Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 bonsoir

Aller en bas 
+7
Kdk
k-atrine
caro
Lissa37
auxi61
Admin
mylène
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 15:32

mes résultats sont arrivés :


alors :

asat : 33 (inf à 31)
alat : 48 (inf à 33)
phosphatase alcalines: 159 (inf à 104)
Gamma gt : 10 (inf à 39)
bilirubine totale : 4.5 (inf à 11)
acides biliaires : 10.30 (inf à 10)

donc c'est pas super super, mais ça ne me paraît pas non plus catastrophique, j'attend 14 h pour téléphoner à mon doc, mais pour ce soir, je me suis déjà organisée pour mes loulous au cas où !!

je sais pas trop à quelle sauce je vais être mangée mais en tout cas le bébé bouge normalement, moi j'ai un peu l'appétit coupé No
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 15:40

Comme tu dis, ce n'est pas super mais pas catastrophique non plus. Je pense que tu peux t'attendre raisonnablement à être déclenchée la semaine prochaine. Je pense qu'ils vont laisser passer le week end puisqu'il ne me semble pas y avoir d'urgence. Par contre, ce serait bien de faire un monito de contrôle, même si le bébé remue bien. :-)

Et ça se comprends que tu aies l'appétit coupé. Tu dois être tendue... Tu téléphones tranquillement à 14h à ton doc et quand tu te sentiras mieux, il sera toujours temps de te faire un petit encas. :-)

Tiens nous au courant de ce qu'il te dira.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 16:34

bon je viens d'avoir mon médecin, il a bien vu mes résultats de ce matin et n'a pas l'air bien inquiet, il me dit de passer cet après midi au cabinet pour venir chercher une ordonnance d'Ursolvan Question de là je lui demande si je dois me rendre au centre hospitalier pour un éventuel monito, il me dit que non et sachant que de toutes façons j'ai rendez vous avec un gynéco lundi matin et que les taux ne sont pas élevés, il ne faut pas que je m'inquiète Shocked je suis un peu surprise car à ma dernière visite à l'hôpital, le gynéco avait été clair : hospitalisation !!! donc je pense quand même écouter mon médecin en qui j'ai confiance depuis le début

qu'en pensez vous ??? il me dit également que l'ursolvan met deux à trois jours à faire effet ??? je suis un peu dans le flou ???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 17:13

L'Ursolvan ne peut pas te faire de tort et effectivement il met plusieurs jours à faire effet. J'aurais dit plus que 3 jours mais je ne suis pas médecin... De quand date ton dernier monito ? Je trouve que ça aurait été bien d'en faire un si le dernier date. Est-ce que ton centre hospitalier est loin ? Ton médecin travaille dans ce centre hospitalier ? Le gynéco que tu vas voir lundi est ton gynéco ? C'est lui qui suis ta grossesse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 17:33

je n'ai jamais eu de monitoring !! juste une écoute du coeur à chaque visite !

le médecin qui suit ma grossesse est mon médecin traitant, il n'a rien a voir avec le centre hospitalier mais il est vrai qu'il communique avec les gynécologues en cas de problèmes.

Le gynécologue que je rencontre lundi est celui que j'ai rencontré le mois dernier et lui travaille au centre hospitalier.

Je pense que j'en aurais un lundi matin avec une nouvelle prise de sang !
Revenir en haut Aller en bas
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:41

je reviens de chez mon médecin traitant, et là il me dit qu'il préfère avoir l'avis du gynécologue avant de me donner l'Ursolvan, donc on essaie de l'appeler mais injoignable donc je suis repartie comme je suis venue, sans rien Shocked

Alors j'attend des nouvelles ce soir ou demain matin parceque finalement il pense que c'est mieux que je sois prise en charge par le centre hospitalier : ON VA Y ARRIVER , je ne suis pas à 3 coups de stress prêts.

voilà donc suite au prochain numéro !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 20:32

Excellent. ^^ Bon, ben, je propose que si tu n'as pas de coups de fil d'ici demain matin, tu te rendes à ton centre hospitalier... Le seul souci c'est l'anniversaire de ton bout de chou, du coup. Tsssss... pénibles ces médecins...
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 20:57

Si tu n'as pas eu de coup de fil du centre hospitalier , essaye d'avoir une sage-femme au téléphone pour avoir son avis et je pense que si bébé bouge bien, tu pourras attendre samedi pour un monito de contrôle (au pire vendredi avant l'anniversaire de ton fils).
Revenir en haut Aller en bas
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 5 EmptyVen 9 Déc 2011 - 19:39

coucou les filles,

ce matin j'ai eu enfin un coup de téléphone de mon médecin qui m'a demandé de passer à son cabinet pour prendre un courrier explicatif pour le centre hospitalier car il a eu un gynécologue au téléphone et ce dernier veut me voir cet après midi,

donc organisation loulou .... j'ai eu un monitoring d'une demi heure, prise de tension, température, avec deux sages femmes, puis j'ai eu l'honneur d'intéresser fortement le chef de service de gynéco (enfin pas moi mais la cholestase Wink ) , j'ai plaidé un peu en ma faveur concernant l'hospitalisation et là miracle, au vu des constantes assez bonnes et surtout du bilan hépatique qui est mauvais, certes, mais pas inquiétant pour l'instant, il me laisse retourner chez moi pour féter comme il se doit l'anniversaire de mon bout de chou;

Ils m'attendent lundi pour un monito, un rdv avec le gynéco, ils passent mon dossier en staff pour savoir si on déclenche ou pas, si on hospitalise ou pas !!

mon moral est meilleur, et d'avoir entendu le coeur du bb pendant 1/2 heure m'a redonné des forces I love you

des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 5 EmptyVen 9 Déc 2011 - 20:43

Super ! Ils ont fait tout bien comme il faut. :-)

Passe une bonne soirée d'anniversaire avec ton bout de chou et profite bien de ton week end pour préparer l'arrivée du bébé qui ne saurait tarder.

Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 5 EmptySam 10 Déc 2011 - 11:29

Tu as une bonne prise en charge.
L'anniversaire s'est bien passé?
Comme le dit Miaoup, profite de ton weekend pour organiser la venue de bébé et ton suivi médical que tu auras dès lundi.
Revenir en haut Aller en bas
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 5 EmptySam 10 Déc 2011 - 12:56

coucou les filles,

l'anniversaire s'est super bien passé, j'étais vraiment contente d'être là,
ce matin c'est déco du sapin (je suis pire que les gosses bounce ) et ce soir l'anniversaire de beau papa, et promis demain je pense à moi Wink

BB bouge beaucoup et j'ai passé une très bonne nuit (ça faisait longtemps), en fait je crois que je suis rassurée d'avoir passé une après midi à l'hôpital, car j'ai eu un aperçu de la prise en charge, les sages femmes très sympas, souriantes, et les gynécologues étrangement accessibles Shocked , la cholestase n'est pas prise à la légère et ça me rassure. j'ai même hâte d'y retourner lundi pour entendre son coeur Very Happy

Des bisous à très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2011 - 14:19

Super. ^^ Je te souhaite un bon dimanche et tiens nous au courant demain.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 5 EmptyLun 12 Déc 2011 - 17:38

coucou les filles !

ce matin rdv à la mat, j'ai eu un monito qui était très bien, puis un rdv avec le gynécologue qui m'a donné les résultats de la pds de vendredi à part les acides biliaires qui n'arrivent que demain soir; le bilan a augmenté d'un poil, ça se voit à peine et vu que ça ne me gratte plus du tout, il m'a laissé repartir sans traitement mais avec un bilan à faire mercredi et un nouveau monito lundi prochain Very Happy

il m'a conseillé pour cette semaine de faire mon ménage, mes vitres, de marcher, de faire de la voiture et surtout des calins à gogo I love you , on a bien rigolé !!! surtout que le mot "calin" n'est plus dans mon vocabulaire depuis quelques semaines Wink
donc ce soir j'attend Monsieur de pied ferme !!

Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 5 EmptyLun 12 Déc 2011 - 17:48

Tu vois que tu va surement échapper à la cholestase Wink
Bon calin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 5 EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:03

J'imagine la tête de Monsieur ce soir en arrivant. ^^ Les plats épicés fonctionnent aussi, il paraît. Pour récupérer après les galipettes. ^^ Je te souhaite une bonne soirée. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 5 EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:50

coquine mylene mais suis contente pour toi
Revenir en haut Aller en bas
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 5 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 22:50

coucou !

j'ai refais un bilan mercredi matin, j'aurais (normalement) les résultats demain, ça ne me gratte plus du tout depuis vendredi dernier, ça paraît incroyable, les taux peuvent-ils baisser ?????? ou du moins rester stable je pense ?????

Depuis lundi je m'use à la tâche, ça ne sert qu'à me donner mal au ventre, aux jambes, et à me fatiguer + + + donc STOP, aucune vilaine contraction en vue donc comme la cholestase m'a enlevé mes deux premiers garçons à 8 mois de grossesse, celui là je le garde encore au chaud, car je crois qu'il n'a pas envie de sortir Wink

toujours jus de pamplemousse + radis noir à chaque repas !!!!!!!!!! on change pas une équipe qui gagne Very Happy

PS : lundi, j'ai eu la réflexion du jour : la secrétaire me demande pourquoi je demande un rdv de monitoring, je lui réponds donc que c'est pour une surveillance de cholestase et là elle note sur sa feuille "cholestérole" alors je lui dit que non c'est "cholestase" et elle affirme, sûr d'elle "C'est la même chose Madame !" affraid Tristesse !!

A très vite, des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 5 EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:04

C'est très rare mais ça arrive que les taux baissent tout seul. Ca m'est arrivé. :-) Et je prenais même pas de pamplemousse. ^^ On est des cas, toutes les deux. ^^ Ceci dit, tu as dû manger ou boire un truc qui a fait travailler ton foie un peu trop et puis il a géré et tout rentre dans l'ordre... Du coup, plus de déclenchement de prévu ? Il faut quand même continuer de vérifier régulièrement mais je vois que tu es bien prise en main. :-)

Pour la secrétaire, aucun commentaire... C'est dingue comme le personnel hospitalier nous prend pour des crétins... Oups, j'avais dit sans commentaire. :S

Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 5 EmptyVen 16 Déc 2011 - 17:57

oui c est idem pour moi mes taux sont revenus a la normal pour mes resultats les plus recent sans pamplemousse rien
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 5 EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:19

Mais tu es sous Delursan, toi, Jackotte, non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 5 EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:08

j'ai récupéré mes résultats cet après midi à part les acides biliaires pour lundi :

ASAT: 24 au lieu de 34 le 09/12 (inf à 31)
ALAT : 33 au lieu de 54 le 09/12 (inf à 33)
phosphatases alcalines : 155 au lieu de 163 le 09/12 (inf à 104)

la bilirubine n'a pas été contrôlée car le 09/12 elle était à 6 (inf à 17).

Je suis bien contente mais l'impression d'être un extra terrestre affraid

Bon week end à toutes
Des bisous. affraid
Revenir en haut Aller en bas
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 5 EmptyVen 16 Déc 2011 - 22:00

oui moi oui mais a mes derniers resultat ca ne faisait que 5 jours
oui mylene pas mal tes resultats mais le plus important c est tes acides billiaires tres bon week end
Revenir en haut Aller en bas
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 5 EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:26

coucou les filles !

je sors de la maternité ou j'ai eu un monitoring de contrôle ainsi que mes résultats d'acides biliaires qui sont descendus à 6 cheers (la dernière fois ,c'était 10.30) donc c'est super, on ne me déclenche pas cette semaine, on laisse venir tout doucement, j'ai un nouveau bilan hépatique mercredi puis un nouveau monito lundi prochain si bébé ne montre pas sa frimousse avant car les contractions se montrent un peu plus fortes ces derniers jours, on verra !!

Je suis vraiment super heureuse que ça se passe comme ça, je me sens super bien, c'est génial de ne pas avoir l'épée de Damoclès sur la tête.

A très vite

Des Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 5 EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:58

Génial !!! C'était juste une légère protestation de ton foie, finalement. Smile Par contre, tu n'as pas trop peur d'accoucher le jour de Noël ? En même temps, ce serait un beau cadeau. ^^

Des énormes bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





bonsoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonsoir
» Bonsoir
» Bonsoir
» bonsoir
» bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser