Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 bonsoir

Aller en bas 
+7
Kdk
k-atrine
caro
Lissa37
auxi61
Admin
mylène
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 16:05

Bonjour Auxy61 et bienvenue guibaby,

ce matin j'avais rdv avec un gynécologue de l'hôpital car je suis normalement suivie par mon médecin généraliste (que je vois ce soir !! quelle journée), comme le labo a perdu l'ordonnance du médecin, je n'ai quasi aucun résultats du bilan hépatique Mad donc demain matin prise de sang pour avoir les résultats mercredi matin : sans commentaire.

mon médecin généraliste me cocoone tellement que ce matin : douche froide , il ne me parle de rien, je dois poser les questions pour en avoir des réponses évasives, je sais donc que je serais hospitalisée que si le taux d'acide biliaire monte très haut, je ne serais pas transféré d'hôpital car bb n'est plus considéré comme grand prématuré (c'est déjà ça de gagné) BREF consultation qui n'a servi à rien ah si bébé a bien la tête en bas car il y a deux semaines la tête était mal placée sur le côté donc là c'est super cheers

Tu as raison auxi61, je crois qu'une part de psycho joue beaucoup mais là j'avoue avoir des baisses de moral par moment pas très agréable mais je pense aussi à toutes ces femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfant et ça me redonne du courage sunny

Des bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 17:21

Pas cool que le labo ait perdu l'ordonnance. C'est pas très pro... mais bon, les résultats mercredi matin, c'est mieux que rien. :-) Y a plus qu'à espérer qu'ils seront normaux.

Allez, tu tiens le bon bout. Smile

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:03

Bonjour Mylène.
Attendons tes résultats mercredi. Plus qu'un jour à attendre.
Super que bébé est la tête en bas.
Revenir en haut Aller en bas
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:30

coucou les filles;

JE SUIS SUPER SOULAGEE :

ASAT : 23 (inf à 31)
ALAT : 31 ( inf à 33)
Phosphatases alcalines : 114 (35 à 104)
Gamma GT : 9 ( 5 à 39 )
Acides biliaires : 5.60 (inf à 10)


donc c'est génial, je respire enfin jusqu'à la prochaine pds, pour mon deuxième bb, à ce stade de la grossesse, j'étais déjà hospitalisée depuis 1 semaine donc c'est une belle victoire cheers

Il faut dire que je fais attention , pas de gras, pas de chocolat pas de sucré (enfin quand même un peu Embarassed ) un litre de jus de pamplemousse par jour + 3 gélules de radis noir/jour mais bon je garde les pieds sur terre et la tête sur les épaules mais j'ai envie de me dire que mes efforts ne sont pas vains, ma belle famille est persuadée que le magnétiseur que j'ai consulté au mois de septembre y est pour quelque chose (je leur dit que c'est sûr Razz )

C'est quand même étonnant mais ça me démange de plus en plus au niveau des jambes, mon médecin me dit que j'ai la peau sèche et que je peux confondre les deux démangeaisons, donc je vais mettre pas mal de crème, on verra bien.

Des bisous, A très bientôt



Revenir en haut Aller en bas
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:37

mylene,

Super pour tes résultats bounce
J'ai mes Gamma gt et mes Phosphatases alcalines plus élevés que toi. J'aurai mes acides biliaires qu'en fin de semaine.
Je ne me gratte pas mais j'ai régulièrement des nausées qui pourraient indiquer que le foie commence à mal fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:43

Alors, je ne voudrais pas être trop optimiste mais moi, je dis, que tu n'auras pas de cholestase cette fois... On verra bien si j'ai raison ou pas. :-) En tous cas, continue de faire attention et de faire des pds régulière. :-) C'est une super bonne nouvelle.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 13:17

Super nouvelle que tu nous donnes ! Continue comme ça et tu feras partie des mamans du forum non-récidiviste de la cholestase. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 22:24

Bonsoir les filles,

MERCI pour vos encouragements, ça fait vraiment du bien ! j'aimerais faire partie du cercle VIP des non récidivantes Wink
Aujourd'hui j'avais un cours sur la préparation à l'accouchement et là, coup de massue, la sage femme me dit "je vous trouve le tein un peu jaune, non ????" alors là NON je lui ai dit NON, mes résultats sont supers bons alors stop on en reparle dans 2 semaines à la prochaine pds mais là je suis comme toutes les autres Mad

Auxi61 : je savais pas que les nausées avaient un rapport avec la cholestase en fin de grossesse ! je pense à toi et je croise les doigts pour tes résultats de demain.

Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:10

Tsss... Ces sage femmes... Ca devait être juste l'éclairage de la pièce. :-) Et puis, on ne devient pas jaune comme ça ! ^^

Des bisous à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2011 - 21:02

pour avoir le teint jaune, il faut exploser les taux et avoir une bilirubine très élevée. ce quio a été mon cas pour ma 1ère cholestase. Dans le service, on m'appelait "la jaunisse".
Revenir en haut Aller en bas
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:50

coucou les filles,

demain matin prise de sang pour bilan complet et évidemment tout le week end j'ai eu le corps qui m'a gratté à ne pas dormir une bonne partie de la nuit, d'ailleurs ce matin j'ai les pieds en feu, mais bon j'ai l'impression que ça me fait ça à chaque fois que j'ai eu une pds !!

résultats mercredi midi, je vais encore me choper une suée en arrivant au labo Very Happy

A bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:19

Ca, c'est le stress qui frappe !!!! Et pas évident d'y échapper. Il faut attendre le résultat de la pds pour que tu ailles mieux. ^^ On y croit.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:30

Mylene,

Comment ça va ?
Déjà 35 Sa, le temps passe
Ma valise pour la mater est déjà bien avancée. J'ai vu l'anesthésiste vendredi dernier. Je vois pour la dernière fois mon gynéco mercredi.
Bisou,
A+

_________________
Revenir en haut Aller en bas
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011 - 12:37

coucou Auxi61,

et ba ça va plutôt bien ! oui 35sa, ça passe vite et en même temps c'est tellement long , je dois être trop impatiente, heureusement les fêtes de noêl et premier de l'an à préparer m'occupe l'esprit.

Je n'ai encore rien préparé comme valise Embarassed , mais c'est bizarre je n'en ressens pas encore l'envie pourtant sa chambre est prête, il peut arriver demain mais la valise m'angoisse un peu Surprised

Tes dernières visites sont pour bientôt, après c'est dernière ligne droite .Pour moi c'est le 12/12.

Ce matin j'ai fait un pds et depuis ça ne me gratte plus du tout, c'est vraiment psychologique je crois, je vais devenir folle !

A très vite ; des bisous !
Revenir en haut Aller en bas
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011 - 13:14

Mylene,

Ma valise je l'a fais pour ne pas être prise au dépourvue mais je ne suis pas plus motivée que ça...

Ma dernière visite avec le gynéco est demain Very Happy .

Pour le coté psychologique, je suis entièrement d'accord avec toi Wink

Je vais me mettre dans les préparatifs de noël ce week-end : décoration de la maison et achat du sapin.

En esperant que ta prise de sang soit bonne,
A+
Bisou.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:09

Heureusement qu'une fois la prise de sang faite les gratouilles disparaissent !!
Attendons les résultats en croisant les doigts. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:30



Voilà des nouvelles fraiches ..... mes acides biliaires sont à 4.29 (ref : inf à 10) donc en 15 jours le taux a même baissé car il était de 5.60, je suis TROP CONTENTE !! cheers cheers cheers

je n'ai pas le reste de mes analyses ( le taux des acides b. je l'ai eu par téléphone) donc je vais attendre sagement demain matin pour le reste mais là je suis déjà bien soulagée Razz

Pour fêté ça , je m'envoie un grand verre de jus de pamplemousse.

Des bisous , A très vite
Revenir en haut Aller en bas
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:49

mylène a écrit:


Pour fêté ça , je m'envoie un grand verre de jus de pamplemousse.


A la tienne lol!

Je suis contente pour toi flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:52

Je sens que je vais gagner mon pari et que tu vas passer à côté de la cholestase cette fois. C'est une super bonne nouvelle. ^^ Bon verre de pamplemousse. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:16

Super cette nouvelle!! Continue comme ça et tu feras partie du clan des mamans non-récidivistes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:26

bienvenue et courage soyons solidaire
Revenir en haut Aller en bas
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 11:37

coucou les filles,

Week end pas évident, je me suis levé samedi matin après m'être démangée toute la nuit, j'ai du dormir 1h30, Shocked en plus de ça , j'étais hyper nauséeuse, des contractions pas sympas, mon hypersalivation qui était à peu près supportable s'est réactivée et des douleurs de règles assez intenses, et là mon chéri me dit , "je pense que c'est pour le week end", puis au fur et à mesure du week end tout est rentré "à peu près dans l'ordre" sauf la gratouille la nuit, il faut dire que j'ai fait beaucoup moins attention au niveau de la nourriture cette fin de semaine, je ne peux m'en prendre qu'à moi !!

Bon je m'affole pas non plus, mes taux il y a quelques jours étaient supers bons donc je reprends en main mon alimentation !! et je vais faire la valise aussi (ref : Auxi61 Laughing car là j'ai bien cru que c'était le moment et rien n'était prêt) mais c'est un peu tôt, il faut que je me calme alors pour la peine, cet après midi je vais me faire un soin du visage en institut , ça va me faire le plus grand bien après ce week end de folie!!!!

je revois mes docteurs lundi 12 donc si la gratouille continue, je refais des analyses jeudi sinon j'attends les 15 jours qui tombent la semaine prochaine .

Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
jackotte

jackotte


Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 43
Localisation : grenoble

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 12:14

coucou les filles j ai lu le post en entier et je peux vous dire que moi aussi je fais un peu d hyper salivation et j attend mes resultats d acide biliaire sachant que je c deja que mes transaminases sont au plafond des valeurs de reference si vous voulez en savoir plus sur moi je vous invite sur le post bonjour de grenoble
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 12:55

Sauf erreur de ma part, Mylène, tu es à un peu plus de 36 SA donc tu tiens le bon bout. Si la gratouille continue aujourd'hui, je pense que tu peux aller faire ton bilan hépatique tout de suite et préparer ce qu'il faut pour l'arrivée de bébé. Qu'est-ce que tu as mangé de pantagruélique ce week end, si ce n'est pas indiscret ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
mylène

mylène


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 46

bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:19

comme mes journées sont longues, je cuisine (moi qui n'aimais pas trop), maintenant, je ne fais que ça, donc ce week end, c'était noêl avant l'heure, une partie de la famille est venue manger,

-saumon , foie gras (que j'ai juste gouter car pas terrible pour la grossesse en général)
-tartiflette
-gâteau au chocolat,

je me suis pas goinfrée mais j'ai mangé quand même et vendredi soir, grignotage de chocolat BREF "tout qui va mal", mais ce matin ça à l'air de s'être calmé, mais oui en effet si cette nuit ça continue je file au labo, jmen veux un peu mais c'est trop tard,en tout cas bébé bouge beaucoup malgré que je me sente bien fatiguée et bien lourde

Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonsoir
» Bonsoir
» Bonsoir
» bonsoir
» bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser