Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bonsoir

Aller en bas 
+7
Kdk
k-atrine
caro
Lissa37
auxi61
Admin
mylène
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

bonsoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 6 EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:17

heureuse pour toi

bisou
Revenir en haut Aller en bas
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

bonsoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 6 EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:00



c'était peut être en effet mon foie qui faiblissait un peu , en attendant, ce matin ça me démange partout , YEN A MARRE !! ça a commencé un peu ce week end, gentilment, mais là c'est flagrant ! de toute façon j'ai une pds demain matin donc on sera fixé vendredi.

je crois que j'aurais fait que ça au dernier trimestre, un coup ça va, un coup ça va pas ! je m'affole pas Surprised

Oui j'ai un peu peur d'accoucher le jour de noêl, le pauvre, toute sa vie, la confusion entre son anniversaire et noêl, c'est moche, déjà mon fils né le 08/12, la famille a tendance à ne pas faire autant d'effort que pour mon premier qui est né en août !! alors le 25/12 ça va être l'enfer Wink mais moi je m'en fiche, comme tu dis,ça serait un beau cadeau ! j'ai vraiment hâte de le voir maintenant, je n'ai jamais été à plus de 35 semaines et là ça devient dur mais je suis heureuse que ça se passe comme ça

A très vite

des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonsoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 6 EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:50

Les grattements viennent peut-être d'autre chose que la cholestase. Tu as peut-être la peau sèche. Il fait froid, la grossesse n'aide pas... Tu peux être anémiée également. Bref, il peut y avoir plein d'autres choses qui provoquent des grattements. Je suppose que tu huiles ton corps ? Que tu te passes une crème grasse ou ce genre de choses ? Ca te gratte vraiment partout, partout ? Parce que la cholestase, a priori, est localisée aux extrémités.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

bonsoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 6 EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:37

ba en fait, quand je dis partout, c'est que lorsque je me gratte quelque part, ça me démange ailleurs ! puis ailleurs etc .. mais c'est localisé sur le dessus des pieds, les doigts, les avants bras et tibias mollets. et lorsque ça me démange comme ça j'évite de mettre quelque chose de gras parce que je trouve que c'est pire !!

je reconnais les démangeaisons de la cholestase car à chaque grossesse (comme il y a quinze jours quand mes résultats ont un peu augmenté), ça me donne des frissons qui remontent dans le quand je me gratte, c'est bizarre, mais ça m'a toujours fait ça, comme des sueurs froides et du coup je me sens sale, j'ai envie de prendre une douche Question donc si je rajoute une crème par dessus, c'est l'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

bonsoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 6 EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:41



des frissons qui remontent dans le quand je me gratte,

"dans le dos" Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

bonsoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 6 EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:47

courage je suis dans le meme cas que toi oui je suis encore sous traitement mais mon gyneco met le laisse par precaution on attend encore un peu pour me le retirer de coup je psycotte a chaque fois que je sens que ca gratte courage courage nous sommes de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonsoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 6 EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:41

Oui, on croise les doigts pour que les grattements disparaissent de nouveau. Il faudrait peut-être que tu prennes du Delursan, juste par précaution... Tu es à combien de SA ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

bonsoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 6 EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:46

là je suis à 38 SA , j'aimerais qu'il arrive tout seul comme un grand !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonsoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 6 EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:46

Tu m'étonnes... On a toutes envie qu'ils sortent à la fin de la grossesse, je crois. ^^

Tu ne peux pas avoir tes résultats, au moins les ASAT et ALAT, demain soir ? C'est obligé d'attendre vendredi ? C'est long ! Normalement, les résultats sont donnés dans la journée... Sinon, tu fais des monitorings ou pas du tout ? Tu revois quand le gynéco ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

bonsoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 6 EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:02



les ASAT et ALAT je les aurais jeudi midi mais les acides biliaires, si j'ai de la chance, ce sera vendredi !!
mon prochain monito c'est lundi matin et je ne vois que la sage femme mais tous les lundi midi, mon dossier passe en STAFF médecin et la sage femme me tient au courant le lundi après midi de ce qui a été dit et lundi (hier), le mot d'ordre était "on continue encore une semaine et on fait le point lundi prochain" mais je pense que si les résultats sont pas bons, je recevrais un coup de téléphone vendredi, on verra !!

Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

bonsoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 6 EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:24

oh tu es au bout trop bien sincerement ravie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonsoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 6 EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:25

Bah, y a rien d'autre à faire qu'à attendre alors. :-) Ils sont pas rapides, n'empêche dans ton labo, sauf pour les acides biliaires. ^^

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Pokelon




Messages : 21
Date d'inscription : 19/12/2011

bonsoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 6 EmptyMer 21 Déc 2011 - 13:35

Je croise les doigts pour que tu puisse éviter de passer Noël à l'hôpital quand-même. Smile J'ai connu ça, j'ai accouché de mon premier le 23/12, il va déjà avoir 11 ans vendredi prochain. Bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bonsoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 6 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 11:20

Où en es-tu avec tes démangeaisons? Que donnent tes résultats?
Revenir en haut Aller en bas
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

bonsoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 6 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 13:47


coucou les filles !

mes résultats n'étaient pas arrivés ce matin au labo ! j'étais folle!

donc j'ai téléphoné au labo "mère" et là bonne nouvelle

ASAT et ALAT : corrects d'après l'infirmière du labo (mais je n'ai pas les taux)
Phosphatases alcalines : 187 (inf à 104) donc là c'est toujours élevé
Acides biliaires : 7.2 (inf à 10)

par contre mon TP est à 1 ce qui n'est pas bon car il doit être entre 2 et 3 , c'est un problème de coagulation mais peut être est ce normal pour une femme enceinte, je ne sais pas ??? je demanderai lundi à la consultation.

Par contre je me démange toujours autant voire plus, surtout les bras et les jambes Mad , je vais demander une nouvelle pds lundi à l'hôpital !! les acides biliaires c'est 28 Euros non remboursés (au laboratoire) donc toutes les semaines, ça commence à faire !!!

Bon j'envisage Noêl plus sereinement voire assez festif ! je suis trop contente !!!

Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonsoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 6 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:14

Les phosphatases alcalines sont toujours élevées en fin de grossesse, rien d'alarmant... Ce qui m'étonne, c'est que tu te grattes autant alors que tes acides biliaires ne dépassent même pas la norme. Pour le TP, je ne pense pas que ce soit normal et il faut obligatoirement en parler lors de ta consultation ou si tu accouches avant parce qu'on perd beaucoup de sang quand on accouche et je ne sais pas si le TP influe les choses mais je pense que oui. D'ailleurs, je serais toi, j'appellerais mon gynéco pour lui poser la question ou ma sage-femme. Je pense que c'est important. Désolée de jouer les trouble fêtes. Tu nous tiens au courant ?

Des bisous

Edit : en poussant mes recherches sur le net, je vois que le INR (conversion du TP) normal est à 1... Du coup, j'avoue ne plus trop savoir. :S
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

bonsoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 6 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:08

c est quoi les TP ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonsoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 6 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:59

Taux de Prothrombine
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

bonsoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 6 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 16:00

merci de l info
Revenir en haut Aller en bas
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

bonsoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 6 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:08

j'ai demandé pour le TP-INR au médecin avec qui je travaille, en fait le TP se calcule en % , un sujet normal doit avoir à peu près 100% , donc 1%, ça voudrait dire qu'en me faisant la bise j'aurais un hématome ce qui n'est pas le cas. et l'INR, 1 est le témoin normal, si on monte à 2 ou 3 c'est que l'on est sous AVK (anti-coagulant dans le cas de pathologie comme un AVC par exemple) donc soit j'ai mal compris soit elle s'est trompée, bon je suis rassurée !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

bonsoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 6 EmptyLun 26 Déc 2011 - 17:45

bonjour les filles !!

j'espère que vous avez toutes passées un joyeux noël santa !!

j'ai été ce matin à la maternité pour un monitoring de contrôle ! malgré que mes résultats soient plutôt bons, ils sont inquiets à cause de mes démangeaisons donc je viens de recevoir un coup de téléphone, je suis déclenchée demain à 8h00 Shocked , et vu que mon col est déjà ouvert à plus de 3 cm et qu'il est très court, ils mettront directement l'ocitocyne donc ça peut être assez rapide (j'espère !!!!)

la sage femme m'a fait un décollement de membrane ce matin mais pour l'instant, ça n'a rien fait, je suis impatiente et en même temps j'ai trop peur, pfff !!! vivement la fin de la semaine !!! je vous tiens au courant ;

des bisous à très vite.
Revenir en haut Aller en bas
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

bonsoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 6 EmptyLun 26 Déc 2011 - 18:46

Super nouvelle bounce
Je penserai bien à toi demain.
Mon col était ouvert à 2 doigts et pourtant ce fut long..... : les choses ont vraiment bougé quand la sage-femme a pu rompre la poche des eaux.
Tout va bien se passer.
Bisous et à dans quelques jours flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonsoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 6 EmptyLun 26 Déc 2011 - 19:25

Pareil pour moi. Les choses ont été vite, une fois la poche des eaux percées. Tout se passera bien, Mylène. Est-ce que tu leur as parlé de ce fameux TP trop bas ? Je penserai à toi, demain matin. Bonne rencontre avec ton bout de chou. :-) D'énormes bisous.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bonsoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 6 EmptyLun 26 Déc 2011 - 22:18

Je penserai aussi à toi demain matin.
Le décollement des membranes n'agit pas tout de suite, pour moi, les contractions ont commencé 12h après en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

bonsoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 6 EmptyVen 6 Jan 2012 - 14:26

coucou les filles !!

déjà , je vous souhaite à toutes une excellente année !

alors, commençons par le commencement, mardi dernier, le 27/12, mon petit Anton est né à 10h55 alors que le déclenchement à commencer à 09h30, ça a été tellement vite que l'anesthésiste n'a pas eu le temps d'arriver que le bébé était déjà là, par contre, j'ai beaucoup souffert, car les contractions étaient les unes après les autres, la sage femme m'a dit que j'avais super bien réagit à l'ocitocyne mais alors je m'en souviendrait longtemps de cet accouchement et mon chéri aussi No mais le résultat est super, il pèse 3kg120 pour 48 cm, et il est bien vif, surtout la nuit Wink

malgré ce déclenchement, j'ai quand même l'impression d'avoir gagné face à la cholestase, en tout cas je vous remercie du fond du coeur pour votre soutien, vos encouragements et votre optimiste, je reviendrais souvent sur ce site pour soutenir aussi des futurs mamans dans cette expérience ;

Je vous envoie une photo du petit Prince

Des Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonsoir
» Bonsoir
» Bonsoir
» bonsoir
» bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser