Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 bonsoir

Aller en bas 
+7
Kdk
k-atrine
caro
Lissa37
auxi61
Admin
mylène
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:48

oui c'est très rigolo aussi comme symptome, apparemment c'est hormonal (hormone que je n'avais pas eu lors de mes deux premières grossesses,donc mon foie va devoir supporter en plus cette nouvelle habitante), et il n'y a rien à faire, en fait on a l'impression qu'il y a un robinet ouvert sous la langue et la salive ne fait que d'affluer sans qu'on puisse l'avaler car elle est trop abondante et surtout trop acide ! on m'avait dit que vers trois mois ça cesse mais ça fait 24 semaines et c'est toujours là (un peu moins la nuit peut être). donc toute la journée , je me promène avec des mouchoirs en papier mais comme c'est sans danger je prends mon mal en patience !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 11:32

bonjour tout le monde,

je reviens pour donner des nouvelles, je suis à 27 SG, et depuis hier mes pieds me gratte genre bouton de moustique, c'est à dire plus je gratte plus j'ai envie de gratter !!! ça me rapelle un peu la fin de mes deux premiers bb. alors ce matin j'ai pris RDV pour une prise de sang (jeudi 20 oct) car mon doc m'en prescrit une tous les 15 jours, j'espsère franchement que je m'inquiète pour rien car là ça fait trop tôt, beaucoup trop tôt !!!!
/Mes dernières analyses qui datent du 07/10 mettaient en évidence des acides biliaires à 2.30 (inf à 10), ASAT à 16 (inf à 31), ALAT à 14 (inf à 33) les phosphatases alcalines et Gamma GT étaient aussi super bons, j'étais trop contente, je me voyais aller jusqu'au bout , mais là ce matin je suis un peu plus pessimiste Crying or Very sad

je tiens au courant pour mes analyses, j'espère vendredi matin
BIZ
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:05

Bonjour Mylène. Est-ce que tu as modifié quelque chose dans ton alimentation dernièrement ? Est-ce que tu as constaté une modification de la couleur de tes urines ? Est-ce que ça te gratte autre part qu'aux pieds ? Tu as peut-être été simplement piqué par une bête. Ce n'est peut-être pas la cholestase... Je croise les doigts.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:37

bonjour MIAOUP

Oui en effet ça me gratte aussi sur les bras et l'intérieur des cuisses, je ne compte pas le ventre et la poitrine car là je me gratouille depuis que ma peau s'étire.
je n'ai pas eu l'impression de changer mes habitudes alimentaires, je bois toujours un verre de jus de pamplemousse avec l'extrait de pépin de pamplemousse avant chaque repas, et mes urines sont un peu foncées le matin et le reste de la journée c'est assez clair.
Comme je suis en arrêt, je regarde mon nombril du matin au soir, heureusement que j'ai mes deux garçons pour rythmer ma journée et penser à autre chose car là je psychote, je déprimerai un régiment en entier Sad

Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:56

Mylène,

On a la même date de début de grossesse bounce
Revenir en haut Aller en bas
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:39

coucou Auxi61,

OUI j'avais lu dans tes témoignages que l'on avait la même date de début de grossesse, le 10/04/11 était propice à être sous la couette on dirait I love you
j'espère que ta grossesse se passe bien, moi j'ai hâte de voir sa bouille mais le plus tard possible !!!!
Revenir en haut Aller en bas
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 16:28

mylène,

Je n'ai pas trop à me plaindre, dans l'ensemble ça va. Je fais un diabète gestationnel depuis quasiment le début, ce qui me vaut une régime et de l'insuline. Tout ce que j'espère, c'est ne pas passer les fêtes de noël à la mater Mad
Revenir en haut Aller en bas
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 17:23

Auxi61,

Oui excuse moi c'est vrai en plus je le sais pour ton diabète gestationnel, ça je ne connais pas mais par contre j'ai une amie qui a été victime de ce problème, c'est vraiment pas drôle.
Moi aussi ça me fait peur de passer noêl à la mater mais bon dans un sens ça voudrait dire 15 jours avant le terme ça serait une belle victoire mais bon quelques jours avant histoire de pouvoir manger des coquilles saint jacques avec un peu de foie gras puis une bûche au chocolat, je ne serais pas contre aussi Laughing
Les gratouilles ont un peu cessé dans la journée, je reprends espoir vivement jeudi matin pour être fixé

Des Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 12:30

coucou,
suite à mes gratouilles de lundi dernier, j'ai fait une pds jeudi matin et j'ai eu les résultats vendredi matin, alors tout va bien, mais par contre tout a doublé, les acides biliaires qui étaient à 2.30 il ya quinze jours sont maintenant à 4.10 (ref : inf à 10) ,ALAT et ASAT ont également doublé sans que cela n'atteigne le taux à ne pas dépasser mais je m'en rapproche quand même dangereusement , j'ai donc vu mon médecin hier soir, je ne pense pas qu'il soit spécialement confiant mais en tout cas il se veut rassurant, ça fait du bien.
J'ai l'impression de psychoter sur tout ce que je mange, je fais attention mais bon j'ai l'impression que de toute façon si elle doit revenir elle reviendra No
prochaine pds dans 15 jours donc je croise les doigts mais aussi 3ième écho le 04/11 où on va revoir sa petite frimousse sunny , j'ai hâte

Des bisous à vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 14:50

Coucou Mylène. Il faut surveiller. Quand est prévue ta prochaine prise de sang ?

Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 19:03

la prochaine prise de sang est dans 15 jours donc vers le 04/11 à moins que les démangeaisons ne reviennent avant.
je fais une overdose de jus de pamplemousse avec extrait de pépins de pamplemousse, mon estomac a l'air super costaud donc j'en profite

A très vite.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 21:36

lol pour le pamplemousse. N'exagère pas non plus sur le pamplemousse. Faudrait pas que tu aies des brûlures d'estomac non plus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:17

bonjour les filles,

juste une petite question pratique : peut-on prendre jus de pamplemousse accompagné de l'extrait de pépins de pamplemousse (sous forme de gouttes) avec les géllules de radis noir, j'ai bien envie de mettre toutes les chances de mon côté mais bon je ne veux pas en faire trop non plus de peur de détraquer un autre organe ? je demanderai bien à mon médecin mais je pense que ces remèdes le laisse un peu perplexe Shocked

Merci pour votre aide.

Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 13:22

Coucou,
Je suis encore là en fidèle sous-marin ....
Je n'ai pas lu la 2ème page Embarassed mais ... je lis de plus en plus que la vitD est donné pour "prévenir" la CG, j'ai franchement envie de tester ... !! j'en suis à 20 sa et mes taux ont presque doublés sur le mois et je suis à la limite des donné du labo !! pour ce qui es du jus de pamplemousse, faut l'estomac qui va avec, malheureusement le mien est gloup !!
Bonne continuation pour vos grossesse les filles et que vous alliez le plus loin possible !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 16:55

Je ne sais pas du tout, Mylène, si c'est exagéré ou pas. Jepense que le mieux est de demander à la pharmacienne. Je suppose que tu achètes tout ça à la pharmacie... Et oui, les médecins sont parfois réticents face aux remèdes de bonnes femmes mais il peut éventuellement te donner son avis. Peut-être qu'il ne sera pas totalement improductif. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 12:37

Mylène,

J'ai fais un bilan hépatique en fin de semaine dernière et tout est en dessous des normes mais plus élevé que toi mais je ne m'inquiète pas : acides biliaires 5,40.
Tu as bientôt ta 3ème écho Very Happy . Moi j'ai encore 9 jours à attendre !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 12:12

coucou Auxi61,

ravie d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien, on rentre bientôt dans le 8ième mois cheers
Oui en effet j'ai ma dernière écho vendredi, j'ai hâte !!! et un bilan hépatique la semaine prochaine, j'espère que tout ira bien !

A très bientôt

Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:19

coucou les filles,

j'ai passé la dernière écho vendredi 04, il fait 1k800 et il bouge beaucoup, je suis contente mais j'espère qu'il prenne encore pas mal de poids avant d'arriver.

j'ai les paumes des mains et des pieds assez sensibles comme s'ils étaient un peu engourdis avec des fourmillements et des petites démangeaisons sur les avants bras et tibia mais rien d'insupportable, je fais mon bilan hépatique mercredi matin donc les résultats jeudi matin.
Tout est prêt à la maison pour le bébé juqu'aux couches, produits de toilettes et totottes comme ça si maman hospitalisée papa tranquille et il aura tout le temps de prendre soin de maman Very Happy

A très bientôt

Des Bisous

PS: toujours un verre de jus de pamplemousse avant de manger accompagné de sa petite géllule de radis noir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:30

Coucou Mylène. Bonnes nouvelles que tu nous donnes là. ^^ Pour quand est prévue la date d'accouchement si pas de cholestase ? Tu ne dois plus être très loin du terme... On attend tes résultats de jeudi matin. Je croise les doigts pour que ça soit négatif. :-)

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:38

bonsoir Miaoup,

la date d'accouchement est prévue le 10 janvier donc je suis à 32 SA, je rencontre un gynécologue de l'hôpital ou j'accouche lundi 14 car je suis suivie actuellement par un généraliste (formidable) et si une cholestase vient perturber ma grossesse j'espère au moins négocier un suivi mais à la maison car comme toutes les femmes, nous sommes indispensables à l'équilibre de notre famille lol! mais oui je croise les doigts très fort et je vous tiens au courant jeudi dans la journée.

bonne soirée

des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 11:08

C'est vrai qu'on est indispensables ! Il n'y a qu'à voir le bazar que c'est quand on laisse nos hommes et les enfants seuls une après midi. ^^ C'est plus une question d'équilibre notre présence est vitale. ^^ Ceci dit, que nous soyons absente leur montre à quel point ils ont besoin de nous. ^^ Mais il vaut quand même mieux ne pas faire de cholestase. ;-)

A jeudi.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:51

coucou,

je viens vous donner des nouvelles !! alors normalement je devais avoir mes résultats aujourd'hui mais comme j'avais également le bilan pré-opératoire pour la péridurale, l'infirmière m'a dit que je les aurais lundi mais j'ai quand même téléphoné au labo pour avoir le taux d'acides biliaires et là surprise la nana me dit que les acides b. ne sont pas prescris par le médecin donc je suis dégoutée car en plus il est en vacance jusqu'à lundi (ça m'étonne de lui mais bon l'erreur est humaine), je n'ai juste réussi qu'à avoir le taux de la billirubine qui est de 3.5 (ref : inf à 11) donc je suis contente mais je ne sais pas si c'est important ou pas.

ça ma beaucoup gratté hier et ce matin au réveil, par contre aujourd'"hui c'était bien alors estce que je psychote ou pas on verra la semaine prochaine. mes urines ne sont pas spécialement foncées.

je suis à 7 mois aujoud'hui, j'ai vraiment envie que tout se passe pour le mieux

Des bisous.

PS : peut-on me renseigner sur la billirubine sachant qu'il y a 15 jours elle était à 4.9. donc ça a baissé Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 20:20

La bilirubine n'est pas significative d'une cholestase. Je ne peux donc rien te dire, ni dans un sens ni dans un autre. Tu n'as pas eu les ASAT et ALAT ? Il faudrait vraiment que ton gynéco fasse tester les acides biliaires. C'est ce qui est le plus marquant dans une cholestase gravidique.

Il faudrait voir avec lui, lundi. Il n'y a aucune urgence pour le moment. Smile Profite de ton week end.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
giubaby




Messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 42
Localisation : colmar

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 0:39

bonsoir,

Pour mon bb1 la cholesthase s'est déclenchée à la 30 sa j'ai accouché à la 37 sa (avec les jambes en sang)naturellement ouf ils m'ont dit : que si votre petite fille vient pas d'elle mm nous déclencherons l'accouchement!! en bref tout s'est bien passé...
Aujourd'hui je suis à bb2 et à 20sa j'ai commencé à avoir de grattouilli j'ai tout de suite dit au gygy de faire une prise de sang et pour l'instant rien mais je me gratte s'est supportable pour l'instant mais j'ai peur que ça s'accentue je n'avais pas internet en 2005 et je n'ai pas pris au sérieux cette pathologie mais aujourd'hui je m'aperçois qu'il ne faut pas le prendre à la légére !!!

merci de vos coms ça me rassure!!!
Revenir en haut Aller en bas
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 13:31

giubaby : bienvenue parmi nous et bonne grossesse

mylene : comment vas-tu ? Je me demande vraiment si les gratouilles ne sont pas pour beaucoup psychologique Rolling Eyes Samedi ça me démangeais sur presque tout le corps, dimanche un peu après les repas et depuis ce matin et bien plus rien Crying or Very sad ... Du coup je n'ai pas fais mon bilan, je vais attendre quelques jours.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonsoir
» Bonsoir
» Bonsoir
» bonsoir
» bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser