Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Une deuxième aventure commence!

Aller en bas 
+4
Julie
lolapapa
Admin
Julie-Laurie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Une deuxième aventure commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:25

Bizarre que tu n'es pas les résultats. Tu devrais les appeler.
Revenir en haut Aller en bas
neuhemette

neuhemette


Messages : 82
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 45
Localisation : houilles 78800 Banlieu parisienne

Une deuxième aventure commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:34

allez relance les !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 15:47

Allo les filles désolé ça fait longtemps que j'ai donné des nouvelles.

Je vais commencer par la bonne nouvelle mes prises de sang sont très belles.

Maintenant la mauvaise je suis au repos, j'ai beaucoup trop de contractions, jusqu'à 20-25 par jour et je suis juste à 22 semaines et parfois elle font mal. Elle a vérifié mon col et je n'ai aucun travail de fait mais elle dit que c'est pas normal d'en avoir autant. Je peux aller travailler mais je ne peux plus faire de tâches ménagères, plus de comissions, je ne peux plus prendre Laurie, je ne peux plus aller marcher. Je ne sais pas comment je vais faire Sad Mon médecin me revoit dans 3 semaines et si c'est pas mieux ben je devrai être au repos total c'est à dire couché et arrêt de travail... Entre temps si ça empire je dois la rappeler. Je suis découragée je suis quelqu'un qui bouge tout le temps, c'est plus fort que moi on dirait que je dois toujours faire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une deuxième aventure commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 16:54

C'est un mauvais moment à passer, Julie. Mais le principal est de te reposer surtout. Ce n'est que l'histoire de quelques semaines après tout, même si je conçois que ce soit particulièrement désagréable. Est-ce que tu as des médicaments pour éviter les contractions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 17:03

Miaoup non pas de médicaments, je ne savais même pas que ça se faisait, j'imagine que je suis pas encore à ce stade là...

Mais tsé hier je voulais surtout pas arrêter de travailler mais je me demande si c'est une bonne chose, juste la préparation pour y aller puis entrer-sortir du camion, me rendre à pieds du stationnement à mon bureau ben j'ai eu 5 contractions... Genre que ça me prend pas grand chose! Entouka je vais voir si ça s'améliore pas je vais me faire arrêter c'est pas difficile avec mon médecin, si j'avais vraiment voulu elle m'aurait arrêter hier.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une deuxième aventure commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:09

Il vaut mieux t'arrêter le temps que les contractions s'arrêtent et reprendre le travail ensuite qu'insister, je pense. Le bébé passe avant le travail. Smile Tu pourras toujours reprendre après, quand ça ira mieux. Smile Tiens nous au courant, hein.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Une deuxième aventure commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 22:01

Il est certainement plus prudent de t'arrêter pour éviter de passer la fin de ta grossesse couchée.
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:19

Des petites nouvelles!

Je suis à 24 sem et des poussières. J'ai toujours autant et même plus de contractions. Elles sont pas mal douloureuses genre que des fois je suis incapable de rester assise. Des fois j'en ai aux 3-4 min quelques unes et puis ça s'estompe. Depuis une semaine je dois courrir les toilettes car j'ai très mal au ventre, un mal menstruel, ça me brûle dans le bas du ventre. J'ai aussi eu mal aux cuisses et ça m'a fait peur car c'est là que j'avais plus mal pendant mon accouchement à Laurie.

J'en fais le moins possible, mon homme se charge de tout tout tout!

Entouka c'est rien de positif... Je vois mon médecin lundi, je vais aussi avoir un bilan hépatique. Je reviendrai vous donner les dernières nouvelles, d'içi là si ça ne va pas je vais me diriger à la maternité.
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 312
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes - Nord Isère

Une deuxième aventure commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2009 - 10:15

bon courage Julie-Laurie. Prends bien soin de toi et de ton bébé bedon.
Est-ce que tu es en arrêt de travail ? Ce serait beaucoup mieux pour toi sinon tu risques de finir ta grossesse couchée Sad
Passe une bonne journée quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinetcoraline.over-blog.com
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une deuxième aventure commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2009 - 10:28

Coucou Julie. Repose toi un maximum et si ça ne va pas, n'hésite pas à appeler ta maternité. Prends bien soin de toi et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Une deuxième aventure commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 3 EmptySam 17 Oct 2009 - 0:53

bonjour julie,

je débarque un peu dans ton histoire mais ils ne t'ont pas prescrit de salbutamol, c'est très efficace contre les contractions, c'est ce qu'on m'a donné quand mon fils est descendu trop tôt, qu'il appuyait sur le col et que j'avais des contractions ?

En attendant, reste couchée un max sinon tu risques l'hospitalisation.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 14:22

Allo les filles!

Je suis allé à mon rdv hier et mon col ne semble pas dillaté OUF! Ensuite aujourd'hui je dois appeler à l'hôpital pour avoir un écho du col, c'est ce qui déterminera le reste. Pour l'instant je peux aller travailler mais à la maison je dois rester le plus possible couchée. J'ai été faire une prise de sang pour le cholestase ça m'inquiétait un peu, ça me démange dans les mains, pieds, cuisses et bedaine et j'ai commencé à faire de l'insmonie aussi... Mais bon ça peut tout aussi bien être parce qu'il fait froid ma peau semble plus sèche... J'ai pris 11 kg jusqu'à présent, le coeur du bébé bat entre 130-140 et ma hauteur hutérine est de 26 cm pour 25 cm.

Alors voilà!
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 312
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes - Nord Isère

Une deuxième aventure commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 15:03

bonjour Julie-Laurie,
ce sont de bonnes nouvelles. Prends bien soin de toi en espérant que les résultats de ta prise de sang seront corrects : je ne veux pas t'affoler mais cela à commencer comme toi pour ma 2e CG Embarassed
Il fait quel temps au Canada ? Ici en région lyonnaise il fait beaucoup de vent et bien moins froid que la semaine dernière, la pluie est annoncée pour demain.
bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinetcoraline.over-blog.com
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une deuxième aventure commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 15:40

Bonnes nouvelles, Julie. Smile Tu auras quand les résultats de ta prise de sang pour la cholestase ? Est-ce que ça te démange plus la nuit que la journée ?

Surtout repose toi bien et n'hésite pas à arrêter le travail, si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 17:35

Allo

J'aurais mon écho du col à 14h05 Heure du québec alors je viendrai vous redonnez des nouvelles...

Miaoup: Oui ça me démange surtout le soir et la nuit comme à Laurie pale, à Laurie ça l'a commencé à 35 sem, j'ose pas y croire que ça pourrait déja être ça, entouka cette nuit j'ai pas dormie de 4h00 à mon levé. Mais ça pique pas en fous, je me souviens plus du début à Laurie, j'ai enduré ça jusqu'à presque 40 sem alors je me rappelle que de l'enfer de la fin... Mon médecin va me téléphonner si les résultats sont pas beaux. Entouka si je commence à faire des épisodes d'insomnie là je vais me faire arrêter de travailler...

vero: Aujourd'hui il fait chaud et pluvieux environ 5 oC mais notre mois d'octobre semble plus froid que d'habitude, ça gèle la nuit. Et demain je crois qu'ils annoncent 10 cm de neige, c'est assez rare en octobre, on a pas nos pneus d'hivers encore. Mais bon on commence à porter nos vêtements chauds. Pour le vent où je reste c'est toujours venteux, je suis entourée d'agriculteurs, le fleuve est pas loins alors le vents souffle pas mal... Mais c'est tellement beau les paysages, là les feuilles commencent à tomber mais les érables sont tout rouges et dorés!
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Une deuxième aventure commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 9:22

Alors Julie, des nouvelles pour ta prise de sang et ton col ?

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 16:51

Je n'ai pas eu de nouvelles de ma prise de sang.

Mon col est super beau apparemment! Il mesure 4,2 cm, à moins de 3 cm j'aurais été alitée, alors c'est encourageant!!! La gynéco m'a dit que selon elle je me rendrait à terme mais de pas m'énerver donc je dois rester au repos mais pas alité. Je peux continuer à travailler tant que je reste assise et que je n'ai pas de stress! Ouf ça me soulage tellement! Donc si tout va bien je vais travailler jusqu'au 21 décembre, ensuite je prends mes vacances qu'il me restait de cette année et en janvier je prendrai mes 3 semaines de vacances de 2010. Ensuite je tomber en congé de maternité pour 1 an!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une deuxième aventure commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 17:25

Y a plus qu'à ! Heureuse de ces bonnes nouvelles, Julie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Une deuxième aventure commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:29

Génial Julie, repose toi bien, prends soin de toi et fais un beau bébé!
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:09

Allo
J'ai eu un rendez-vou hier, je suis rendue à 27 sem 3 jours. Mon bilan hépatique et mes autres prises de sang sont super belles, je suis loins de faire de l'anémie même si je ne prends pas de fer. Elle a pas vérifié mon col car j'avais déja des contractions, elle voulait pas me stimuler davantage, aussi vu qu'à mon écho et à mon dernier rdv tout était beau elle a laissé faire. De toute façon je dois rester au repos le plus possible encore alors ça ne change rien... Elle m'a proposé d'arrêter de travailler si je voulais mais comme j'ai pas plus de contractions qu'à la maison c'est correct, par exemple je suis en train de terminer le projet qu'on m'avait donné jusqu'à mon congé en décembre et on m'a parlé de faire du classement après et ça il est hors de question alors si la chose arrive je dois l'appeler et là je vais être mise en maladie. J'ai pris 35 lbs (16 kilos) depuis le début de ma grossesse, je vais surement me rendre à 60 lbs comme à Laurie ayoye!!!

Alors c'est pas mal ça!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une deuxième aventure commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:47

Que de bonnes nouvelles. Super. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Une deuxième aventure commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:25

Reste prudente avec les contractions pour qu'elles ne s'aggravent pas.
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Une deuxième aventure commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 23:06

alors quoi de neuf depuis ces bonnes nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:58

Clémentine

Ça va, j'ai des bonnes et des moins bonnes journée, comme aujourd'hui je suis épuisée c'est vendredi et ma cocotte a pas dormie ben ben la nuit passée, je m'en ressens j'ai plus de contractions. Sinon je crois que bébé n'est plus en siège entouka selon les coups car il ne pousse plus dans le col. Je suis toujours au boulot, j'ai pas ré-entendu parler de faire du classement, je termine le 18 décembre je vais essayer de tenir le coup jusque là! Je vais essayer de prendre des photos de mon bedon en fin de semaine, je viendrai peut-être vous le montrer!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une deuxième aventure commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:59

Des photos de bedon ! Avec plaisir. En attendant, ménage toi le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Une deuxième aventure commence! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une deuxième aventure commence!
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser