Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une deuxième aventure commence!

Aller en bas 
+4
Julie
lolapapa
Admin
Julie-Laurie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 9 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 0:14

Toujours là! Je suis aux 10 min depuis hier 18h00 avec quelques épisodes aux 5 min. J'ai pas dormie de la nuit mais j'ai réussie à dormir un peu ce pm. J'espère que bébé va se décider là parce que je commence à trouver ça long. Ça fait 5 jours que je suis en latence lolll pas de bon sens!
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Une deuxième aventure commence! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 9 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 10:31

La pleine lune étant samedi, tu ne devrais pas tarder à accoucher. En principe c'est deux jours avant et jusqu'à deux jours après la pleine lune que les naissances se font.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une deuxième aventure commence! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 9 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 10:42

C'est pas une légende urbaine, ça ? Smile Tu as essayé des trucs pour pousser le bébé à montrer son nez, Julie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Une deuxième aventure commence! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 9 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:07

allez bébé bedon, allez, viens faire un coucou à maman Julie !!
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Une deuxième aventure commence! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 9 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:30

L'effet de la pleine lune n'est pas une légende. Les sage-femmes ne l'expliquent pas mais le vivent réellement.
Nous, on l'a constaté à maintes reprises dans notre élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une deuxième aventure commence! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 9 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 23:18

C'est étrange et je disais ça parce qu'il m'avait semblé entendre dire que c'était une légende. Visiblement non. C'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 9 EmptyVen 29 Jan 2010 - 0:41

Ouain on va espérer pour la pleine lune!! La maternité était déja débordée ce matin... J'y suis allée car j'étais inquiète pour bébé avec toutes ces contractions qui ne lachent pas depuis vendredi. Ils m'ont fait un monitoring et tout est correct. J'ai même pas dillaté je suis toujours à 3 cm décourageant!!! Mon corps en peut plus, je suis fatiguée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une deuxième aventure commence! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 9 EmptyVen 29 Jan 2010 - 10:56

Courage, Julie. Il va bien finir par se décider. Smile Repose toi le plus possible. Je sais que ce n'est pas évident avec les contractions mais tu peux éventuellement prendre un bain bien chaud et prendre du spasfon pour être un peu tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Une deuxième aventure commence! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 9 EmptyVen 29 Jan 2010 - 10:59

T'inquiète pas, il va bien sortir un jour. Smile Dis lui que toute la famille est impatiente de l'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Une deuxième aventure commence! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 9 EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:45

Bon courage Julie, reposes toi bien et profites de ces derniers instants. Il va sortir d'ne façon ou d'une autre, t'inquiètes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 9 EmptyMar 9 Fév 2010 - 1:58

Allo les filles!
J'ai enfin accouché!!! Le 4 février à 12h47. Une belle cocotte de 8 livres 6 onces, 52 cm. Elle se nomme Juliette. Un accouchement ultra rapide mais très intense.

Je vous mets mon récit:

L’arrivée de Juliette



2 février 2010



Maman a rendez-vous chez le médecin aujourd’hui. Elle espère avoir un peu plus de travail de fait, ça fait 10 jours qu’elle a des contractions aux 10 à 15 min en tout temps, parfois même aussi rapproché qu’aux 5 min mais jamais assez fort pour que ce soit vraiment le temps d’accoucher. Maman est maintenant à 40 semaines et 2 jours de grossesse, elle a pris 65 lbs, elle est très fatiguée de traîner tout ce poids! À son rendez-vous les nouvelles ne sont pas très encourageantes, son col n’a pas plus travaillé, elle est toujours à 3 cm, effacée à 75%, elle demande alors un stripping. Vicky son médecin lui annonce qu’elle doit aller passer un échographie le plus vite possible pour déterminer la date de déclanchement avant vendredi. Maman est découragée, elle tente d’appeler pour l’échographie pendant 1h30 mais incapable de parler à quelqu’un. Maman a fait beaucoup de ballon d’exercice en espérant que ça l’aide un peu!



3 février 2010



Maman a passé 4 heures a essayé d’appeler pour l’échographie, à bout de nerf elle demande au téléphoniste le numéro d’urgence, elle le compose, elle se fait dire de rappeler demain. Maman pleure, pleure et pleure de rage, elle en peu plus d’attendre!!! Maman décide de se défouler, passe la balayeuse, lave les planchers, époussette toutes les chambres, lave la salle de bain, elle va faire l’épicerie, va prendre une marche, fait des muffins et tout pleins de mets chinois pour le souper! Après le souper elle a des contractions aux 10 min comme d’habitude, elles font mal, elle perd beaucoup de bouchon muqueux. Maman veut se coucher de bonne heure mais la grande sœur Laurie décide d’en faire voir de toutes les couleurs et hurle jusqu’à 23h00, elle veut pas faire dodo!



4 février 2010



Maman se réveille à 5h00 du matin, elle est en contractions aux 8 à 10 min, ça fait très mal, elle ne referme pas l’œil de la nuit. Elle se lève de bonne heure, elle doit appeler pour sa fameuse écho, elle essaye d’avoir la ligne pendant 45 min c’est toujours engagé. Elle finit par avoir un rendez-vous à 10h45 mais on l’avise bien qu’elle passera peut-être seulement à la fin de la journée, maman est découragée encore une fois! Elle se rend compte que les contractions sont de plus en plus rapprochées vers 8h00, elle déjeune et pense être aux 5 min. Elle va prendre une douche, c’est encore plus intense, à 8h30 maman crie à papa de se préparer, d’habiller Laurie. Vers 9h00 on quitte la maison, maman est confiante c’est le grand jour. La route est longue et maman a très mal, elle s’agrippe après la poignée de la porte d’auto! Laurie n’arrête pas de parler, elle sent la fébrilité! On appelle grand-maman Jocelyne qui attendait pour garder Laurie pendant le rendez-vous de maman pour lui demander de finalement venir la chercher à l’hôpital car ça presse, elle est pas là!! On appelle donc grand-papa Pierre qui travaille juste à côté de l’hôpital, il est tout excité! Il nous rejoint dans le parking, il aime pas voir sa fille avoir si mal. On arrive à l’accueil obstétrique à 10h00, maman pense qu’elle est aux 3 min, elle s’agrippe après toutes les rampes qu’elle voie! Elle est tout de suite admise, elle est dillatée à 4+ et aux 3 min. Papa et maman se rendent donc à la chambre d’accouchement avec Éliane l’infirmière qui nous accompagnera pendant cette aventure! Docteur Motheron et Carine la résidente en médecine familiale viennent se présenter, maman sent que ça va bien aller, Dr Motheron lui dit que c’est maman la boss de son accouchement, super! Maman est déjà à 6 cm, elle court les toilette. Elle est maintenant aux 2 min, les contractions sont très longue, elle a peu de répit. Maman s’encourage toujours en se disant qu’elle a bien eu Laurie naturel et que ça l’a bien été! Maman doit tout faire pour se garder concentrer les contractions sont tellement intenses et la symphyse pubienne lui brûle tout le temps, le ballon est inconfortable, c’est étrange maman a besoin de s’agripper, de s’allonger de tout son long, elle tolère mal les massages de papa. Vers 11h30 Carine vient examiner maman, surprise déjà à 10 cm, elle fait venir le docteur Motheron. Dr Motheron trouve que le bébé est très très haut et demande à maman si elle peut crever ses eaux ou si elle aime mieux attendre, maman dit « envoye que ça finisse », elle en peut plus hihi! Donc Dr Motheron crève les eaux de maman, sploush une vrai piscine olympique! Comme tu es encore très haute dr demande à maman de continuer à rester debout pour te faire descendre et de dire quand elle va être prête à pousser. Maman se promène dans la chambre elle a très mal à la symphyse! Vers midi elle sent le besoin de pousser. Elle s’installe dans le lit Dr Motheron vérifie la position, tu es encore très haute, elle a peut d’espoir, elle m’a avouer après l’accouchement avoir penser à la césarienne mais comme maman était bien déterminée elle l’a laissée pousser! Maman s’installe du côté gauche et pousse très fort 3ou 4 fois, on commence à perdre ton petit cœur, il baissait en bas de 50. Dr Motheron dit à maman qu’elle va devoir prendre la vantouse, elle appelle la résidente en obstétrique qui vient vérifier ta position, cette dernière appelle le gynécologue de garde pour que lui aussi vienne vérifier. Tous sont d’accord ça prend la vantouse, le gynécologue demande si maman a la péridurale, dr motheron lui dit non et elle a aussi eu la vantouse à froid à son premier bébé, il fait une drôle de face et tout le monde s’active. Dr Motheron insère donc la vantouse et dit à maman de pousser quand elle sentira sa contraction, maman pousse une fois très très fort et ta tête sort, tu pleure déjà et ton corps est pas sortie, maman pleure et repousse très fort, 12h47 tu es là je t’agrippe très fort comme une lionne! Je te serre très fort, je te regarde quelques minutes, Dr fait penser à maman de regarder le sexe elle a hâte de savoir, oh là là le choc total c’est une fille, maman était certaine qu’elle portait un garçon!



Ensuite Dr explique à maman qu’elle est déchirée au 3ième degré et que c’est le gynécologue qui allait recoudre le sphincter, maman s’en fous complètement hihi! Tout d’un coup le gynécologue demande à maman si elle sent la piqure, quoi qu’elle piqure, maman sent rien et n’avait pas eu de piqure pour Laurie avec la même déchirure, maman est un peu fâchée de cette intervention, il dit à maman « ouain tu en aurais pas eu besoin, tu sens rien »… Tout d’un coup maman se sent pas bien, c’est le black out total, pour combien de temps maman s’en souvient pas! Elle tremblait de tout son corps, personne était capable de prendre sa pression ni son poul, elle était blanche comme tout, papa avait très peur. Maman a reprit soudainement ses esprit et le gynécologue lui a dit qu’elle avait fait une réaction à la piqure! Maman demande à t’avoir sur elle, elle te met au sein et elle fait du peau à peau pendant 2h00 dans la salle d’accouchement. Maman a appris après l’accouchement que sa symphyse pubienne fait obstacle au passage des bébés, le pourquoi de la vantouse à ses 2 accouchements et des douleurs si intenses pendant ses grossesses.



Papa et maman sont sur un nuage, tu es en pleine santé on aura pas à revivre cette terrible séparation qu’on a eu à la naissance de ta sœur. Papa et maman sont restés sur le choc de l’accouchement rapide qu’ils ont pris 2 jours à décider ton prénom!! Tu te prénommeras donc Juliette, à la naissance tu pesait 8 lbs 6 onces et tu mesurais 52 cm. Tu as l’air si douce, si calme, tu ressembles beaucoup à ta grande sœur mais tu es moins joufflue. Tu tète comme une championne et tu dors beaucoup.





Et des photos

Une deuxième aventure commence! - Page 9 Photo1211



Une deuxième aventure commence! - Page 9 Photo1216



Une deuxième aventure commence! - Page 9 Photo1227



Une deuxième aventure commence! - Page 9 Photo1268



Une deuxième aventure commence! - Page 9 Photo1302
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une deuxième aventure commence! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 9 EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:57

Elle est trop mimi ta fille, Julie, et merci pour l'histoire de ton accouchement. Quelle aventure ! Comment tu te sens maintenant ? Pas trop mal à ta cicatrice ? Ta fille te laisse dormir ? Je vous fais des énormes bisous. Je suis heureuse pour vous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Une deuxième aventure commence! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 9 EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:15

Elle est craquante ta puce. J'adore la dernière photo, elle donne envie de lui faire plein de bisou et de câlins. Smile
Repose toi et profite de tes filles.
Bisous à toute la famille
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 312
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes - Nord Isère

Une deuxième aventure commence! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 9 EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:43

oh zut je ne peux pas voir les photos du bureau. Mad pas grave je regarderai ce soir à la maison .
Super Julie tu as été très courage et bienvenue à la petite puce Juliette !
pleins de gros bisous enneigés! et oui il neige à gros flocons sur Lyon et les environs. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinetcoraline.over-blog.com
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 9 EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:08

Merci les filles!!

L'allaitement va super bien, elle a repris plus que son poids de naissance, je m'inquiètais un peu souvent son boire dure 15 min, elle prend juste un sein. Et que dire des nuits, je peux pas demander mieux, elle a bue à 22h00, 4h00 et 9h00, elle a dormie entre tous ses boires!!
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 312
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes - Nord Isère

Une deuxième aventure commence! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 9 EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:57

ça y est j'ai vu les photos cheers tes filles sont très belles Julie et la petite Juliette a l'air très très heureuse d'être si bien entourée.
Super que l'allaitement commence bien.
Profite à fond de tes 2 amours ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinetcoraline.over-blog.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Une deuxième aventure commence! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 9 EmptyMar 16 Fév 2010 - 14:06

génial, c'est trop fort !! Trop mignonne cette puce !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une deuxième aventure commence! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une deuxième aventure commence!
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser