Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 un bonjour de grenoble

Aller en bas 
+3
Admin
lolapapa
jackotte
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

un bonjour de grenoble - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 5 EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:39

Tu as l'air bien partie pour aller jusqu'à 39 SA
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

un bonjour de grenoble - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 5 EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:01

Je ne connais pas les médicaments qu'on t'a donnés et je ne suis pas médecin, mais il est clair que ce qu'il t'a donné, ce ne sont pas des antibiotiques. La pyostacine est un anti infectieux et le prednisolone un corticoïde. Pour ce dernier, le métabolisme est hépatique, c'est ce qui est indiqué sur la notice, trouvée sur internet. Cela signifie qu'il va être éliminé par le foie et donc donner une surcharge de travail à ton foie. Maintenant, est-ce un effort suffisant pour fatiguer ton foie, je n'en sais strictement rien... Le mieux à faire est de demander l'avis de la sage femme qui vient régulièrement te voir ou à ton médecin traitant si le médecin qui t'a soigné n'est pas le médecin traitant, voire à ta pharmacienne. Mais en attendant un éventuel contre ordre médical, il est clair qu'il faut prendre le traitement donné.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

un bonjour de grenoble - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 5 EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:53

mon medecin a regardé sur son site il dit lui que ca risque rien pour la cholestase
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

un bonjour de grenoble - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 5 EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:58

Bon, s'il a regardé sur son site... :-) De toutes manières, tu es suivie et le traitement ne durera pas longtemps. Donc, tout va pour le mieux. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

un bonjour de grenoble - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 5 EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:55

je vois mon gyneco demain lui demande son avis
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

un bonjour de grenoble - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 5 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:15

La pyostacine est un antibiotique. Vu ton état de santé et ton terme, tu peux prendre ce traitement.
Qu'a dit ton gynéco sur le traitement et sur la suite de la grossesse?
Revenir en haut Aller en bas
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

un bonjour de grenoble - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 5 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:20

je le vois ce soir 18 h

a midi j ai vu ma sage femme la puce va bien c est pour le prednisolone (corticoide que je m inquiete ) mais cette a ete tres movais bcp de toux j ai donc commencé le traitement que je m etouffais cette nuit et j ai eu peur

j'ai preferé revoir une pneumologue rendez vous pris pour le 13 janvier
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

un bonjour de grenoble - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 5 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:26

On fait des injections de corticoïde pour faire maturer les poumons des bébés qui risquent de naitre trop tôt.
Donc tu peux le prendre pour calmer ta toux.
Revenir en haut Aller en bas
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

un bonjour de grenoble - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 5 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:27

j ai peur pour les transaminases ....
Revenir en haut Aller en bas
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

un bonjour de grenoble - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 5 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:57

bonjour a toute je suis pas passée depuis un moment mais suis fatiguée

presque plus de toux malgré le traitement mes transaminases et acide biliaire sont stablisés ( acide biliaire a 1 )

j ai fais le bilan pour anesthesiste tout est ok sauf les globule blanc leger en dessous les valeurs mais mon medecin dis que tt est ok je verrai av mon gyneco le 19....;

ma cesarienne est programée pour le deux soit 39 SA nous sommes ravis
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

un bonjour de grenoble - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 5 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:21

Je croise les doigts pour que cela continue.
Quand est ton prochain bilan?
Revenir en haut Aller en bas
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

un bonjour de grenoble - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 5 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:22

samedi
Revenir en haut Aller en bas
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

un bonjour de grenoble - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:15

je viens de recevoir mes resultats de la semaine derniere je suis toujours dans les norme de reference mais mes acides sont montés a 5, 2 certainement a cause de la cortisone lié a ma toux je sais pas .... de toute facon je vois mon gygy demain je me gratte peu voir pas donc
je suis legerement inquiete mais pas trop de toute facon je suis a 37 SA ... je suis a j-14 et j espere tenir jusque là
Revenir en haut Aller en bas
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

un bonjour de grenoble - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:50

Encore 2 petites semaines et tu pourras pouponner I love you
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

un bonjour de grenoble - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:54

5, ça va. Si tu montes jusqu'à 20, on commencera à s'inquiéter. En bref, tu as de la marge, assez pour aller jusqu'à 39 SA. :-) On y croit.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

un bonjour de grenoble - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2012 - 16:25

oui je suis dans les stating bloc je garde le moral
cependant je suis allée au urgence mardi 2 h du mat car ma sage femme a 19h m'a stresser en me parlent de debut de placenta qualcifiée ma puce fait 2,4 kg au lieux de 4,5 gr pff je ne suis qu au debut des 37 sa lol .... col passé de 43 a 33 mn en 15 jour et suspicion de col ouvert .... résultat... 3h du mat monito nickel pas de contraction et aucun effet sur le col certe colle a 30 mn normal a 37 sa parait t il et col bien fermé d apres la poche des eaux... bref je vais faire verifier tout ca clairement demain

oui auxi j ai peur a la fois mais je commence a avoir hate de pouponner ma puce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

un bonjour de grenoble - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2012 - 16:46

2,4 à 37 SA, ça me parait normal... :-) On est toujours en train de stresser quand on est enceinte... il suffit d'une parole malheureuse pour qu'on s'inquiète. A la fin, on n'a plus qu'une envie : accoucher !!! :-) Allez, plus que deux semaines, même pas.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

un bonjour de grenoble - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2012 - 16:49

euh scusez faute de frappe elle fait 2, 4 au lieu de 2, 5 kg cheers lol

la sage femme aurait aimé qu elle fasse 2,6 pff voila enfin un peu chipotter non ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

un bonjour de grenoble - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:35

Si elle fait plus de 3 kg à la naissance, ce sera plus facile parce qu'elle fera ses nuits plus vite et ce genre de choses mais elle n'en est pas loin. En deux semaines, elle va bien prendre 600 g. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

un bonjour de grenoble - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:46

ah d accord je ne savais pas merci pour cette info
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

un bonjour de grenoble - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 5 EmptyVen 20 Jan 2012 - 10:41

Le dernier mois, en moyenne les bébés prennent 200g/semaine.
La sage-femme chipote pour une centaine de grammes. En plus ce n'est qu'une estimation.

Que t'a-dit ton gynéco?
Revenir en haut Aller en bas
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

un bonjour de grenoble - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 5 EmptyVen 20 Jan 2012 - 11:15

en effet nous sommes allés le voir hier soir et pour lui tout est nickel. Il ne comprend pas la réaction maladroite de ma sage femme echographiste il m a dit si toute les grossesse etaient comme la votre je signerai de suite cheers

nous nous sentons plus que soulagés au niveau de la cholestase j ai refais une legere crise de grattage avant hier soir aux chevilles mais avec de la creme dexeryl et un atarax 25 nickel je ne me suis pas mutulée....

je lui en ai parler hier etant donné que mes acides etaient a 5,2/ 10 il n a pas jugé utile d'augenter le traitement par contre ma tension etaient a 13:7 ce qui moi ne me choc pas mais ilo a preferé revoir mon albumine la semaine prochaine

le rendez vous d hier etait tres positif je suis aujourd hui a j -12 de mon accouchement je dois faire tres attention tout de meme a tous mes transfert toilette etc lorsque mes auxiliaire de vie ne sont pas presente car chez moi meme quand je parle je me contract donc ... vigilance vigilance voili voilou pour les nouvelles

bonne matinee a toutes
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

un bonjour de grenoble - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 5 EmptyVen 20 Jan 2012 - 11:25

Ce sont des bonnes nouvelles. Plus qu'une douzaine de jours à tenir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

un bonjour de grenoble - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 5 EmptyVen 20 Jan 2012 - 11:26

oh oui ca fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

un bonjour de grenoble - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 5 EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:43

allez dernier acide demain... albume car tension a 12; 8
de plus je ne peux pas faire de frottis donc au cas ou j aurai un antibio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un bonjour de grenoble - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un bonjour de grenoble   un bonjour de grenoble - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un bonjour de grenoble
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» BONJOUR
» Bonjour!
» Bonjour,
» bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser