Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 nouvelle maman qui a la gratouille ;-)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
miriane10

miriane10


Messages : 50
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 35
Localisation : le locle(suisse)

nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman qui a la gratouille ;-)   nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2012 - 19:24

je suis quand même allé pour vérifier(et me rassurer) et du coup ben rien de grave.. il parrai qu'on a deux poche et sa serai la première qui c'est cassée d ou le fait qu'il y en ai peu..mais si je vois que j'en ai de plus en plus ou que je perd vraiment les eaux faut que je retourne directe..

pour lorenzo ont m avai dit pareil.. ont verra comment ça tourne..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman qui a la gratouille ;-)   nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2012 - 19:47

On a deux poches ???? C'est la première fois que j'entends dire ça, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman qui a la gratouille ;-)   nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:26

ah, moi non plus jamais entendu ça......bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman qui a la gratouille ;-)   nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2012 - 21:17

Effectivement, il y a deux poches:
- l'amnios qui contient le liquide amniotique
- le chorion qui est la membrane externe et qui colle, d'un côté sur la face externe de l'amnios, et de l'autre côté sur la muqueuse qui tapisse la cavité utérine.

La rupture ne concerne que le chorion si l'amnios reste intact et que le sac amniotique n'est pas ouvert à l'extérieure. L'écoulement du liquide est passager et l'échographie ne montre pas de modification dans la quantité du liquide amniotique avant et après la rupture de la poche.

Tu as eu une échographie pour confirmer que la poche des eaux est intacte?


Dernière édition par lolapapa le Mar 17 Juil 2012 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman qui a la gratouille ;-)   nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2012 - 21:23

Bon, si on est 3 à trouver ça bizarre c'est qu'ils te racontent décidément n'importe quoi ! Ta poche des eaux doit être légèrement fendue et c'est pour ça que tu as des fuites. Il faut quand même surveiller, comme te le disait Lolapapa, pour éviter que ça ne s'infecte. Est-ce que tu sais de combien de centimètres, tu es ouverte ? As-tu perdu le bouchon muqueux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman qui a la gratouille ;-)   nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2012 - 23:14

merci Lolpapa pour les infos, c'est très instructive, je n'ai jamais entendu parler de ça auparavant. Miriane, oui comme a dit Miaoup vaut mieux quand même connaitre ces détailles afin d’être tranquille que tout est correct. Ton dernier examen date de quand exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
miriane10

miriane10


Messages : 50
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 35
Localisation : le locle(suisse)

nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman qui a la gratouille ;-)   nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 EmptyMer 18 Juil 2012 - 8:52

ils m'ont tout refait hier, monito,urine,echo, prise d échantillon du liquide et rien d'anormal sauf urine qu'il ont envoyé au labo pour écarter toute infection.. voilà voilà.. mais ils m'ont dit de pas hésiter a descendre si j'avai plus de liquide ou si sa coulais toujours..ont verra aujourd'hui ce que sa donne :-)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman qui a la gratouille ;-)   nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 EmptyMer 18 Juil 2012 - 9:33

Heureuse de savoir qu'ils ne te racontent pas n'importe quoi, au final, Miriane. Smile

Et merci pour les explications, Lolapapapa. Maintenant on saura.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman qui a la gratouille ;-)   nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 EmptyVen 27 Juil 2012 - 20:28

Coucou, comment ca va? De nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
miriane10

miriane10


Messages : 50
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 35
Localisation : le locle(suisse)

nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Des news   nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 EmptySam 28 Juil 2012 - 17:03

coucou les mamans, je vous écris pour vous annoncer la naissance de Damiano le mardi 24 juillet à 9.32, il fesais 50 cm pour 3.410kg..

tout c'est bien passer pour moi en tout cas la césa a été bien faite et le post op presque pas de douleurs..ceci dit j ai une question par rapport au selles le fait qu elles soit verte veut dire qqch?

sinon damiano a perdu beaucoup de poid il fait a présent 3kg mais la montée de lait est enfin là donc j'espère qu'il va vite reprendre, lundi la sage femme vien m'enlever les agraphes du coup elle le pèsera et vérifiera que tout vas bien..

je suis rentrée hier à la maison, première nuit avec bébé super bien passée.. mais que de travail en rentrant je me suis posée que vers les 21h, j'ai tout intéret a mettre vite en place un planning ;-)

voilà voilà pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman qui a la gratouille ;-)   nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 EmptySam 28 Juil 2012 - 19:20

Félicitations pour la naissance de Damiano ! Et quel joli prénom. On veut bien une photo, quand tu pourras.

Pour les selles vertes, je ne sais plus. Ca indique quelque chose, rien de grave. Il faudrait demander à ta sage femme, lundi. Elle saura te dire. Smile

P. S : J'ai remis le sujet au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman qui a la gratouille ;-)   nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 EmptySam 28 Juil 2012 - 20:11

superbe nouvelle, félicitations a toi et bienvenue au petit bibou. I love you
Pour les selles vertes, normalement pas de soucis, c'est habituel pour une bébé allaité naturellement. la perte de poids c'est aussi quelque chose qui peut arriver, plus important que tu puisse avoir assez du lait, dans le cas contraire faudrait donner un peu de complément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
miriane10

miriane10


Messages : 50
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 35
Localisation : le locle(suisse)

nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman qui a la gratouille ;-)   nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 EmptyDim 29 Juil 2012 - 17:02

pas de souci^^ oui je verrai demain avec ma sage femme..

merci oui je mettrai une photo dès que possible..^^
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman qui a la gratouille ;-)   nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 13:41

Félicitations et bienvenue à Damiano sunny

N'hésite pas à te faire aider par des services d'aide à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
miriane10

miriane10


Messages : 50
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 35
Localisation : le locle(suisse)

nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman qui a la gratouille ;-)   nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 17:16

merci ici tout va bien bébé reprend gentillement du poid et sa jaunisse part.. :-) tout ce met gentillement en place, la semaine prochaine je reccomence le travail... enfin voilà je me sent bien et j ai pas trop de douleur, de plus j ai perdu 25 kg donc je suis très contente encore 10 kg et je serai contente..lol comme promis je vous met un photo du mini et une des 3^^

nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 28_jui10

nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 Enfant10
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman qui a la gratouille ;-)   nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 18:27

les vraies merveilles:) t'es une maman comblée. Eh ba didonc, déjà au boulot?! En suisse vous n'avez pas les 2 mois de congés après la naissance???? C'est trop petit le bibou pour le laisser avec nounou quand même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
miriane10

miriane10


Messages : 50
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 35
Localisation : le locle(suisse)

nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman qui a la gratouille ;-)   nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 EmptySam 11 Aoû 2012 - 10:50

oui oui mais j'ai pas trop le choix si on veu avoir une vie decente(on croirai pas mais la vie ici c'est méga cher surtout notre canton ou on paye une tonne d impot :-( )

mais je suis maman de jour(je garde deux enfants), je fait des soins esthétique (j ai un diplome)et je fait du repassage pour mettre du beurre dans les épinard..

du coup mon petit baby reste avec moi(l'avantage d'etre plus ou moin indépendante^^)

Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman qui a la gratouille ;-)   nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 EmptySam 11 Aoû 2012 - 12:14

Ah oui, ca change tout, travailler chez toi, c'est le top, surtout quand t'as des enfants de cet age la. T'es considérée comme freelance la bas ou autre? Ici en France (bon, je crois que tu connais) ca s’appelle autoentrepreneur, statut pas forcement super, ni durable,a ma connaissance mais qui te permet de tester si tes affaires marchent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
miriane10

miriane10


Messages : 50
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 35
Localisation : le locle(suisse)

nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman qui a la gratouille ;-)   nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 10:13

ici on est considérer comme rien du tout..lol si on gagne moin de 1000.- suisse ont est pas obliger de déclarer notre revenu (sachant que les impots taxerai presque la totalitée du salaire) sinon si on gagne plus ont doit déclarer et dans ce cas on est simplement maman de jours, il y a pas vraiment de statut...

mais je compte bien ouvrir mon institut de beautée d'ici l'année prochaine, il me reste quelque cours à faire et le top c'est que c'est en cours du soir 1x par semaine donc avec mes 3 poussins ça serait l'idéale..petit hic..ben c'est pas donnée :-(, faut que je passe aussi mon permis voiture et a 100.- l'heure d'auto école ben je suis obliger de travailler à coter pour me le payé mais pas le choix car sinon fin septembre je peut tout reccomencer :-( car en suisse tu a 2 ans pour passer ton permis une fois la théorie faite..

je sais pas vous mais moi j'ai l'impression de faire que payé des choses.. et sa devien de plus en plus cher :-( et les salaires suivent pas et si les salaires suivent ben les impots te taxe beaucoup..grr
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman qui a la gratouille ;-)   nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 12:33

Tiens, maman de jour, j'ai jamais entendu parler de ça auparavant study . En France, on est obligé de tout déclarer, après si tu paye des impôts dessus ou pas ca dépend de la somme totale et autre critères, c'est assez tordu comme système, il y que des "initiés" qui peuvent le comprendre réellement,lol.
Eh bien, non t'es pas la seule a avoir cette impression, de payer en permanence, c'est la triste réalité de la vie aujourd'hui, déjà commencer par l’État qui te balaye la moitié de ton salaire, après les prix qui augmentent et pas le salaire, bref, pas forcement de quoi être heureux. C'est quoi le SMIC en Suisse, par curiosité?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
miriane10

miriane10


Messages : 50
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 35
Localisation : le locle(suisse)

nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman qui a la gratouille ;-)   nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 9:42

1500.- sachant que l'on tourne a 4000.- de frais voilà quoi c'est nimporte quoi.. pour une famille avec 3 enfant c'est 2500.-
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman qui a la gratouille ;-)   nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 16:16

Ils sont superbes tes enfants. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Amandine




Messages : 46
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 39
Localisation : Région parisienne

nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman qui a la gratouille ;-)   nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:22

Félicitations

Je suis contente que tout se soit bien déroulé finalement.
Franchement parfois, ça me faisais froid dans le dos de lire ton histoire.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman qui a la gratouille ;-)   nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 14:44

moi aussi lol! et oui certaines mamans sur le forum galèrent ou ont galéré grave. Et c'est sure que c'est très frustrant, de ne rien pouvoir faire pour elles concrètement, donc on essaye de conseiller, mais il faut aussi que les conseils soient écoutés^^et que la maman soit forte de caractère et puisse débattre la cause face au personnel médical des fois super borné et incompétent. Ton histoire Miriane a bien aboutit, t'as enfin trouvé un bon médecin, et tout est allé bien après une période de doutes et soucis.
Maintenant on a toujours certaines mamans sur forum pour qui on est très inquiets, et oui, c'est comme ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
miriane10

miriane10


Messages : 50
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 35
Localisation : le locle(suisse)

nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman qui a la gratouille ;-)   nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:45

merci les filles :-) oui tout c'est bien fini finalement, me hate d'aller au rdv des 1 mois voir si bébé va tout bien car avec ses petit souci au démmarage je suis quand meme un peut inquiète..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman qui a la gratouille ;-)   nouvelle maman qui a la gratouille  ;-) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle maman qui a la gratouille ;-)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore une autre victime de la gratouille !
» gratouille mais taux normaux
» Maman angoissee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser