Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 un bonjour de grenoble

Aller en bas 
+3
Admin
lolapapa
jackotte
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

un bonjour de grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 13:23

je vous tien au courant ce soir de toute facon merci d etre la en tout cas votre soutien m aide bcp et je suis tout de meme moins stressée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

un bonjour de grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 14:02

On est là pour ça et on attend de tes nouvelles ce soir. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

un bonjour de grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 23:00

c est confirmer je contracte bien une cholastase gravidique
Revenir en haut Aller en bas
Maeline




Messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 41
Localisation : 42

un bonjour de grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 23:48

Bonjour Jackotte
Je viens de lire ton post. Ton gynéco t'a confirmé une cholestase. Il t'a prescrit un traitement? Des examens complémentaires?
Revenir en haut Aller en bas
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

un bonjour de grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 8:56

oui du délursan bilan epathique et sel biliaire toutes les semaines
tarax 25 si cela me gratte fort
monito a domicile 2 fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

un bonjour de grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 11:50

Ben, c'est impeccable. Bien, ton gynéco ! Tu dois prendre combien de Delursan par jour ? Et si tu peux, évite l'atarax. C'est une vraie cochonnerie qui endort... Est-ce qu'il te fait faire une prise de sang pour vérifier ton anémie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

un bonjour de grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 14:36

deux par jour le delursan et pour l atarax il m a prevenu de le prendre par parsimonie de voir pour une tisane... mais il a pas su me dire quoi ... il prefere que je continue je genefam il m a dit c est bon pour le bebé

pour l anemie oui c est prevu mon geneco a ete extra et n est pas alarmé outre mesure

edit : par contre il dit que meme si mes transaminases ne sont pas au dessus des valeur de reference le cholastase doit tout de meme etre reconnu
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

un bonjour de grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 15:03

Il a raison, oui, c'est la hausse des acides biliaires et non des transaminases qui indiquent que c'est une cholestase. Mais c'est rare que les acides biliaires soient les seuls à monter. Il n'empêche que tes taux ne sont que légèrement hors norme et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, surtout avec un gynéco qui prend bien soin de toi comme ça. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

un bonjour de grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 15:28

alors ca oui franchement je sais pas si je peux le siter mais je le conseil a tous les futures parents d iseres
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

un bonjour de grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 16:29

Tu peux me l'envoyer en mp et je mettrai le nom de côté si quelqu'un qui se trouve dans ton coin demande. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

un bonjour de grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 17:54

d accord
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

un bonjour de grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 14:21

Super ton gynéco et très compétent car il a mis un bon suivi en place.
Revenir en haut Aller en bas
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

un bonjour de grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 17:45

re bonjour je viens de recevoir mon bilan epathique mes transaminases ont augmenter de 10 je suis pile a la limites des valeurs de references ( je precise que je n avais pas encore commencé le traitement)

niveau faire je suis relativement basse 18 pour une valeur de reference a la plus hate allant a 150

autre infos importantes j ai retrouver un bilan de 2009 alors que je n etais pas enceinte
mes transaminases etaient plus haute en oct 2009 qu 'en juillet 20011


en juillet 20011 j etais enceinte etrange impact de saison ?

je me demande donc si j ai toujours eu un dereglement du foie
Revenir en haut Aller en bas
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

un bonjour de grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 17:52

Désolée que tu ai une cholestase mais le principal c'est que tu sois bien prise en charge.
Revenir en haut Aller en bas
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

un bonjour de grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 17:53

oui je sais
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

un bonjour de grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 19:18

18 c'est bon, moi j'étais à 5.
Ce qu'il faut regarder ce sont les globules rouges (hématies, hématocrites, volume globulaire moyen,...).
Revenir en haut Aller en bas
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

un bonjour de grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 19:23

j ai baisser un peu pour ttes ces données mais je reste dans la norme

pour la bilurubine suis a 3, 3

transaminase 31 <32
transaminase 33 =33
Revenir en haut Aller en bas
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

un bonjour de grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 12:57

en parlant de repas pantagruelique (rire ) j apprenhende de manger maintent et le repas de noel pffffffff n en parlons pas
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

un bonjour de grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:54

Il faut faire attention mais ne pas tout se refuser non plus. Noël est Noël. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

un bonjour de grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:41

il ya 3 semaine environ j ai mangé plus gras que d habitude si je remange normalement ces prochain jour la cholastase peut disparaitre ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

un bonjour de grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:49

Elle peut ne pas s'intensifier. La cholestase, c'est le foie qui n'arrive plus à nettoyer correctement l'organisme. Moins tu lui donnes de travail, mieux il se porte d'où nos conseils d'éviter les aliments trop gras ou trop sucrés. Maintenant, étant enceinte, il faut aussi te donner suffisamment d'énergie et ne pas faire n'importe quoi avec l'alimentation. Fais juste attention à limiter les graisses et le sucre, sans exagération.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

un bonjour de grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:51

Malheureusement la cholestase ne disparait pas avec un régime.
Revenir en haut Aller en bas
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

un bonjour de grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:01

Mad je me sens triste et mal ma soeur baffrait comme pas deux durant ses grossesse elle a rien et moi j ai deja eu des jugement a cause de mon handicap ... c est injuste

Sad :,(
Revenir en haut Aller en bas
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

un bonjour de grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:16

la sage femme est passée monito difficile car le puce a la bougeotte mais le ritme cardiaque est bon

je vais un ti peu mieux
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

un bonjour de grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:17

Elle a la santé ta puce. C'est bien. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





un bonjour de grenoble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un bonjour de grenoble
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» BONJOUR
» Bonjour!
» Bonjour,
» bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser