Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une deuxième aventure commence!

Aller en bas 
+4
Julie
lolapapa
Admin
Julie-Laurie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 7 EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:22

Miaoup à Laurie j'avais pris 60 lbs (environ 26 kg) et j'ai tout perdu facilement et j'étais même plus mince qu'avant d'accouché mon homme capotait, je fondais! Je fais beaucoup de sport avec bébé après l'accouchement et Laurie je l'ai allaité un an, j'imagine que ça m'aidait à perdre du poids! C'est sur que ça fait peur de voir ces chiffres! Mon ventre est énorme aussi j'ai presque pas pris ailleurs que dans le ventre et les seins.

Pour mon médecin je ne sais pas si elle va me rappeler si les résultats sont ok, de toute façon je la vois mardi ça sera pas long lolll

J'ai beaucoup de contractions qui font mal mais rien de régulier, je perds du bouchon et je veux pas accoucher aujourd'hui j'ai pas d'énergie lolll
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Une deuxième aventure commence! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 7 EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:43

On trouve toujours l'énergie le moment venu. Ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Une deuxième aventure commence! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 7 EmptyVen 8 Jan 2010 - 23:19

et tu ne te fais pas pourrir par le gynéco pour ta prise de poids ?

Mon gynéco ne disait rien mais la sage femme qui m'a préparée à l'accouchement ralait parce que j'avais pris 12 kgs à 7 mois de grossesse !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une deuxième aventure commence! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 7 EmptyVen 8 Jan 2010 - 23:50

Et moi, j'avais le droit à un kilo par mois et je me faisais quand même engueuler... et je ne vous raconte même pas les sage femmes de l'hosto... les unes décomptaient les vêtements et les autres pas... du coup, je gagnais ou perdais un kilo d'une semaine à l'autre... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Une deuxième aventure commence! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 7 EmptySam 9 Jan 2010 - 0:03

ppfff quelle galère Miaoup !! En plus je n'y pouvais rien, je n'ai rien pris les 3 premiers mois pour Arthur et après 3 kilos par mois pendant 3 mois en mangeant pareil que d'habitude et ensuite je n'ai plus rien pris... donc cette fois ci je ne me prends pas la tête mais c'est marrant car alors que c'est encore un garçon et que j'ai un beau bidon devant et bien j'ai même pas pris un kilo par mois jusque là, et pourtant j'ai pas fait spécialement attention ni rien.
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 7 EmptySam 9 Jan 2010 - 3:07

Lolll

Mon médecin est de celles qui pensent qu'on peut pas y faire grand chose! Elle est même contente quand on prend du poids hihi!¸
Je mange un peu plus que d'habitude mais toujours selon ma faim et santé, j'ai pas vraiment de trip de bouffe non plus, je ne sais pas pourquoi je prends autant de poids!
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 312
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes - Nord Isère

Une deuxième aventure commence! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 7 EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:26

Ouhlà là les problèmes de poids !!! Moi j'ai pris 16 kg pour mon grand et j'en ai seulement perdu 10 ... Crying or Very sad et pour ma puce j'en ai pris 11 et j'en ai perduu 12 kg sauf que là avec les fêtes j'ai repris 1 kg ...
Julie-Laurie, il faut que tu m'expliques comment tu as fait ... Razz
J'espère que tes contractions ne te font pas trop souffrir. Bébé Bedon sera bientôt là, c'est super mais ne fait pas trop d'excès quand même.
bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinetcoraline.over-blog.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Une deuxième aventure commence! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 7 EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:36

ben oui Julie, on ne sait pas toujours pourquoi on prend du poids, c'est pour ça que je trouve ridicule de dire que toutes les femmes devraient prendre 9 kgs, on a pas toutes le même métabolisme, ni les mêmes besoins pendant la grossesse !

Enfin, profite et repose toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 7 EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:18

vero: Je pense que c'est vraiment l'allaitement qui me faisait fondre lolll Ensuite j'ai fait du cardio-traîneau et cardio-poussette (entraînement en plein air en groupe pour les nouvelles mamans) et aussi je prenais une bonne marche rapide tous les jours! C'est certain qu'un congé d'un an ça donne une chance!!

Clémentine: Tu vois au québec me semble ils disent pas qu'on devrait tous prendre 9 kg. On a une courbe de prise de poids et l'important c'est qu'on suive la courbe, moi je suis pas mal en haut de la courbe mais la pente suit celle établie elle est juste plus haute lolll, mon médecin dit tout le temps que c'est ben correct!


J'ai toujours pas accouché!!!! Malgré tout je suis rendue à 37 sem je suis officiellement à terme selon les médecins içi cheers J'ai eu quelques épisodes de contractions mais pas pour faire accoucher, elles font plus mal, je suis maintenant capable de deviner que j'en ai une avant que mon bedon durçisse. J'ai eu 2-3 nuits avec démangeaisons mais c'est pas si pire, seulement une m'a gardée debout pendant 3 heures mais j'ai eu un gros épisode de contractions en même temps. Aujourd'hui je vais tenter de passer la balayeuse tranquillement une pièce à la fois. En fin de semaine mon homme a préparer des repas à congeler pour l'après accouchement. Demain j'ai un rendez-vous avec mon médecin ainsi qu'un bilan hépatique.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une deuxième aventure commence! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 7 EmptyLun 11 Jan 2010 - 19:34

Quelle organisation, Julie ! Je suis impressionnée. Smile C'est bien le sport en groupe pour les jeunes mamans. Je n'ai jamais entendu parler de ça en France mais ça existe peut-être. Et oui, l'allaitement fait maigrir. J'ai pris plein de poids quand j'ai arrêté d'allaiter, moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
vero

vero


Messages : 312
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes - Nord Isère

Une deuxième aventure commence! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 7 EmptyLun 11 Jan 2010 - 23:21

Waouh Julie ! tu es une pro de l'organisation ! Vous avez des cours au Québec ou bien ?? lol!
L'allaitement m'a fait maigrir mais comme toi Miaoup dès que j'ai arrêté l'allaitement, la perte de poids c'est aussi arrêtée ... Sad
Cette fois je vais me mettre sérieux au régime et au sport. Je ne connais pas les cours que tu cites Julie mais ça à l'air pas mal du tout.
Bon courage Julie avec les contractions !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinetcoraline.over-blog.com
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 7 EmptyMar 12 Jan 2010 - 3:26

Pros de l'organisation Une deuxième aventure commence! - Page 7 Confused

Ah c'était vraiment super le cardio-poussette, dommage que vous n'ayez pas ça c'était vraiment fait pour les femmes qui viennent d'accoucher avec une kinésiologue donc c'était bien adapté!
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Une deuxième aventure commence! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 7 EmptyMar 12 Jan 2010 - 11:00

ben non, Julie, moi non plus je ne connaissais pas ce genre de cours. En tout cas, c'est sur l'allaitement ça tire sur tes graisses, je ne me plains pas, j'ai vite perdu les 4 kgs qui me restaient après la naissance d'Arthur et je suis revenue à mon poids de jeune fille. Par contre, j'ai bien aimé la rééducation abdominale avec un kiné, ça m'avait fait du bien mais j'ai pas continué les exercices parce que tout seul, c'est pas évident de tenir le rythme.

Je trouve ça idiot pour les histoires de poids de dire que les femmes font trop de régime, qu'on valorise trop la minceur et enceinte c'est l'enfer si tu dépasses. Suspect

Cool pour les petits plats tout prêts préparés par ton chéri!!

Bon ben on attend les nouvelles de la naissance alors maintenant... vivement les photos...


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une deuxième aventure commence! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 7 EmptyMar 12 Jan 2010 - 11:13

Ben, il y a des raisons médicales aussi pour empêcher une trop grande prise de poids, enfin, je crois. Il faudrait que je demande au gynéco.

Ca a l'air bien tes cours de cardio poussette, Julie ! On devrait peut-être voir pour monter ça en France. Smile Ici, on a le droit à une rééducation du périné et des cours d'abdominaux en remplacement si on veut. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 7 EmptyMar 12 Jan 2010 - 16:41

Miaoup: C'est certain qu'il doit y avoir des raisons médicales mais des fois on peut rien y faire, ma mère et mes tantes étaient pareilles elle prenait 60 lbs facilement enceinte. J'aimerais bien en prendre moins ça serait plus facile pendant la grossesse lolll

Je vous mets un lien pour le cardio-poussette c,est donné par un organisme qui s'appelle cardio plein-air, ils donnent des cours aussi pour le public en général, ça va vous donner une idée. Ma municipalité donne aussi des cours de yoga avec bébé.
http://cardiopleinair.com/


Aussi voilà mon bedon
Une deuxième aventure commence! - Page 7 Photo1134

Une deuxième aventure commence! - Page 7 Photo1133
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une deuxième aventure commence! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 7 EmptyMar 12 Jan 2010 - 16:58

Eh beh ! Sacré bedon ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Une deuxième aventure commence! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 7 EmptyMar 12 Jan 2010 - 22:41

D'accord avec toi, Miaoup.
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

Une deuxième aventure commence! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2010 - 15:34

wouah, ça c'est du bidon, en plus tout joli et sans vergétures !!

C'est vrai qu'il y a des raisons médicales pour ne pas prendre trop de poids (risque d'hypertension, risque de surpoids du bébé en grandissant et par contre d'un développement insuffisant in utero) mais comme le dit Julie, on n'y peut pas toujours grand chose, je t'assure que quand j'ai pris 3 bons kgs par mois, je ne faisais pas spécialement d'excès et ensuite en mangeant la même chose, je n'ai plus rien pris, je pense qu'il faut aussi tenir compte du métabolisme des femmes et ne pas les engueuler systématiquement. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2010 - 17:47

Merci les filles je l'aime tellement ma bedaine malgré que ça n'a pas été toujours facile je n'ai pas hâte de la perdre, drôle de sentiment Une deuxième aventure commence! - Page 7 Icon_razz

Hier j'ai eu un bilan hépatique et à mon rendez-vous de 13h30 mon médecin avait déja les résultat. Rien n'a monté par contre ça m'arrive d'avoir des démangeaisons nocturnes surtout aux mains et pieds, c'est étrange...

À part ça tout est beau, j'ai pris 0,1 kg cette fois (une chance mon dernier rdv était jeudi loll Une deuxième aventure commence! - Page 7 Icon_lol) Mon col a pas bougé depuis le dernier rendez-vous, il est donc toujours entre 2-3 cm.

J'espère accoucher la fin de semaine du 23 janvier c'est le médecin qui m'a accouchée à Laurie qui est de garde, elle est tellement bonne, elle est pas du tout interventionniste et elle m'a beaucoup aidée pour débuter l'allaitement malgré que Laurie était très malade, je n'aurais pas pu avoir mieux .

Ça va bien hier j'ai même été courir les aubaines dans les magasins!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Une deuxième aventure commence! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2010 - 18:21

Il existe une maladie virale bénigne qui s'appelle syndrome main-pied-bouche qui donne des tous petits boutons qui démangent aux mains, aux pieds et dans la bouche d'où son nom. Elle touche essentiellement les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2010 - 18:59

lolapapa: Laurie a déja eu le pieds main bouge, ça me semble pas du tout être ça et je n'ai aucune marque sur la peau, c'est étrange mais bon je me dis tant mieux si mes bilans sont bons!

Voilà mon dernier fait hier
Gamma glutamyltransferase 18 u/L
LDH 118 U/L
Phosphatase alcaline 118 U/L
Transaminase (AST) 12 U/L
Transaminase (ALT) 11 U/L
Bilirubine totale 15 umol / L
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 7 EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:05

Allo

Bon ben je suis rendue à 38 sem qui aurait pensé ça lollll Depuis vendredi ça travaille pas mal par contre, je perds du bouchon muqueux avec du sang dedans, ça me pince beaucoup dans col, on dirait que bébé pousse dans le plancher pelvien et j'ai beaucoup de contractions. Cette nuit je n'ai pas dormie de 1h00 à 5h00, plusieurs contractions mais jamais régulier. Je commence à avoir hâte là ma bedaine commence à être difficile à supporter! Je vois mon médecin mardi, j'ai hâte de voir à combien de cm je vais être dillaté!

Alors ce sont les dernières nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Une deuxième aventure commence! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 7 EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:12

Plus que deux jours à tenir, quoi... A moins que le bout de chou ne décide de pointer le bout de son nez avant. Smile Tu nous tiens au courant, hein. Smile De gros bisous à toi, Julie.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Une deuxième aventure commence! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 7 EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:06

Ouhlala ! Ça se précise cette naissance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Laurie

Julie-Laurie


Messages : 165
Date d'inscription : 20/04/2009

Une deuxième aventure commence! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 7 EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:10

Allo les filles
Décourageant!!! Toutes les contractions que j'ai eu n'ont pas fait travailler mon col, je suis toujours à 2-3 cm et 50% effacé. En plus j'ai pris 3,5 kg en 1 semaine Une deuxième aventure commence! - Page 7 Fresse
Alors j'attends toujours bébé, elle m'a proposé un décolement des membrames mais j'ai refusé, bébé a encore le temps de se décider après tout! Alors je prie pour qu'il se décide à sortir en fin de semaine avec le médecin qui m'a accouché à Laurie! Côté cholestase un autre bilan aussi beau que le dernier!!!

J'ai le goût de vous montrer quelques photos de ma scéance de bedaine, j'étais à 36 sem!

Une deuxième aventure commence! - Page 7 Th_1Une deuxième aventure commence! - Page 7 Th_4Une deuxième aventure commence! - Page 7 Th_34

Une deuxième aventure commence! - Page 7 Th_5Une deuxième aventure commence! - Page 7 Th_7Une deuxième aventure commence! - Page 7 Th_17Une deuxième aventure commence! - Page 7 Th_26
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une deuxième aventure commence! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième aventure commence!   Une deuxième aventure commence! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une deuxième aventure commence!
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon aventure avec le cholestase g. mes angoisses, mes questions. +-29s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser