Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Une deuxième aventure commence!

Aller en bas 
+4
Julie
lolapapa
Admin
Julie-Laurie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une deuxième aventure commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 6 EmptySam 2 Jan 2010 - 20:02

Si ton doc est plus près de chez toi, ne peux tu pas l'appeler lundi pour avancer le rendez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 6 EmptySam 2 Jan 2010 - 20:21

La clinique est fermée jusqu'à mardi mais c'est peut-être ce que je vais faire. Mon doc est à côté de l'hôpital alors pour la route ça ne change rien mais au moins elle connaît bien mon historique, elle va me comprendre c'est certain d'être inquiète! Entouka ça va être à suivre!!

En passant mon homme a finit la chambre à Laurie cheers Il va placer les meubles tantôt!!
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Une deuxième aventure commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 6 EmptySam 2 Jan 2010 - 21:18

Vois cette nuit comment ça se passe et dis nous demain. Si ça empire, tu devras téléphoner à la maternité afin d'avoir un avis médical.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une deuxième aventure commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 6 EmptySam 2 Jan 2010 - 22:06

Au moins, si ton gynéco t'envoie à la maternité, tu n'auras pas trop de chemin à faire. Smile Félicitations à ton homme pour la chambre de Laurie. Elle emménage quand, ta fille ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 6 EmptySam 2 Jan 2010 - 23:16

Miaoup: Là elle est chez mes parents, ils vont venir souper et après le souper ma mère va déménager ses vêtements et mettre ceux du bébé dans les tiroirs de la chambre de bébé. Elle devrait faire son premier dodo ce soir. Ça m'inquiète pas tellement ma cocotte s'adapte facilement d'habitude et elle arrête pas de dire que c'est sa chambre depuis que mon chum peinture. C'est vraiment beau finalement le lambris blanc avec le rose, j'ai hâte de voir avec la courtepointe et les rideaux! Il va seulement rester à donner un coup de peinture aux meubles mais je le ferai quand j'aurai du temps!
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 6 EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:16

Finalement je vais à la maternité ce pm (içi il est 11h15). Ça m'a piqué encore toute la nuit, j'ai pas vraiment dormie Sad J'apporte ma valise au cas on ne sais jamais loll
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Une deuxième aventure commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 6 EmptyDim 3 Jan 2010 - 20:43

Que t'a-t'on dit à la maternité?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une deuxième aventure commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 6 EmptyDim 3 Jan 2010 - 23:19

Je crois qu'on ne le saura que demain matin, avec le décalage horaire. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 6 EmptyLun 4 Jan 2010 - 4:26

Je suis de retour.
Avec une prescription de bénadryl et alatrax (anti-histaminique). Ils m'ont fait un bilan hépatique et il semble normal, je ne l'ai pas vu et ils n'avaient pas mon dossier pour comparer s'il y avait eu une hausse. J'ai encore vu une résidente. Entouka je suis pas ben ben plus avancé mais là-bas ils pensaient que mon cholestase commençait. J'aurai des bilans hépatiques toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Une deuxième aventure commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 6 EmptyLun 4 Jan 2010 - 10:31

bonne année Julie et bon courage !

J'espère que tu as quand même passé de bonnes fêtes.

Alors ça a donné quoi Laurie dans sa nouvelle chambre ?

Est ce que tu te grattes moins avec le traitement ?

gros bisous e bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une deuxième aventure commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 6 EmptyLun 4 Jan 2010 - 10:39

J'ai l'impression de jouer les perroquets mais il y avait les acides biliaires dans ta prise de sanf de contrôle, Julie ? Tu as pu voir ? Le bénadryl et l'autre médicament sont deux histaminiques ?

Sinon, c'est bien de faire des bilans toutes les semaines. C'est ce qu'il faut. Par contre, rassure moi. Tu ne dois pas faire 3h de route à chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Une deuxième aventure commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 6 EmptyLun 4 Jan 2010 - 14:37

J'espère que tu peux faire tes bilans dans un laboratoire près de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 6 EmptyLun 4 Jan 2010 - 17:19

Oui c'est bien 2 antihistaminiques un pour le jour et un plus fort pour la nuit. Je ne les ai pas pris je suis pas rendue là, je déteste prendre des médicaments Embarassed Surtout ceux qui endorment. Pour le bilan je vais me renseigner à mon médecin s'il y a les acides biliaires. Les médecins ont tellement l'air de pas connaître ça, j'ai demandé s'il y avait des médicaments qui aidaient à stopper le cholestase et on m'a fait des gros yeux...
Pour les prises de sang de toute façon ça sera fait en même temps que mes rendez-vous avec mon médecin qui sont maintenant toutes les semaines.

Clémentine: Oui ma cocotte a fait des beaux dodos!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une deuxième aventure commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 6 EmptyLun 4 Jan 2010 - 18:15

Tu n'avais pas eu de médicaments la dernière fois ? Parce que sinon, il faut des médicaments à base d'acide ursodésoxycholique comme l'Ursolvan ou le Delursan. L'anti histaminique, ça fait juste oublier à ton corps qu'il a envie de se gratter, ça soigne rien du tout. S'il faut même expliquer le traitement aux médecins. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 6 EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:20

Non Miaoup j'ai jamais rien eu à Laurie, j'ai enduré ça 1 mois! Et j'étais rentré à l'hôpital parce que je faisais un hémorragie et ils m'avaient fait un bilan hépatique qui était catastrosphique, j'avais alors été déclanché d'urgence dans la nuit. Avant ça mon médecin m'avait fait faire des bilans hépatiques vu mes démangeaisons, elle disait qu'ils étaient un peu plus hauts que la normal mais stables. Entouka je vous dit c'est comme le néant, ils ne connaissent pas ça... Pour la médication comme je t'ai dit ils m'ont fait des gros yeux....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une deuxième aventure commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 6 EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:30

Il faut que tu leur sortes le document que j'ai mis dans la docthèque. Ca explique tout.

Voilà le lien : https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/doctheque-et-informations-sur-la-cholestase-f8/gynazur-2007-prise-en-charge-de-la-cholestase-reference-t202.htm

Sinon, tu leur donnes l'url du forum et avec Lolapapa, on leur explique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 6 EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:29

Merci beaucoup! Ça l'a comme pas d'allure d'être obligé de se battre de même Sad

J'ai regardé hier la résidente m'a donné une prescription de bilan hépatique et c'est seulement inscrit bilan hépatique il y a rien de décrit, je vais éclaicir ça avec mon médecin jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Une deuxième aventure commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 6 EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:39

Pas de problème comme te l'a dit Miaoup pour qu'on explique à ton médecin même si nous, on n'a pas fait d'études médicales.
Bizarre la prescription du bilan de la résidente. En France si ce n'est pas clairement identifié, le labo ne fait pas l'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une deuxième aventure commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 6 EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:41

Oui, en France, tout est marqué. Mais là, ils font le bilan sur place alors il doit y avoir des codes entre les médecins et le labo, je suppose. N'hésite pas à poser des questions au médecin et à dire ce que tu connais de la maladie, Julie. Et c'est clair que la situation n'est pas normale...
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Une deuxième aventure commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 6 EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:37

ma pauvre Julie, c'est pas gagné !!

Les filles ont raison, remets en une couche à ton médecin jeudi, même s'il prend moyennement bien le fait que tu aies fait des recherches de ton côté.

Contente que ta fille apprécie sa nouvelle chambre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 6 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 23:17

Allo les filles
Alors j'avais mon rendez-vous tantôt et je suis pas plus avancée! Mon médecin n'avait pas eu mes résultats, ils l'ont envoyé à un autre médecin. Entouka elle a appelé à l'hôpital et ils vont lui faxer... On a regardé mes taux à Laurie à partir de 35 sem tous mes taux montaient mais tranquillement jusqu'à 37 sem. À 38 pas de bilan elle me pensait correcte masi ça me piquait au boutte pareil. À 39 sem je suis rentrée d'urgence et là mes taux étaient 4 à 5 fois les taux normaux. C'est là que j'ai été déclanchée. Là elle a refait ma prescription pour ma prise de sang de la semaine prochaine pour être certain qu'on avait tous les analyses. Pour la médication on en a pas parlé j'y ai pas pensé Embarassed

Je suis rendue à 50 lbs de pris. Mon col est rendu dillaté à plus que 2 cm pas tout à fait 3 cm, il est effacé à 50%. La tête du bébé est bien fixée il commence à descendre. C'était amusant pendant qu'on écoutait le coeur bébé avait le hocket ses battements cardiaques passaient de 110 à 170 battements à la minute.


Alors c'est ça maintenant je peux bouger je suis rendue à 36 sem 5 jours!! J'ai mon dossier en main et je peux accoucher n'importe quand ouf!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une deuxième aventure commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 6 EmptyVen 8 Jan 2010 - 0:44

Eh beh... Tout va bien, en somme. Est-ce que ton médecin va te contacter une fois qu'il aura eu les résultats ? Et sinon, c'est quoi 50 lbs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Une deuxième aventure commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 6 EmptyVen 8 Jan 2010 - 15:14

Miaoup 50lbs = 22.6Kgs !

Bien Julie !
Bonne continuation à toi .
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une deuxième aventure commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 6 EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:07

Merci pour l'explication, Julie, et aouch pour toi, Julie, maman de Laurie. Ca va être dur à perdre, ça. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Une deuxième aventure commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 6 EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:17

Bravo Julie, bientôt bébé bedon sera de sortie !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une deuxième aventure commence! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une deuxième aventure commence!
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser