Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 EmptyVen 2 Nov 2012 - 2:21

Bonsoir, tout d'abords, desolée Amandine, je n'ai pas vu ton message. Je me connecte avec mon telephone et il m'arrive de zapper des messages. Lolapapa, effectivement mes acides grimpent. De 3,1 ,fin aout, elles sont passées à 4,9 mi septembre et mi octobre les voilà à 6,9. Comme dit, doucement mais sûrement. J'ai rdv avec mon gygy lundi. On verra ce qu'il en dit. En tout cas mes demangeaisons ne me quittent pas. Je ne suis pas sous delursan, ni sous ursolvan, justement parceque mes acides n'ont pas depassées 10 Sad donc, je supporte les demengeaisons. Je prends un atarax 25mg le soir et je dois en prendre un le matin, mais je le laisse. Mais celui du soir ne fait plus grand effet...honnetement c'est ma 3e grossesse et ma 3e cholestase, franchement, c'est la pire. Parceque même si on me dit que les acides sont bons et que ce n'est pas encore tout à fait la cholestase, je connais très bien les symptômes et je sais que c'est la maladie. J'espere que lundi le gygy va enfin me donner un traitement. De toutes façons, je vous tiens au courant. Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 EmptyVen 2 Nov 2012 - 10:47

Même si les acides biliaires sont dans les normes vu tes transaminases et tes symptômes, ton foie se fatigue et donc la cholestase est là. On connait notre corps bien mieux que les médecins donc tu peux avoir confiance dans ton jugement.

Les acides biliaires ne sont quantifiés pour la cholestase que depuis une dizaine d'années. Pour mes trois premières cholestases, ils n'ont pas été dosés.
Revenir en haut Aller en bas
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 EmptyVen 2 Nov 2012 - 12:30

Merci lolapapa, mais j'ai une question bète peut être, mais je la pose Wink puisque mes acides et ma bilirubine ne sont pas trop elevés est-ce que la maladie est tout aussi dangereuse pour bébé? Parcequ'on nous rabache sans cesse que si les acides sont bons, c'est bon. Je me rassure deja du fait qu'une cesa est programmée à 36sem. C'est deja ca.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:43

La cholestase est une maladie sournoise car elle peut évoluer très vite d'où l'importance de bilans réguliers.
Vu que tes taux ne sont pas trop élevés et ton terme, on peut considérer comme minimes les risques pour bébé.
Les risques augmentent avec l'élévation des acides biliaires et/ou après la 38sa d'où un déclenchement préconisé autour des 37sa.
Revenir en haut Aller en bas
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 EmptyVen 2 Nov 2012 - 17:12

Merci beaucoup. Quoiqu'il en soit bébé bouge très bien. Je vous tiens au courant du moindre changement et merci pour votre soutien à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 EmptyMar 6 Nov 2012 - 10:43

Bonjour! J'etais chez mon gygy hier. Donc tant que les acides ne depassent pas un taux de 10, pas de traitement. Pourtant mes demengeaisons sont bien là, j'ai même pris une double dose d'Atarax vendredi soir, parceque j'avais passé une mauvaise nuiit jeudi. C'est a surveiller, voilà. Donc fin de semaine je refais un bilan hepatique. Je vous dirai. Je lui ai aussi parlé de ma douleur dans le foie. Elle est là quand je suis couchée et assise, debout c'est moins irradiant, mais elle tire jusque dans le dos; pas d'echo de controle de prevue, selon lui c'est soit l'irriguation du foie, soit l'uterus qui grandit. bref je suis à 30sem et je n'en peux plus de me gratter Sad prochain rdv, debut decembre ainsi qu'avec l'anesthesiste. Prochaine echo le 22 novembre. Là je vais pouvoir me reposer un peu, conges pathologique commence le 10 et le conges mater commence le 25 Smile je vous tiens au courant du moindre changement.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 EmptyMar 6 Nov 2012 - 15:12

Coucou, merci pour tes nouvelles. Effectivement il peut s'agir de prurit de grosesse, mais il est plus souhaitable de faire une écho de foie. Demande à ton généraliste. Vaut mieux être prudente et être sûre de ce qui se passe, et confirmer si tes douleurs sont bénignes .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 EmptyMar 6 Nov 2012 - 15:57

Tes transaminases et t bilirubine sont à combien?

C'est quand même bizarre cette douleur.
N'hésite pas à consulter ton médecin traitant pour avoir un deuxième avis et pour qu'il te prescrive une échographie abdominale.
Revenir en haut Aller en bas
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 EmptyMer 7 Nov 2012 - 1:21

Transaminases et bilirubine seront faites jeudi. Je verrai à ce moment là. Si les douleurs persistent j'irai aux urgences. Bonne nuit et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 EmptySam 10 Nov 2012 - 23:56

Bonsoir les filles. J'ai eu mes résultats de prise de sang.
ASAT 107
ALAT 149
Gamma GT 27
Phosphatases alcalines 107

Bilirubine conjuguée 6,9

Je n'ai pas encore eu mes acides biliaires...
Les transaminases ont encore augmentées ainsi que les phosphatases alcalines...
Je suis très fatiguée ces derniers jours et toujours une barre sur l'estomac et mal dans le foie.
Gygy pense que c'est bébé qui pousse tout ca...
Voilà pour les nouvelles fraiches ;-)
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 EmptyDim 11 Nov 2012 - 0:54

Tes taux sont quand mêmes élevés. Est ce que t'as des œdèmes , hypertension? Tu dis toujours avoir les douleurs, mais est que t'assurer été voir quelqu'un judiciaire, comme tu voulais faire? Je ne veux pas faire de diagnostiques, je ne suis pas médecin, mais les signes que tu évoques peuvent, je précise bien peuvent (sans que ça soit forcément tjrs le cas) évoquer une toxémie gravidique. Il faut que tu sois sûre que ce n'est pas le cas. Pour quand sont prévu tes acides biliaires?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 EmptyDim 11 Nov 2012 - 0:57

Pffff, desolee j'ai fais tout un tas de mal frappe dans mon message précédent , maudite tablette. Ce que je voulais savoir si t'as pu aller voir quelqu'un , vu que tes douleurs persistent? Autrement attention à tes symptômes, ne les prends pas a la legere. Si ce n'est rien, alors tant mieux , mais il faut être vraiment sûre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:11

Bonjour. Je connais bien les symptômes de la toxémie gravidique une voisine de chambre que j'avais quand j'étais hospitalisée pour ma fille était atteint de cette pathologie. Le gynécologue m'a posé beaucoup de questions... avez vous mal à la tête?avez vous des oede.mes? A mon avis il n'y a pensé aussi
Revenir en haut Aller en bas
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:20

J'avais de la protéine dans les urines la semaine dernière...0.25 au lieu de 0.20. Maintenant je ne crois pas que ce soit trop elevé mais gygy ne m'a pas demandé de recontroler. Je dois faire la pds mensuelle dans 2 semaines. Pour les douleurs dans le foie... Je vais aller aux urgences maternité demain matin ou mardi, quand mon mari rentre de deplacement...là je suis seule avec les enfznts et s'ils me gardent je n'ai personne pour les garder...demain matin je vais appeler le gygy piur voir ce qu'il pense de mes analyses car deja lundidernier il avait pas été content des phosphatases alcalines qui pourtant etaient dans la norme...là elles passent de 70 à 107 en 15 jours. Bon on verra. Merci piur vos reponses et vos bons conseils ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 EmptyLun 12 Nov 2012 - 10:50

As-tu fait un contrôle sur 24 heures pour ta protéinurie?

Sage décision que d'aller aux urgences maternité pour tes douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:50

Non. Pas d'analyses sur 24h. Gygy n'a rien dit. Et rien prescrit...je dois refaire une proteinurie en même temps que la toxo. Prochaine pds la semaine prochaine normalement.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:14

Si tu as encore des protéines, il faudra faire le dosage sur 24h.
Revenir en haut Aller en bas
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:37

bonjour les filles! donc voilà des nouvelles. plus de proteines dans les urines c'est déjà ca. Les résultats de pds ne sont pas folichons. la bilirubine est encore aux normes mais a augmenté...le ASAT sont à 125. les ALAT à 189. les gamma GT sont normales à 28. les phosphatases alcalines ont crevées les plafonds....131. On ma dosé les 5' nucléotidase à 6,9. j@etais ce matin en surveillance intenssive de grossesse parceque bébé est jugé trop petit. donc vu que je me gratte toujours on m'a dosé les acides....ils ont dit que si il m'appelkent avant 16h je suis hospitalisée ce week end...il reste 30min. j'attends. je vous donnerai des nouvelles de toutes façons. a plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:47

Coucou Laytee
Quels sont tes nouvelles au sujet des acides?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:34

bon...ils ne m'ont pas appelé. donc je pense que les acides sont encore dant les normes. mais le medecin est inquiet car les phosphatases alcalines ont bien montées. le problème c'est que tant que les acides ne depassent pas 10 ils ne me donneront pas de traitement. pourtant ils ont bien affirmé aujourd'hui que c'est forcement une cholestase. plus de proteines dans les urines et une bonne tension donc la toxemie gravidique est ecartée. je dois refaire les acides et les transaminases, bilirubine, gamma GT et phosohatases alcalines la semaine prochaine. j'ai un nouveau monito le 7 decembre...pas avant. prochaine visite le 10 decembre chez ke gygy et dans la foulée chez l'anesthesiste. mais demengeaisons ont encore augmentées...j'aurai presque preferé que mes acides soient mauvais pour que je puisse avoir un traitement. c'est idiot de penser comme ca. je devrais etre plutot contente mais ces demengeaisons sont de plus en plus difficiles à supporter...bon je vous tiendrai au courant de la suite. bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 EmptySam 24 Nov 2012 - 3:49

hmm, c'est bizarre quand même. Les démangeaisons, sont la conséquence des acides biliaires dans le cas d'une cholestase. J’espère qu'ils ne t'ont pas appelé parce que les acides sont bas, et pas parce que ils t'ont oublié, ça m’étonnerait, mais, prudence, l'erreur est humaine. A ta place je les appellerais demain et demanderais le chiffre exacte.

Est ce que le déclenchement est évoqué ou pas? Quand on a une cholestase les monitos sont deux fois par semaine, surtout quand les termes approchent, et pas une fois en deux semaines, c'est du nimp. Je te conseille de ma part de remettre le sujet sur la planche avec ton gyneco, il est trop zen pour une grossesse pathologique (toute grossesse avec une cholestase est considérée officiellement comme pathologique). Le suivi devrait être mieux que ça, et les monitos devraient être fréquents, car la cholestase, égale souffrance fœtale, et ils faut vérifier souvent que le bebe va bien. Tes analyses ne sont pas forcement bons, alors la surveillance étroite s'impose.
Allez courage a toi, et ne laisse pas ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 EmptySam 24 Nov 2012 - 11:06

en fait mes acides montent mais ne depassent pas 10...la derniere fois elles sont paddées de 3,9 à 6,9. là effectivement je ne connais pas le taux qu'ils ont dosé hier... ils m'ont quand meme dit qye si les demengeaisons augmentent je dois venir de suite. pour le declenchement. ca sera une cesarienne parceque j'en ai deja eu 2. donc elle est prevu le 18decembre soit à 36 semaines. on verra si ca se tient.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 EmptySam 24 Nov 2012 - 13:37

Ah, donc le déclenchement est programmé, c'est très bien. Bon, alors, comme ils t'ont dis, si tes démangeaisons augmentent faut pas hésiter aller aux urgences, c'est clair. Ce que me froisse néanmoins , c'est la fréquence de monitos, personnellement je trouve que c'est nettement pas accès. Essaye de négocier ça, ou si non tu te présente aux urgences, tu leur dis que ça va mal et is te feront obligatoirement une monito. C'est une petite manip, mais bon, c'est pour le bien de petit bébé, alors tous les moyens sont permis geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 EmptySam 24 Nov 2012 - 20:01

merci melinda. je tenterai si jamais les demengeaisons s'intensifient. par contre j'ai telephoné a la maternité ce matin. mes acides sont tout a fait correctes soit à 4.9. néanmoins ils m'ont quand même repetè qu'ils pensent certainement à la cholestase, vu le reste de mes analyses qui crèvent les taux. donc je dois patienter et surveiller. au lieu d'avoir une pds tout les 15 jours j'en ai une par semaine. mais c'est quand même bizarre ces demengeaisons :'( par exemple là je me gratte pas mal, par exemple plus qu'hier. mais je supporte. il faut bien. en tout cas merci pour votre soutien. ca me fait du bien de venir poster ici :-D a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 EmptySam 24 Nov 2012 - 20:17

Aha, félicitations pour acides et pour le changement de fréquence de pds, c'est déjà plus rassurant. Bon, bah, tiens nous au courant et a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé





Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grossesse de 10 semaines et ca commence a gratter :-(
» Documentaire sur grossesse et cholestase
» cholestase a une 2e grossesse
» 4e grossesse et 4e cholestase.
» Cholestase a 4 mois de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser