Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 un bonjour de grenoble

Aller en bas 
+3
Admin
lolapapa
jackotte
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

un bonjour de grenoble Empty
MessageSujet: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble EmptyMer 30 Nov 2011 - 12:13

Bonjour

je suis jackotte 'habite grenoble je suis handicapée moteur enceinte de 30 sa j'ai recu hier mon resultat d analyse billiaire prescrite par ma sage femme apres de fortes demangeaisons
je suis un peu au dessus du referenciel je suis inquiete j espere trouver ici des reponses à mes questions

merci a ce forum d exister

Bonne matinee a vous
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

un bonjour de grenoble Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble EmptyMer 30 Nov 2011 - 12:48

Bonjour et bienvenue Jackotte.
Peux-tu nous donner tes résultats avec les normes du laboratoire? Cela nous permettra de mieux te répondre.
Prends-tu ou as-tu pris des médicaments ces derniers temps (fer, paracétamol, antibiotique,...)? Quand on commençait tes démangeaisons?
Revenir en haut Aller en bas
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

un bonjour de grenoble Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble EmptyMer 30 Nov 2011 - 12:50

j ai mis mes resultat dans le post help debut de chlostase

oui je prend du fer et du gyfamm

mes taux sont 11, 5 au lieux de 10^

et 4, 5 au lieux de 4

mes demangeaisons on commencé la semaine derniere et la je n est presque plus rien
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

un bonjour de grenoble Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble EmptyMer 30 Nov 2011 - 12:54

je vais sur l'autre post.
Revenir en haut Aller en bas
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

un bonjour de grenoble Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble EmptyMer 30 Nov 2011 - 12:54

merci
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

un bonjour de grenoble Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble EmptyMer 30 Nov 2011 - 12:57

Je reste ici car tu n'as pas créé un post pour toi.
le 4,5 correspond à quel dosage?
Quel est le nom du médicament pour le fer?
Pourquoi prends-tu du fer et du gynefam?
Revenir en haut Aller en bas
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

un bonjour de grenoble Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:01

je ne sais pas a quoi corespondent mes reference il y a juste ecrit mol par litre

mon geneco m a prescrit se traitement car je suis vite fatiguée afin d eviter les carrences
Revenir en haut Aller en bas
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

un bonjour de grenoble Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:01

je vais créer un post pour moi
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

un bonjour de grenoble Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:03

Ce que je souhaite savoir si ton 4,5 c'est (par exemple) la bilirubine.
Tu prends ce traitement depuis quand? Quel est le dosage et le nom pour le fer (tardyféron,...)?
Revenir en haut Aller en bas
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

un bonjour de grenoble Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:05

je ne sais pas du tout pour le 4,5pour le fer oui c tardyferon 1 le matin idem pour gynefam

cela depuis le debut de ma grossesse
Revenir en haut Aller en bas
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

un bonjour de grenoble Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:08

voila j ai creé un autre post
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

un bonjour de grenoble Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:18

Hop hop hop... Ce post est très bien ici, Jackotte. ^^ J'ai nettoyé et verrouillé le reste. Bienvenue à toi parmi nous.

Pour le chiffre de 4.5 de ton résultat d'analyse, peut-tu nous reporter toute la ligne où il est indiqué ? Pareil pour le 11.5. A priori, ce sont tes acides biliaires, c'est ça ? Ils sont un peu plus hauts que la norme mais as-tu d'autres résultats comme les ASAT ou ALAT ? Ou SGOT et SGPT ?

Tu prends du fer mais est-ce qu'on t'a fait une prise de sang pour vérifier que tu étais anémiée ? Parce que le fer peut être le déclencheur de la cholestase et là, tu en as dans le gynefam et dans le tardyféron.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

un bonjour de grenoble Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:26

rien n'est specifié pour mes données je vais reverifier....

pour le fer je vais en parler a mon gyneco c est aussi mon obstretricien bisard qu il n est pas su...
Revenir en haut Aller en bas
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

un bonjour de grenoble Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:10

j ai trouver d d autre dosage mon dosage asat et alat sont bon ainsi que transferase et alcaline

il ya juste mes taux d acide billiaire qui deconne
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

un bonjour de grenoble Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble EmptyMer 30 Nov 2011 - 15:52

C'est ton premier enfant ? As-tu déjà eu des problèmes de foie ou de vésicule biliaire ? As-tu du diabète gestationnel ? Est-ce qu'il y a des cas de cholestase gravidique dans ta famille ou des problèmes de vésicule biliaire ?

Tes résultats ne me semblent pas inquiétants mais il faut surveiller. Quand revois-tu ton gynécologue pour étudier les résultats avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

un bonjour de grenoble Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble EmptyMer 30 Nov 2011 - 15:59

c est mon premier bebe pas de diabete gestationnel
pas de cholastase dans la famille

je n ai jamais fait d examen particulier au niveau de mon foie ni de ma vesicule

mais peut etre que le faite d etre assise tte la journée a peut etre un impact puis mon pere est tout de meme fragile du fois

merci mioup de l interet que vous portez a ma situation,

je vois le gyneco demain soir
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

un bonjour de grenoble Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:50

A moins que tu n'aies des problèmes de poids, je ne vois pas trop en quoi la station assise aurait un impact sur le fonctionnement du foie. Le mieux est de voir demain ce qu'en pense le gynécologue et de venir nous le dire. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

un bonjour de grenoble Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:52

je suis un peu forte oui mais j ai pris que 5 kilos depuis le debut de ma grossesse

je viens de voir qui existe aussi la dermatose gravite un peu moins grave et qui n induit pas de trouble grave du fois je vois egalement ma sage femme tout a l heure je vais voir si je peux avoir une echo du foie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

un bonjour de grenoble Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:16

C'est plutôt le gynécologue qui fait faire les échos du foie que les sage femmes mais tu peux lui demander conseil, oui. Il y a aussi des futures mamans qui se grattent uniquement parce que la peau est sèche mais tu sais, avec une valeur légèrement supérieure au seuil des acides biliaires, c'est normal que ça te gratte. Je n'étais moi même pas beaucoup plus haut et pourtant, ça me démangeait. Ce n'est pas parce qu'il n'y a rien d'inquiétant que ça ne gratte pas. :-) Il faut surveiller. C'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

un bonjour de grenoble Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:27

je peux aussi que j ai eu des repas de familles la semaines derniere ...
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

un bonjour de grenoble Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:15

Les repas un peu trop copieux fatiguent le foie mais pas au point de donner des démangeaisons.
Tiens nous au courant de ce que t'aura dit le gynéco.
Revenir en haut Aller en bas
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

un bonjour de grenoble Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:31

Bonjour la sage femme hier m a dit de ne pas trop stresser que mes résultats ne sont pas allarmant et que ci tout le monde faisait des analyse d'acide billaire...

enfin voila je vois mon gyneco ce soir c est un medecin serieux je vais lui faire confiance mais je me dis c est clair j ai trop pris de fer et je culpabilise...

en attendant la puce va bien pas de pb de placenta la communication entere elle et moi nickel

30 SA+1 40 cm 1,340 kg nous sommes tout de meme mieux dans notre peau mon conjoint et moi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

un bonjour de grenoble Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble EmptyJeu 1 Déc 2011 - 13:17

Oh, il ne faut pas culpabiliser, non plus. :-) Ne t'inquiète pas comme ça. Vois avec ton gynéco s'il est utile de prendre tout ce fer et s'il ne peut pas vérifier l'existence d'une anémie et tu seras fixée.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

un bonjour de grenoble Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble EmptyJeu 1 Déc 2011 - 13:19

oui et vous penser que cela peut faire disparaitre le risque de cholestase ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

un bonjour de grenoble Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble EmptyJeu 1 Déc 2011 - 13:22

Le fer est un déclencheur de cholestase mais n'est pas le seul élément à prendre en compte dans une cholestase. Je ne peux pas répondre à cette question. Seul ton foie sait à quel point il fatigue. Tu peux essayer de l'aider un peu en buvant du jus de pamplemousse, en faisant attention de ne pas manger trop sucré ou trop gras, ce genre de choses, et ne pas prendre de fer si tu n'es pas anémiée et faire des bilans hépatiques réguliers pour voir l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





un bonjour de grenoble Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un bonjour de grenoble
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» BONJOUR
» Bonjour!
» Bonjour,
» bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser