Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bonsoir

Aller en bas 
+7
Kdk
k-atrine
caro
Lissa37
auxi61
Admin
mylène
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:20

ne culpabilise pas va il faut se faire plaisir aussi je suis tout coeur avec vous
Revenir en haut Aller en bas
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:32

merci merci,

je culpabilise quand même un peu mais bon, le principal c'est que mon petit garçon aille bien, c'est tout ce qui m'importe !

bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:34

j essai de me dire ca aussi pour moi compte tenue de mon handicap j avais une cesarienne prevue entre 37 39 semaines

mais j aimerais tenir a 38...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:57

Je suis d'accord avec Jackotte, ne culpabilise pas. Ca fait du bien de se faire plaisir de temps en temps mais ne recommence pas tout de suite ! mdr Et tant mieux si les grattements diminuent. Ton foie a l'air de savoir gérer les bons repas, finalement. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:02

Effectivement, si les démangeaisons persistent (même si elles se calment un peu) fais ton bilan sans attendre jeudi.

Si tu es bien à 36sa, bébé peut arriver sans risque de prématurité surtout s'il attend la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:22

je reviens d'une après midi cocooning, soin du visage et du corps (comme c'est ma soeur l'esthéticienne, j'ai droit à un petit plus), je lui ai dit pour mes démangeaisons et là elle me dit qu'elle n'est pas étonnée car j'ai la peau hyper sèche alors je pense que ça doit jouer sur les membres mais les paumes des mains et des pieds c'est plus dur à avaler, en tout cas ce soir, plus de gratouille du tout Very Happy
En effet je suis à 36sa mais j'aimerais vraiment qu'il soit vigoureux à la naissance car mon deuxième bb était assez petit et l'allaitement a été plus difficile à mettre en place dû à sa fatigue, peut être du au déclenchement mais bon c'est de plus en plus dur, j'ai le ventre tendu à bloc, j'aimerai vraiment que ce soit lui qui décide d'arriver et pas la cholestase Evil or Very Mad

En tout cas la valise est prête, ya plus qu'à attendre que Monsieur veuille bien nous faire l'honneur d'arriver sunny

Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:09

Et ça fait un bien fou de prendre soin de soi. C'est le bon plan d'avoir une soeur esthéticienne. :-) Tant mieux si les gratouilles ont disparu et les petits monsieurs ne sont jamais très pressés d'arriver. Il faut dire qu'ils sont bien au chaud, dans le ventre de leur maman. :-)

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:28

Il va falloir qu'il se décide s'il veut un anniversaire pas trop près de noël. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:33

Oui, et ça va être coton de lui expliquer qu'il doit arriver vite à cause de Noël. mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 EmptyMar 6 Déc 2011 - 11:47

et ba je pense que ça va pas attendre Noêl car cette nuit jai quasi pas dormi à cause des démangeaisons alors ce matin, après avoir conduit mes loulous à l'école direction le labo mais là je ne me fais pas d'illusion, ça me gratte même au niveau des joues et du menton No

Par contre savez vous comment les médecins procèdent si la maladie arrive à 8 mois de G, il déclenche de suite ou ils attendent de voir comment l'ursolvan est assimilé ? j'ai pas vraiment envie de reprendre de l'Atarax !

Dans tous les cas, j'ai les résultats demain avec peut être un jour de plus pour les acides biliaires . .

Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 EmptyMar 6 Déc 2011 - 12:23

La cholestase ne provoque pas de gratouilles au niveau des joues et du menton... Ca te gratte plutôt où en majorité ? De toutes manières, le mieux est de faire la prise de sang. Tu es à un peu plus de 36 SA et les gynécos choisissent de déclencher l'accouchement avant la 38 SA habituellement. Le Delursan n'aura pas le temps d'agir. Il lui faut une à deux semaines pour ça. Bref, ça ne vaut pas le coup de te mettre sous traitement. A priori, il y aura une date pour te déclencher et il te faudra juste patienter jusque là. Ceci dit, il faut attendre les résultats de la prise de sang. Est-ce qu'il y a les acides biliaires dedans ou juste les transaminases (ASAT et ALAT) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 EmptyMar 6 Déc 2011 - 13:06

coucou miaoup,

ça me gratte en majorité sur les pieds, à l'intérieur des mains et les cuisses enfin un peu partout !!

Oui dans l'ordonnance il y a ASAT, ALAT, gama GT etc. et les acides biliaires. j'ai toujours une ordonnance d'avance au cas ou ça me gratte !

je ne connais pas le Delursan, pour bb 2 j'avais Ursolvan et c'est vrai que je l'avais eu pendant au moins 3 semaines avant le déclenchement !
bon maintenant il faut attendre les résultats, j'avoue que ça m'angoisse un peu même si je sais que maintenant il n'est plus considéré comme prématuré, en fait j'y croyais dur comme fer au fait que je pouvais passer à travers les mailles du filet.

Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:03

Ben, honnêtement, j'y croyais aussi dur comme fer que tu allais passer à côté de la cholestase. L'Ursolvan et le Delursan sont deux marques différentes pour la même molécule. :-) Quand on n'utilise pas l'un, on prend l'autre. :-)

Pour les résultats, tu n'auras pas les acides biliaires avant la semaine prochaine, j'imagine.

Il ne faut pas t'angoisser. Tout se passera bien. Peut-être que ton bout de chou décidera de lui-même de pointer son bout de nez, sans que tu aies même besoin d'être déclenchée. Tu peux essayer de marcher beaucoup, monter des marches et autres choses censées accélérer le travail si tu veux qu'il se remue un peu. De plus, ça ne peut qu'être bien pour un déclenchement d'avoir un col prêt à l'accouchement. Donc, si tu as du ménage à faire ou ce genre de choses et que tu as envie que bébé arrive naturellement, tu peux toujours essayer. En plus, ça aura l'avantage de t'occuper. ^^

Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:12

les acides biliaires, en général, je les ai le lendemain avec le bilan complet mais la semaine dernière, ça a mis deux jours !!!!

Pour ce qui est du ménage, pas de souci , j'en ai, les marches , j'en ai aussi, Very Happy , et mon col est déjà ouvert depuis quelques mois mais bon j'ai peur qu'il soit un peu petit mais bon ya pas le choix et dans ce cas je pense toujours à la femme de mon frère qui a accouché à 25 SG à cause d'une éclampsie et malheureusement mon petit neveu (625 g à la naissance) est handicapé aujourd'hui (il a deux ans, ne marche pas, ne parle absolument pas, ne mange pas seul et n'est pas propre mais surtout avec des gros troubles du sommeil) donc je relativise et je me dis que quand même j'ai de la chance donc je me plains pas , je suis simplement un peu inquiète pour la semaine à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:03

A 36 SA, presque 37, ce n'est plus du tout la même chose. Il n'y a aucune raison que ton enfant ait ce genre de problème. Mais je comprends ta peur. Et puis on est maman et on est toujours inquiètes pour nos bouts de choux, c'est normal. :-)

Tu nous dis dès que tu as tes résultats et sache que tu es une chanceuse d'avoir les acides biliaires dès le lendemain. J'en connais, et j'en fais partie, qui devait attendre une semaine pour avoir les résultats !
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 EmptyMar 6 Déc 2011 - 17:51

oui moi c est mon cas et j ai toujours pas mes acides de vendredi dernier
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:05

En fonction des taux, tu seras certainement déclenchée en fin de semaine ou début de semaine prochaine mais en attendant tu devras être suivie de près avec bilan tous les deux jours et monito.
Que donnent les transaminases et la bilirubine?
Revenir en haut Aller en bas
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 EmptyMer 7 Déc 2011 - 11:34

Coucou,

Chez moi aussi ,il faut plusieurs jours pour avoir les résultats des acides biliaires. J'ai fais ma prise de sang samedi matin et je devrais avoir les résultats aujourd'hui (il faut le temps que ça parte à Paris).
Nous avons la même date d'accouchement et dimanche nous serons à 37 Sa. Je ne suis pas soucieuse car Justine qui est née à 37 SA se portait très bien et je n'ai eu aucun soucis de mise en route pour l'allaitement.
Tiens nous au courant,

A+
Revenir en haut Aller en bas
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:06

Bon ba il va falloir attendre demain car j'ai téléphoné au labo, rien est arrivé No

j'ai encore passé une bonne partie de la nuit à me gratter si bien que ce matin je me sentais "sale", la douche m'a fait du bien mais 10 minutes après la gratouille reprend mais pas autant que la nuit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:19

Ils n'ont même pas les transaminases ? C'est étonnant... Aucune chance que ça arrive en fin de journée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:41

En fait le labo où je fais mes pds est un local mais le laboratoire d'analyse se trouve dans la ville la plus proche, donc malheureusement j'ai demandé ce matin à la secrétaire, je n'ai pas le choix , il faut que j'attende demain matin !!

petite question : étant donné que je sens que la cholestase est là, même si ça fait moins d'une semaine (au vu des mes résultats de la semaine dernière), est ce que le bb court un risque à ce moment même où je suis dans l'attente d'un résultat sans traitement ???? Question
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:12

Il y a toujours des risques dans une grossesse, Mylène, mais a priori, la cholestase est dangereuse surtout après la38SA. Tu n'est pas à 37, il n'y a donc pas lieu de s'inquièter outre mesure. Ce que tu peux faire, c'est aller à ta maternité pour demander un monitoring de contrôle. Quant au traitement, il faut savoir qu'il n'agit qu'au bout de plusieurs jours. Il ne servirait à rien dans ton cas, sauf à vouloir prolonger la grossesse au delà de 38 SA. Va à ta maternité pour un monito.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:43

Étonnant que le labo ne te donne pas les premiers résultats. tu peux téléphoner au médecin prescripteur qui a peut être les résultats.

Un monito de contrôle est une très bonne idée à suivre. De plus, la sage-femme te fera sans doute une prise de sang. Cela serait bien car tu pourras connaitre l'évolution des taux et en plus à l'hôpital, les résultats sont rapides.
Revenir en haut Aller en bas
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:08

j'ai téléphoné à la maternité en début d'après midi pour avoir la conduite à tenir, elle est simple : tant que je n'ai pas les résultats, je reste chez moi !!! la fille était sympa et rassurante, si demain les résultats sont vraiment mauvaix, alors là je viens, onrefait une pds avec monito et on avise;

En fait je suis toujours dans le flou mais après une sieste de 2h1/2 cet après midi, j'ai les idées moins noires et j'accepte un peu plus d'avoir mon bébé sous quelques jours !

Ce qui me tracasse le plus (secondaire vous allez me dire !!), mon petit Baptiste va avoir 7 ans demain et vendredi soir, toute la famille venait pour son anniversaire et je ne conçois pas de pas etre là avec lui, les hormones me rendent peut être un peu trop sensibles Crying or Very sad

bon pas de plan sur la comète on verra demain!!
des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:13

Tu verras demain. Même si tes résultats sont mauvais, ça ne veut pas forcément dire hospitalisation. Tu pourras très certainement passer le vendredi et le week end chez toi. C'est important, les anniversaires. Dis donc, ils vont avoir presque la même date d'anniversaire. :-)

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





bonsoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonsoir
» Bonsoir
» Bonsoir
» bonsoir
» bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser