Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 15:00

Oh que oui, ca j'y compte bien c'est la vie de mon bébé qui est en jeu. Je mets toutes les chances de mon coté, je fais attention à mes repas et j'ai commencé une cure de jus de pamplemousse. Parait il que les capsules de radis noirs sont bien aussi. Est-ce qu'on les trouve en pharmacie? Merci pour votre soutien!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 15:05

Oui on trouve facilement les gélules en pharmacie. D'ailleurs moi lors de ma grossesse j'en prenais pendant les premiers 4 mois, pour d'autres raisons sans savoir a l’époque l'existence de cette maladie, et quelque mois après l’arrêt, vers 7 mois, j'ai commencé a me grattouiller. Mon propre ressenti (sans aucune justification médicale que je puisse apporter) ce qu'est les gélules de radis noir m'ont rellenti le processus de déclenchement de la cholestase.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 15:33

Je pense comme Melinda que le radis noir peut aider le foie. Plusieurs mamans ici ont fait le même genre d'expérience.

Sinon, euh, comment dire... La semaine prochaine, on n'est pas entre le 20 et le 25... O_o
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 16:37

Lol oui miaoup je me suis un peu tompée. Je dois faire le prise de sang entre le 20 et le 25 et ensuite garder un écart de 15j entre les pds. Sels biliaires aussi tous les 15j. Pour les capsules c'est bien mon but, essayer de ralentir la maladie le plus possible pour tenir le coup le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 19:21

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 0:47

Bonsoir les filles. Bon, ca ne va poas trop, ca fait 2 nuits que je me gratte de nouveau Sad partout, mais le pire ce sont les mains et la plante des pieds...les bras, les jambes, le ventre tout y passe. Je ne crois pas que je vais attendre 10jours pour la prise de sang. Je vais faire, les transaminases, les gamma GT et la bilirubine dès demain de toutes façons, la dernière date du 27 juillet donc demain ca fera 14 jours. Si jamais ces critères ont augmenté, je ferais les sels biliaires lundi. Je ne sais pas quoi penser...j'ai commencé les capsules de radis noir aujourd'hui, on doit en prendre 3x par jour si j'ai bien compris. La pharmacienne m'a conseillé de le faire sur un mois dans un premier temps. Ooh vraiment ces démengeaisons sont horribles pire que pour mes 2 grossesses précédentes...je vous tiens au courant dès demain. Bonne nuit les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 9:42

Tu as raison de faire la prise de sang en avance si les grattements reprennent ainsi. Elle est faite ? Résultats prévus ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 10:24

Je me prépare à y aller. Normalement resultats prévus ce soir. Je viens de me renseigner à la cpam pour les sels biliaires. Etant donné que c'est une pathologie de grossesse, le doc peut peut etre faire une entente prealable avec eux, pour qu'ils me soient remboursé. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 11:03

Tu nous diras pour le remboursement. Personne n'a jamais pensé à faire ça, ici. Si ça marche, on pourra le conseiller. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 12:32

Coucou Laytee
Bonne réaction, de faire ta pds maintenant, et ma foie si tu peut etre remboursée pour les acides biliaires, tant mieux, parce que il est vraie que 30€ ce n'est pas donné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 13:23

Eh oui, je reviens du labo, j'ai donc fais, asat, alat, gamma gt, bilrubine directe. Si mes taux sont mauvais je fais mes sels biliaires lundi pour avoir une réponse des le soir au pire mardi. 30 euros, j'ai payé ce matin, pour celles de la semaine dernière et si les analyses de ce matin sont mauvaises, je paierai encore 30 euros la semaine prochaine; si effectivement laentente préalable fonctionne, ah bah c'est sur que ca aidera du monde. On va voir en tous cas la cpam n'a pas refusé elle a dit: voyez avec le doc s'il fait une entente préalable. Elle m'a dit que comme c'est une pathologie de grossesse ca marchera surement. Je croise les doigts. Je vous tiens au courant ce soir dès les résultats, je les cherche a 17h. Bon apres midi!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:19

Bonne après midi à toi aussi. A ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 19:02

Coucou les filles. Alors de retour du labo. Pas d'aggravations mais pas d'améliorations nettes... Bilirubine totale: le 18/07=> 4,3 et ce matin=> 3,9. Faut pas depasser 12 donc ca va. ASAt: le 18/07=> 59, le 27/07=> 59 et ce matin=> 51, il ne faut pas depasser 35. ALAt: le 18/07=> 123, le 27/07=> 109, ce matin => 100, faut pas depasser 34. Les gamma GT: le 18/07: 65 et ce matin=> 38, il ne faut pas depasser 38. Sur ce point, ca va. Les démengeaisons sont plus fortes que la semaine dernière alors je ne comprends pas...est-il possible qu'on puisse avoir des démengeaisons avant que les taux ne s'affolent réellement? Je me pose vraiment la question, parceque je me gratte de plus en plus mais les taux ne s'aggravent pas, pourtant mes gratouilles sont très significatives de la cholestase. Je suis un peu perdue.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 19:19

Quels sont les résultats?
Je sais que la prise en charge du dosage des acides biliaires va certainement être fait d'ici 6 mois vu que c'est LE dosage pour affirmer le diagnostic de la cholestase.
Revenir en haut Aller en bas
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 19:27

Je vous ai mis les resultats des transaminases et de la bilirubine et des gamma gt dans le message précédent. Les acides d'il y a une semaine sont à 4 et là je ne les ai pas encore fais, j'attends lundi, a cause du week end.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 21:11

Tu peux avoir tes transaminases moyennement élevées mais avec des démangeaisons intenses qui peuvent être provoquées par des acides en augmentation.

Pour ma dernière cholestase, mes taux étaient moyennement élevés mais les démangeaisons étaient tellement fortes que je ne dormais plus que 4h par nuit. C'est ce qui a décidé mon gynéco à déclencher à 37sa.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 16:19

Tu as fait les acides biliaires ce matin ? Tu auras les résultats quand ? C'est quand même bizarre que les ASAT et ALAT ne montent pas, si les sels biliaires montent. Si les sels biliaires sont corrects, il faudra penser à aller voir un dermatologue.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:38

Coucou les filles. Je suis déjà allée voir un dermato. Sans succés, il n'a rien trouvé. C'etait les urgences qui m'en avaient fait la prescription mi juillet quand les gratouilles ont commencé. Pas d'allergies en vue. Il y a quand même quelquechose que je ne comprends pas. Parfois ca me gratte intensément pendant 3 ou 4 jours, voir plus et ensuite juste des petits chatouillis puis ca recommence en force. Je vais faire les sels biliaires demain, on verra. Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:48

Tu devrais essayer de noter ce que tu manges et bois et de voir s'il y a une correspondance entre les gratouillis et ton alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 11:31

Oui il faut absolument voir avec les acides biliaires, il y a peut être une fluctuation au niveau des taux...et en même temps comme a dit miaoup contrôler ton alimentation a voir si tu ne manges pas trop épice ou autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 14:23

Oui j'irai faire les sels biliaires demain. Épicé, non, je n'aime pas trop ca. Mais je vais lister comme vous me l'avez conseillé. Je vous donne des nouvelles dès resultat des sels. Je les aurai avant la fin de la semaine. Jeudi surement au pire vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 14:30

oki, ca marche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2012 - 23:13

Bonsoir les filles. J'ai enfin eu mes resultats d'acides biliaires. En 3 semaines pile, elles sont passées de 3,0umol/l à 4,9umol/l. Donc elles augmentent doucement, mais sont encore dans les normes. Je ne sais pas si ca vous parle. Lundi je retourne chez le doc, pour mon arrêt de travail et puis pour lui parler d'une eventuelle entente prealable pour le remboursement du dosage des acides.si ca fonctionne, je vous tiendrai pour sur au courant. Je vais lui demander une ordonnance pour les transaminases, les gama GT ainsi que la bilirubine. On verra. Les acides je les reprendrai dans 10 à 15 jours. Voila, je vous remercie pour votre soutien toujours fidèle. A bientot, bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 11:24

Coucou
Oui tes acides sont tout a fait corrects, donc pas de soucis. T'as toujours de démangeaisons?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 11:39

Oui, toujours. Moins intenses par moment, mais parfois, très intenses. Donc je surveille, je vais demain chez doc pour mon ordonnance et on verra. De toutes façons, je supportes, je suis bien obligée mais je ne prends plus l'atarax, je suis toujours endormie avec ca et je ne voulais pas gacher les vacances de mes enfants. Le plus drole c'est que le dermato n'a rien trouvé. Les transaminases sont elevées 3 ou 4x la norme, mais ce n'est pas grave encore, elles stagnent et ne descendent pas. Demain ca fera 15j que je ne les ai pas prise, je vais refaire une pds. On verra bien. Pour l'instant je suis surveillée, normal pour grossesse patho, et je ne stresse pas, je suis assez zen, je connais les protocole et ca ne m'inquiete pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grossesse de 10 semaines et ca commence a gratter :-(
» Documentaire sur grossesse et cholestase
» cholestase a une 2e grossesse
» 4e grossesse et 4e cholestase.
» Cholestase a 4 mois de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser