de cholestase EmptySam 5 Jan 2013 - 17:12

Cholestase est méconnue, jusqu’à maintenant, même si ça change doucement. Moi, j'ai connu la cholestase 4 jours avant d’être déclenchée en urgence, par pure chance j'ai échappée le drame. Donc, oui pas facile. Mais la cholestase sous contrôle, ne présent pas beaucoup de danger, pré-eclampsie c'est largement moins "agréable" comme maladie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
regliss62




Messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2013

Suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de cholestase   Suspicion de cholestase EmptySam 5 Jan 2013 - 22:06

Oui et heureusement que j'ai lu votre site pr les démangeaisons et que j'ai réagi très vite en allant aux urgences! Après la préeclampsie je pensais être tranquille ms bon à croire q certaines femmes ne sont pas faites pr la grossesse!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de cholestase   Suspicion de cholestase EmptyDim 6 Jan 2013 - 1:40

Oh non, quand même pas pale On va dire plutôt qu'on a un peu moins de chance que les mamans, qui vivent leur grosesse paisiblement et sans des maux particuliers. En même temps, on a quand même nos enfants, en bonne santé , ce qui compte plus. Ne t'inquiète pas trop pour la cholestase, je sais que je me répète, mais la cholestase si elle est suivi ne représente pas beaucoup plus de danger qu'une grosesse standard. Danger est la, quand elle n'est pas diagnostiquée et tes taux dépassent tous les limites, sans que tu le saches. Si non, la cholestase n'a pas empêchée aux nombreuses mamans faire plusieurs bébés en bonne santé et sans séquelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de cholestase   Suspicion de cholestase EmptyDim 6 Jan 2013 - 11:01

Tu es bien surveillée à l'hôpital.
Si tu as une cholestase sache qu'il existe un traitement efficace pour permettre de maintenir la grossesse le plus loin possible.
Avec un antécédent de pré-éclampsie, ta gynéco va mettre en place un suivi très régulier.

Tiens nous au courant des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
regliss62




Messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2013

Suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de cholestase   Suspicion de cholestase EmptyLun 7 Jan 2013 - 10:27

En attente des résultats pr les sels biliaires...si taux ok, je sors!!!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de cholestase   Suspicion de cholestase EmptyLun 7 Jan 2013 - 10:46

oki.Mais attention, tu dois être contrôlée chaque 48 heures, pds + moniro.*
Fluctuation des acides lors de la cholestase est importante, d’où le danger de cette maladie. Aujourd'hui tes taux sont OK, demain ça change et 1-2 jours après tu peux exploser le seuil. Ce n'est pas donc a exclure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de cholestase   Suspicion de cholestase EmptyLun 7 Jan 2013 - 10:48

oui et aussi, est ce que ils te mettent sous Delursan? Ils te déclencheront avant 38 semaine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
regliss62




Messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2013

Suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de cholestase   Suspicion de cholestase EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:08

Oui je sais, g vu avec eux j'aurai une sage femme à domicile pr les monitos. Oui je suis sous traitement depuis Vendredi midi. Sels biliaires à 11, maintenant ils parlent d'une sortie demain. On verra...
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de cholestase   Suspicion de cholestase EmptyMar 8 Jan 2013 - 16:56

Coucou
Alors t'es sorti? Que disent les médecins alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
regliss62




Messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2013

Suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de cholestase   Suspicion de cholestase EmptyMar 8 Jan 2013 - 22:20

Oui je suis sortie en débu d'aprèm, sels biliaires à 10.
J'ai un monito par jour à la maison, un nouveau bilan hépatique Jeudi matin et on refait le point Vendredi à la mater. Affaire à suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de cholestase   Suspicion de cholestase EmptyMar 8 Jan 2013 - 23:54

Ton suivi est correct et médicament agit bien. On croise les doigts pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de cholestase   Suspicion de cholestase EmptyMer 9 Jan 2013 - 10:42

Très bon suivi de plus à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
regliss62




Messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2013

Suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de cholestase   Suspicion de cholestase EmptyJeu 10 Jan 2013 - 14:56

Merci, bilan hépatique ce matin, on refait le point demain 9h avec la gygy.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de cholestase   Suspicion de cholestase EmptyJeu 10 Jan 2013 - 16:28

On attend les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
regliss62




Messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2013

Suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de cholestase   Suspicion de cholestase EmptySam 12 Jan 2013 - 11:03

Coucou, me voilà rassurée. J'ai eu les résultats des sels biliaires hier matin, ils sont à 8 et les autres taux ont également baissé (TGO/TGP) ms je n'ai pas eu les chiffres. J'en saurai + Lundi pour mon RDV avec gygy lors de la consultation du 8è mois. J'ai également une échographie hépatique programmée Vendredi prochain, je me démange quasi plus, j'espère que ça va aller maintenant.

Arrive-t-il parfois que la maladie regagne du terrain?? Pourrais-je espèrer un accouchement à terme et par voie basse?
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de cholestase   Suspicion de cholestase EmptySam 12 Jan 2013 - 11:22

Bonne nouvelle.
La maladie étant toujours présente, les taux peuvent augmenter du jour au lendemain d'où l'importance de continuer les bilans et les monitos de surveillance.

Tu pourras accoucher par voie basse (sauf si souffrance aigüe de bébé et qu'il faille faire une césarienne d'urgence mais comme pour n'importe quelle grossesse) mais tu n'iras pas à terme car il est préconisé un déclenchement avant la 38sa même si les taux sont normalisés par le traitement.

A ta consultation de lundi avec ton gynéco, demande lui s'il pense te déclencher et quand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suspicion de cholestase Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de cholestase   Suspicion de cholestase Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspicion de cholestase
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle et suspicion de cholestase
» 25 SA suspicion de cholestase gravidique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser