Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Suspicion de cholestase

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
melinda
Mère bienfaitrice
melinda

Suspicion de cholestase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de cholestase   Suspicion de cholestase - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 12:29

C'est super. Mais, oui, malheureusement, une fois quand on a "choppé" la cholestase elle ne disparait pas. Les taux peuvent se stabiliser et même être au plus bas, mais la "vilaine" est toujours la et il ne faut pas se faire prendre a son jeu.
Ne lâche pas la prise, continue les pds et monito comme avant, ne diminue surtout pas leur fréquence. Le danger de cette maladie, comme a dit Lolpapa, c'est que aujourd'hui les taux sont parfaits et le lendemain ou dans 2 jours ça peut flamber d'un coup.
Pour cette même raison, tu ne dois pas accoucher a termes, c'est un risque pour le bebe. Donc discute avec ton médecin, et même insiste sur le déclenchement avant la semaine 38. La date de ton déclenchement va dépendre de tes taux. Si tout va bien, comme maintenant c'est courant la semaine 37 que tu accouches. Par contre, si ça monte le déclenchement va se faire plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
regliss62

MessageSujet: Re: Suspicion de cholestase   Suspicion de cholestase - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 21:45

Merci les filles, par contre j'ai eu une césarienne à BB1 et on m'a dit que je ne pouvais pas être déclenchée - je compte bien demander à gygy Lundi car je serai déçue de ne pouvoir accoucher par voie basse Crying or Very sad
melinda
Mère bienfaitrice
melinda

MessageSujet: Re: Suspicion de cholestase   Suspicion de cholestase - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 1:46

Décollement de membranes pour déclencher le travail naturellement. Faut voir avec une sage femme.
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa

MessageSujet: Re: Suspicion de cholestase   Suspicion de cholestase - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:19

Certains gynécos font des déclenchements sur utérus cicatriciel avec pour condition une bonne cicatrisation de l'utérus et des contractions régulières mais cela dépend aussi de la cause de ta première césarienne.
Vois avec ton gynéco.

Le décollement des membranes est une bonne alternative si une sage-femme veut bien le faire.
melinda
Mère bienfaitrice
melinda

MessageSujet: Re: Suspicion de cholestase   Suspicion de cholestase - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 17:05

Coucou, quelles sont tes nouvelles?
regliss62

MessageSujet: Re: Suspicion de cholestase   Suspicion de cholestase - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 1:39

Coucou désolé soucis d'internet...et bien je suis heureuse d'arriver à 37 sa Mardi prochain. Je suis à 2 monitos par sem. Et un bilan hépatique par sem. Les taux sont ts ds la norme et g RDV Lundi matin pr faire le point, la sage-femme m'a dit de m'attendre à repartir avec 1 date de déclenchement. Mon col est ouvert à 1 doigt et g des contractions douloureuses depuis Dimanche...affaire à suivre...
melinda
Mère bienfaitrice
melinda

MessageSujet: Re: Suspicion de cholestase   Suspicion de cholestase - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 12:09

Merci pour tes nouvelles. Alors le déclenchement semaine prochaine? C'est super, voila ce qui fini bien.
regliss62

MessageSujet: Re: Suspicion de cholestase   Suspicion de cholestase - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:11

Lundi j'ai fait un bilan hépatique, tt était ok et je suis rentrée à la maison. 2h + tard, la sage-femme me rappelle: les sels biliaires sont à 13:-(( Ils étaient à 2 il y a quinze jours et à 7 la semaine dernière. Aujourd'hui je suis allée voir ma cousine à la mater et j'ai des démangeaisons qui reviennent... Donc je suis allée faire un tour aux urgences, bilan et monito normaux. Par contre RDV pour bilan complet Jeudi matin avec surement une prise de décision, ça devient pesant d'attendre !!!
melinda
Mère bienfaitrice
melinda

MessageSujet: Re: Suspicion de cholestase   Suspicion de cholestase - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:58

Vivement que le jeudi tu sois fixée.
regliss62

MessageSujet: Re: Suspicion de cholestase   Suspicion de cholestase - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:23

ça gratte !!!!!!!!!!! vivement demain matin
melinda
Mère bienfaitrice
melinda

MessageSujet: Re: Suspicion de cholestase   Suspicion de cholestase - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 22:19

Coucou
Alors ca a donné quoi ton RDV?
melinda
Mère bienfaitrice
melinda

MessageSujet: Re: Suspicion de cholestase   Suspicion de cholestase - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 2:07

Salut Réglisse
On a pas de réponse de ta part? Est ce que ça va? T'as accouché je suppose? Comment ça s'est passé? On voudrais avoir tes nouvelles STp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suspicion de cholestase   Suspicion de cholestase - Page 2 Empty

Suspicion de cholestase
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2