Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Une deuxième aventure commence!

Aller en bas 
+4
Julie
lolapapa
Admin
Julie-Laurie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une deuxième aventure commence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 5 EmptyMar 8 Déc 2009 - 16:43

Je vois mieux ce que tu veux dire pour les anovulants, Julie. Est-ce que tu sais si dans ton bilan actuel il y a les acides biliaires ? Ils sont souvent de bons indicateurs de la cholestase. S'ils n'y sont pas, peut-être voir à les demander pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Une deuxième aventure commence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 5 EmptyMer 9 Déc 2009 - 15:23

allez Julie !! Courage et je le répète, n'hésite pas à aller voir le gynéco ou à la mater si tu as des doutes !!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 5 EmptyMar 22 Déc 2009 - 18:19

Allo voilà les dernières nouvelles

Hier j'avais un rendez-vous avec une résidente en médecine. Elle m'a examinée le col et je suis dillatée à 1 cm, mon col est aussi effacé mais pas capable de dire de %. Elle m'a tellement fait mal en m'examinant rien à voir avec mon médecin habituel. J'ai eu des contractions et douleurs menstruelles toute la nuit, ça me poussait dans le rectum, rien d'intéressant, ça semble être calmé ce matin mais j'ai eu des pertes ressemblant au bouchon muqueux. Là mon prochain rendez-vous est le 7 janvier ils veulent éviter que je fasse de la route. Alors je suis au repos encore pour 2 semaine. Elle m'a autorisée 1 sortie pour Noël alors je vais voir comment ça va aller...

Mon bilan hépatique était bien beau heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Une deuxième aventure commence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 5 EmptyMar 22 Déc 2009 - 19:09

Repose toi pour pouvoir profiter de noël et ne pas finir à la maternité ce jour-là.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une deuxième aventure commence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 5 EmptyMar 22 Déc 2009 - 21:31

Ma pauvre. Elle a dû te décoller un peu le placenta pour avoir un pareil résultat. Repose toi bien comme le dit Lolapapa. Il te reste encore quelques semaines à profiter. Smile Tu es à combien exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 5 EmptyMer 23 Déc 2009 - 0:53

Miaoup: Je suis à 34 semaines. Je ne sais pas si elle a décoller le placenta mais ça pinçait beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une deuxième aventure commence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 5 EmptyMer 23 Déc 2009 - 13:08

On me l'a fait, à moi, pour que j'accouche naturellement et ça fait un mal de chien et ensuite, tu as des douleurs comme les règles. C'est pour ça que je pensais à ça. J'espère que tu auras une personne plus douce la prochaine fois. Comment tu vas aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 5 EmptyMer 23 Déc 2009 - 18:13

Miaoup: La prochaine fois ça sera mon médecin elle fait toujours très attention, en plus la résidente je lui avais dit de faire attention que mon col réagissait beaucoup suite aux examens je crois que son problème c'est l'Inéxpérience, elle me disait je vais juste re-vérifier pour avoir une mesure plus précise... Cette nuit j'ai eu quelques contractions et ce matin quelques douleurs menstruelles. J'ai peur un peu ça me piquait à me rendre folle hier soir, mon dernier bilan hépatique date du 7 déc et à Laurie ça l'a commencé à ce terme entre 34 et 35 sem... Ce matin ça me brûle un peu sur la paume de la main. Entouka je vais voir ce soir comment ça évolue. Je suis tannée de m'en faire avec tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une deuxième aventure commence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 5 EmptyMer 23 Déc 2009 - 19:27

Tu es censée faire des bilans tous les combiens ? Il serait temps d'en faire un nouveau. Est-ce que tu as remarqué une différence de couleur dans tes urines ? Pour les contractions, il faut que tu te reposes. Et quand a lieu le prochain contrôle de ton médecin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 5 EmptyMer 23 Déc 2009 - 19:42

Miaoup j'ai pas d'autre prise de sang de cédulé mon médecin m'a dit d'aller à la maternité s'il y quelque chose. Comme je me trouve parano un peu avec le cholestase (ça fait quelques fois que j'ai peur sans rien avoir) j'attends de voir si ça va se reproduire sur quelques soirs. Mon prochain rendez-vous est seulement le 7 janvier vu que je dois éviter de faire de la route (1h30 aller-retour). J'ai fait un test d'urine à mon rdv de lundi et j'ai fait un saut parce que c'était foncé mais je ne pensais pas que ça pouvait avoir un lien avec le cholestase scratch
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Une deuxième aventure commence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 5 EmptyMer 23 Déc 2009 - 19:56

Ton test d'urine c'était pour dépister quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 5 EmptyMer 23 Déc 2009 - 20:01

lolapapa: infection urinaire à cause de mes maux de ventre mais je ne crois pas que c'était ça les maux de ventre c'est plutôt que ça travaille...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une deuxième aventure commence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 5 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 0:16

En cas de cholestase, les urines peuvent être plus sombres. Je comprends que tu doives éviter 1h30 de route ! Mais tu n'as pas un médecin près de chez toi qui pourrait éventuellement te faire une ordonnance pour un bilan hépatique ? En attendant, continue de voir si ton urine est foncée ou pas. Ca peut être dû à autre chose et passager.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 5 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 17:48

Miaoup: Si je veux faire une prise de sang près de chez moi ça me prend un rendez-vous et souvent ça prend 1 mois et il faut être à jeun. Si je vais à l'hôpital ben je vais en avoir une tout de suite avec des résultats rapides, alors s'il faut j''irai à l'hôpital, les contractions semblent s'être calmées... Ça m'a piqué un peu cette nuit et quelques fois depuis que je suis levée, j'essaie de pas y pensé... Entouka si je vois que ça dégénère ce soir je vais être chez mes beaux-parents à 5 min de l'hôpital où j'accouche alors j'irai!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une deuxième aventure commence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 5 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 18:01

Arf. C'est pas le top. Moi, j'ai un rendez vous pour le lendemain près de chez moi. C'est là qu'on voit la chance qu'on a. Si tu te sens mieux, c'est le principal. Ca te fera du bien d'être en famille. Je te souhaite de très bonnes fêtes de Noël. santa
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 5 EmptySam 26 Déc 2009 - 19:23

Miaoup: C'est que je suis en campagne! C'est vrai que c'est pas très le fun j'ai toujours vécu à 10 min de la ville, la vie était pas mal plus facile! Mais à cause de mon travail on a du s'éloigner un peu mais je m'ennuie!

Ouf j'ai cru que ça y était ce matin je me suis réveillée avec des contractions aux 5 min, j'ai décidé de prendre et bain et ça l'a continué pendant 1 heure... Là s'est calmé... J'ai eu quelques démangeaisons mais c'est pas autant intense qu'à Laurie il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une deuxième aventure commence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 5 EmptySam 26 Déc 2009 - 22:01

Il faut faire attention. Il est encore un peu tôt pour que le bébé arrive. Smile Ca doit être dû au trajet en voiture. C'est bon pour déclencher des contractions tous ces cahots. Heureuse que tu te sentes mieux ce soir. Tu restes chez toi pour les prochains jours, Julie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Une deuxième aventure commence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 5 EmptySam 26 Déc 2009 - 23:08

Reste bien au calme si tu ne veux pas que bébé arrive trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 5 EmptyLun 28 Déc 2009 - 18:28

Oui les filles j'ai rien de prévut pour les prochains jours, j'ai une scéance de photos le 30 mais la photographe vient à notre domicile. Ensuite le 1er janvier je vais bruncher chez mes parents et souper avec la famille à mon père si tout va bien, sinon je vais rester au chaud chez moi!

Au moins les préparatifs avancent. Mon homme a enfin commencé à peinturer la nouvelle chambre à Laurie, aujourd'hui il va poser le lambris sur le bas des murs. On va pouvoir libérer la chambre de bébé! Laurie a hâte de mettre ses choses dans sa nouvelle chambre rose!
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Une deuxième aventure commence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 5 EmptyLun 28 Déc 2009 - 18:48

repose toi bien, faudrait pas que bébé arrive trop vite !! Dis donc ton homme n'est aps en avance pour les travaux !! Nous on va déposer l'autorisation de travaux pour poser une fenêtre dans la future chambre d'Arthur.

Prends soin de toi et passe de bonnes fêtes; bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une deuxième aventure commence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 5 EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:10

Ah, les travaux. Faut que je détapisse ma chambre, moi. Elle n'a rien trouvé de mieux que de moisir. C'est pas top. En tout cas, c'est sympa une chambre rose pour une petite fille. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Une deuxième aventure commence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 5 EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:17

Chez moi, on va pouvoir finir l'encadrement de la fenêtre du séjour car le menuisier est venu nous la poser lundi dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 5 EmptySam 2 Jan 2010 - 16:36

Les filles je voulais savoir
Les démangeaisons quand ça commence est-ce supposé être toujours de la même intensité ou en progression. Là j'hésite à aller à la maternité, dans la soirée et la nuit du 31 au 1er ça me piquait vraiment intensément, j'ai pas bien dormie. Cette ça m'a piqué mais modérément, j'ai quand même réussie à me rendormir chaque fois, c'était assez suportable...
Je me souviens pas à Laurie c'était comment...
Je ne sais plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une deuxième aventure commence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 5 EmptySam 2 Jan 2010 - 18:20

Les démangeaisons, c'est pas supposé monter ou descendre. Si tu te grattes moins, c'est juste que ton foie fonctionne mieux. Peut-être as-tu mangé un peu plus gras ou sucré que de coutume avec les repas de fête. Si aujourd'hui, ça va, ça te gratte moins, et sachant que la maternité n'est pas tout près de chez toi, reste tranquille chez toi. Si ça te regratte très fort, appelle les et vas-y. C'est le conseil que je te donnerais.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 5 EmptySam 2 Jan 2010 - 18:26

Merci Miaoup
Ma mère m'a dit la même chose d'attendre voir ce soir ce que ça dirait. J'ai pas trop le goût de faire la route surtout il a neigé beaucoup hier. Entouka je vois mon doc jeudi, je lui demanderai un bilan pour être certaine si je ne me rend pas à l'hôpital d'içi là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une deuxième aventure commence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une deuxième aventure commence!
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser