Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une deuxième aventure commence!

Aller en bas 
+4
Julie
lolapapa
Admin
Julie-Laurie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 4 EmptyLun 16 Nov 2009 - 5:23

Voilà des photos de mon bedon, 29 sem!
Une deuxième aventure commence! - Page 4 572

Une deuxième aventure commence! - Page 4 575

Une deuxième aventure commence! - Page 4 578
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Une deuxième aventure commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 4 EmptyLun 16 Nov 2009 - 16:19

Oh le beau bedon! Caline le bien.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une deuxième aventure commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 4 EmptyLun 16 Nov 2009 - 16:29

Ah oui ! Ca, c'est un beau bedon ! ^^ Merci pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Une deuxième aventure commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 4 EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:26

il est magnifique ton bidon !!
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 312
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes - Nord Isère

Une deuxième aventure commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:55

C'est un super bedon et tu as l'air en pleine forme. Vive la maternité comme dirait une de mes copines ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinetcoraline.over-blog.com
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:05

Allo les filles!
Merci beaucoup pour vos commentaires!!!
Hier j'ai réussie à trouver un tricot pour porter aux fêtes, avec la grosseur de ma bedaine ce n'est pas évident même les chandails de maternité sont pas assez long pour couvir assez bas!! J'ai donc acheté une robe en tricot dans une boutique normale (c'est une robe que je porte d'ailleurs sur la photo) et elle tombe juste sous les hanches, je vais la porter avec un pantalon.

Je suis maintenant à quelques jours de 30 semaines. J'ai été chez le médecin hier et tout va bien! Mes contractions n'ont pas réussie à dillater mon col encore, c'est une bonne chose!!! Bébé bouge tellement c'est fous, je m'amuse beaucoup avec!!! Laurie dit à tout le monde qu'elle va avoir un frère et qu'il va s'appeler Juliette Razz Elle est un peu mêlée, Juliette est effectivement notre nom préféré pour une fille mais pour un garçon c'est Louis.

À part de ça j'ai une prescription pour un bilan hépatique que je dois aller faire au moindre symptôme sinon d'içi 3 semaines. Aussi mon médecin m'a demandé de me présenter à la maternité si j'ai des démangeaisons, je trouve que c'est une bonne idée car à partir de là je pourrais avoir un gynéco pour la fin de ma grossesse. J'espère pas avoir besoin de tout ça mais bon j'entre pas mal dans la période critique...

À +
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Une deuxième aventure commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:01

Merci de ces nouvelles qui sont encourageantes.
Ta puce aimerait une petite sœur ou si c'est le prénom qu'elle aime le plus?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une deuxième aventure commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:17

Tu es bien suivie, c'est super. Smile Tu nous tiens au courant surtout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:44

Lolapapa: Je ne crois pas qu'elle ait une préférence à 2 ans, j'ai l'impression qu'elle dit Juliette car il y en a une à la garderie, c'est pour ça qu'elle retient plus ce nom là que Louis si c'est un garçon. Entouka reste qu'on saura juste à l'accouchement si c'est un gars ou une fille!
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 312
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes - Nord Isère

Une deuxième aventure commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:52

Julie, je ne sais pas comment tu fais pour ne pas vouloir savoir à l'avance ...! Moi, je ne pouvais pas attendre la fin pour savoir, je suis trop curieuse ... Razz Juliette et Louis sont tous les 2 de beaux prénoms : je connais 2 Juliette et elles sont adorables.
Et toi, tu préfèrerais quoi ? fille ou garçon ?
Ta robe te va très bien et tu as raison c'est le meilleur compromis : avec un pantalon ce sera top.
Tes nouvelles sont super bonnes mis à part les contractions mais si elles ne déclenchent pas le travail c'est bien. Tu es super surveillée, tant mieux. Tiens nous bien au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinetcoraline.over-blog.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Une deuxième aventure commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 4 EmptySam 21 Nov 2009 - 13:19

C'est super quand on ne connait pas le sexe (c'est vrai que moi je le ressentais) mais au moins la esfamille à la surprise.
Les deux prénoms choisis sont très jolis. J'avais choisi Louis pour un de mes enfants mais mon homme n'avait pas accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:46

Véro: J'ai pas vraiment de préférence, c'est certain que je serais contente que ma cocotte ait une soeur, j'ai un frère, je l'adore mais j'avoue que j'aurais aimé avoir une soeur. Sinon ben j'aimerais bien avoir un garçon aussi. Si tout va bien de toute façon il y aura surement un 3ième bébé dans quelques années! Je n'avais pas demandé le sexe à Laurie non plus et je ne doit pas être très curieuse car je ne trouve pas cela difficile, c'est plutôt excitant et à l'accouchement c'est vraiment spécial!!

Lolapapa: J'ai vraiment un feeling que c'est un garçon peut-être juste parce que ma bedaine est bien différente je ne sais pas. Ce qui est drôle c'est qu'à Laurie je n'ai jamais eu aucun feeling.
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 312
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes - Nord Isère

Une deuxième aventure commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2009 - 23:36

c'est fou comme nos feelings sont très souvent juste : pour Quentin j'étais quasiment sûr que ce serait un garçon et pour Coraline j'étais 100 % sûre, cela ne pouvait pas être autrement car on n'avait que des prénoms de fille ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinetcoraline.over-blog.com
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Une deuxième aventure commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 4 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 16:55

Bravo Julie !
29 semaines ! Quel beau bidon !!
Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Une deuxième aventure commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 4 EmptyVen 4 Déc 2009 - 17:00

C'est chouette Julie-Laurie!! Arthur est persuadé pour sa part qu'il va avoir une ptite soeur.
Pour les fêtes, c'est galère de trouver quelque chose de joli, j'ai rien vu de transcendant !!
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 4 EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:45

Merci les filles!
Je suis rendue à presque 32 sem hihi!!! Le bedon a encore poussé. Mon mari dit qu'il est aussi gros que quand j'ai accouché de Laurie mais moi je crois que c'est la forme qui est trompeuse car la bedaine que j'ai présentement est vraiment par en avant alors que Laurie elle s'étendait sur les côtés.

Quelques petites démangeaisons depuis cette semaine mais je m'inquiète pas trop j'ai la peau très sèche. De toute façon j'aurai un bilan hépatique lundi et un rendez-vous avec mon médecin.

Je traîne encore mon rhume ça fait 3 semaines c'est décourageant.

Il me reste 2 semaines avant les vacances et le congé de maternité, hey oui malgré la tonne de contractions je suis encore au boulot! Mais bon ça sent la fin, je vais me la couler douce à la maison cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une deuxième aventure commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 4 EmptyVen 4 Déc 2009 - 23:15

32 semaines sans cholestase, c'est super. Pourvu que ça dure. Smile

Vivement les congés pour toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Une deuxième aventure commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 4 EmptySam 5 Déc 2009 - 18:40

bientôt la quille !! Le moral est bon, je vois... c'est super!

Pourvu que la cholestase te laisse tranquille. J'aimerais bien connaitre des filles qui n'ont pas eu de récidive, ça serait encourageant ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 4 EmptyMar 8 Déc 2009 - 6:34

Bon des nouvelles de mon rendez-vous de 32 sem.
Tout d'abord je me suis rendue compte je pense qu'en france vous comptez pas pareil comme nous, vous comptez à partir de l'ovulation et nous à partir des dernières menstruations donc pour vous je suis à 30 sem.

Je suis donc au repos obligé par mon médecin comme j'ai eu des contractions assez fortes dans les derniers jours elle a vérifié mon col et il semble avoir aminçie, elle veut que je reste couchée le plus possible jusqu'à 36 sem.

Je suis rendue à 40 lbs de pris ouf! Bébé bouge bien mais mon médecin n'est pas certaine de la présentation, à l'écho du col à 24 sem il était en siège. Ma tension était très basse, j'ai vu des étoiles toute la journée.

J'ai été faire un bilan hépatique. On a regardé mon dossier et semblerait que la première fois où je me suis plains de démangeaisons à Laurie c'était à 35 sem. J'avais eu un bilan hépatique à ma demande car mes démangeaisons étaient caratéristiques du cholestase. Mon bilan était normal mais on avait pas de comparatif j'en avais jamais fait avant. J'ai eu des démangeaisons horribles mais avant 38 sem ça ne parraissait pas si pire sur mes bilan. À 39 sem ça l'a monté en flèche et j'ai été déclanchée, j'avais du méconium et bébé bougeait pas vraiment lors des monitorings quand je me suis présentée parce que je faisais une petite hémoragie. Comme elle a pas trop l'air de s'y connaitre elle aime mieux que je me rende à l'hôpital si jamais mes démangeaisons augmentent, j'ai commencé à en avoir sous les pieds la nuit dernière. Entouka je trouve ça bizarre et pas rassurant.

Aussi en revenant dans l'auto j'avais comme une barre sous les seins en haut de la bedaine me semble c'est pas bon signe. Quand j'ai eu des problèmes avec mes anovulants j'avais justement ça...
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Une deuxième aventure commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 4 EmptyMar 8 Déc 2009 - 10:38

Pour le compte Julie, en fait on parle pour toi de 32 semaines d'aménorrhée (32SA) ou 30 semaines de grossesse (30SG), ça perturbe pas mal de monde, mon chéri est infichu de te dire où j'en suis et pourtant c'est un matheux !!

Bon, repose toi bien, si je comprends bien le bilan, comme le moral est mitigé! N'hésite pas à aller à l'hopital si tu ne te sens pas bien, il faut suivre son intinct et mieux vaut y aller pour rien que ne pas y aller du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une deuxième aventure commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 4 EmptyMar 8 Déc 2009 - 11:46

Est-ce que tu pourrais nous dire ce qu'ils recherchaient dans ton bilan ? Parce qu'il n'y a strictement aucune raison de se gratter pour une cholestase si le bilan hépatique n'est pas anormal. Pour le fait que ça t'ait gratté cette nuit, pense qu'il y a aussi une part d'angoisse possible dans ces gratouilles. Ce n'est sans doute rien. Quand auras-tu les résultats de ton bilan hépatique ? Demain ? Ce soir ? Avec le décalage horaire, je suis perdue. Smile

Et sinon, c'est quoi un anovulant ? Pour la barre sous les seins, il me semble que c'est juste le bébé qui prend énormément de place et qui écrase le bas de la poitrine. Lolapapa pourrait peut-être confirmer ou pas. Elle a plus d'expérience que moi en la matière. Smile Je me souviens que j'avais l'impression que le bébé tenait toute la place dans mon organisme à la fin de ma grossesse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Une deuxième aventure commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 4 EmptyMar 8 Déc 2009 - 12:01

Tu nous diras le résultat de ton bilan.
Pour la barre sous les seins soit c'est effectivement bébé qui prend beaucoup de place soit c'est une grosse contraction qui prend tout l'utérus. A surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
vanylle




Messages : 87
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 35

Une deuxième aventure commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 4 EmptyMar 8 Déc 2009 - 14:15

oh oui Julile si tu as le moindre doute file a la mater, ne reste pas avec ce doute.
et tien nous au courant des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://oocholestase-gravidiqueo.skyrock.com/
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 4 EmptyMar 8 Déc 2009 - 14:50

Merci les filles. J'ai encore eu des démangeaisons cette nuit pas fortes. Dans mon bilan hépatique il y a la bilirubine, ast, alt, phosphatase alcaline et me semble un autre que j'oublie. Mon médecin dit que ça ne parraîssait pas alarmant mais qu'on avait jamais fait de bilan avant à la normale alors on ne peut pas vraiment savoir pour ma première grossesse. Entouka cette fois j'ai eu plusieurs bilan. Mes résultats je ne sais pas quand je vais les avoir, j'ai eu ma prise de sang hier à 14h00 alors ça ne devrait pas aller avant demain je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 4 EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:21

Miaoup: Les anovulants c'est la pillule contraceptive. J'avais fait une petite jaunisse et ça me faisait une barre douloureuse dans le haut du ventre à ce moment, c'était pas mal au niveau du foie. Quand j'ai fait ma cholestase à Laurie je me souviens plus si j'avais cette douleur. Entouka j'ai encore eu cette douleur dans le nuit mais d'habitude mes contractions sont plus basses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une deuxième aventure commence! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une deuxième aventure commence!
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser