Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 18:43

Bon, je reviens du labo avec mes maigres resultats.

ASAT 59 ALAT 109 pas d'amélioration, mais pas d'aggravation.
Jattends les sels biliaires elle m'a dit de repasser demain avant la fermeture; lea bilirubine n'a pas été dosé.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 20:24

Et bien il y a quand même une augmentation de tes ASAT et ALAT, on ne peut pas dire que c'est énorme, mais ce ne sont pas les taux en norme.
Bon, verdict alors avec les acides biliaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 12:04

De tête parce que sans les normes du laboratoire, c'est pas facile ^^, je crois que ta bilirubine est normale. Elle a tendance à être perturbée en cas de cholestase. Le mieux est d'attendre les sels biliaires. Est-ce que tu te grattes toujours beaucoup ?

Ah, et je demandais pour le poids parce qu'il peut jouer sur les ASAT et ALAT.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 13:03

Oui d'après ma feuille la bilirubine est normale, mais là je n'ai pas d'anteriorités alors je ne sais pas si elles ont augmentés ne serait-ce qu'un peu. Je sors du labo. Je respire mes sels sont à 4. Donc dans la norme. Au labo elle m'a conseillé de refaire le bilan hépatique d'ici 15j et si les transaminases ne diminue pas de refaire des sels biliaires. Enfin on verra le suivi. En tout cas merci pour vos bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 13:21

Mais... désolée d'insister, mais tu te grattes actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 14:20

Oui, tu n'insistes pas Smile j'ai oublié de te répondre. J'avais 2, 3 jours ou les gratouilles étaient vraiment intenses, là j'me gratte encore mais beaucoup moins. Je me gratte les mais, surtout les doigts, comme des ptites aiguilles, jme gratte les jambes, la plante des pieds et aussi le ventre. Je sais que c'est symptomatique, j'ai connu ca 2x déjà. Mes résultats d'analyse me rassure quand même
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 14:30

Cool, bon bah, comme ils t'ont conseille au labo, il faut penser refaire la totale des analyses dans une paire de semaines, sauf si tes démangeaisons vont de coup s'intensifier , dans ce cas la il faudrait peut être avancer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 19:13

Je penche toujours pour une cholestase médicamenteuse et si c'est bien ça, les démangeaisons devraient disparaître, mais il va falloir surveiller de près, comme l'a conseillé le labo, et faire attention à ce que tu manges : pas de choses trop grasses, trop sucrées... :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:56

Bonjour, je voulais vous donner de mes nouvelles. Je vais bien, les démengeaisons sont pratiquement parties et c'est très bon signe. Je pense que vous aviez raison et que c'était bel et bien une cholestase médicamenteuse. Merci pour tout vos bons conseils et votre soutien. Je vous donnerai régulierement de mes nouvelles. Bisous à vous toutes!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:37

super:) et bien tiens nous au courant
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 18:24

De rien. Continue à faire surveiller tous les mois environ et à très bientôt. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:09

Bonjour les filles. Je viens aux nouvelles. Alors tout va bien, j'ai des démengeaisons qui reviennent, sous la plante des pieds, les doigts, les mains, les jambes, etc...en fait j'ai arrêté l'atarax samedi dernier, car il me faisait trop dormir. Sinon, j'ai des insomnies, je ne trouve pas le sommeil et j'ai très mal à la tête. Je ne sais pas quoi prendre pour ca, le doliprane, c'est pas la peine, le nurofen, interdit aux femmes enceintes, l'aspirine? Je demandrai au gygy lundi, plus que 3 petits jours à attendre. À part ca, j'ai des contractions ces derniers jours, alors je me repose. On m'a dit que le Spasfon est efficace mais est-ce que je peux en prendre sans risques? Bonne journée à vous et à très bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 14:46

Tu as bien fait d'arrêter l'atarax. Tant qu'on peut se passer de cette cochonnerie... Ca ne soigne rien. Ca empêche juste d'avoir envie de se gratter.

Pour ton mal de tête, je te conseillerais plutôt un bon bain chaud, s'il ne fait pas trop chaud par chez toi, que de prendre des médicaments. Il vaut mieux demander au gygy effectivement, mais attends-toi à ce qu'il te dise que la prise de doliprane n'a aucun rapport avec la cholestase.

Tu as raison de te reposer pour les contractions et à ma connaissance, il n'y a pas de contre indication pour prendre du spasfon. Demande quand même confirmation à ta pharmacienne. Tu peux l'appeler pour lui demander. Tu n'es pas obligée d'y aller.

Est-ce que tu as fait des efforts ces derniers temps pour avoir des contractions comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:01

Oh leurs discours sur le tardyféron, le doliprane et l'amoxiciline, je les connais par coeur. "aucun lien" qu'ils disent...le spasfon, je sais que caest autorisé pour les femmes enceintes, mais pour la cholestase, je ne sais pas si il y'a descontre indications;effectivements, j'ai fais pas mal d'efforts dimanche, j'ai réaménagé mon appart, installé la chambre de mes 2 grands, donc déplacé des meubles et j'ai démonté le lit bébé dans lequel mon fils dormait, car c'est un évolutif, jusqu'à 5 ans; pour pouvoir le remonter dans la chambre plus grande qui sera celle du bébé. Bref, je me suis pas trop ménagée. Mais je n'ai que des contractions depuis hier.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:43

Si les démangeaisons reviennent il faut penser refaire une analyse sans trop tarder. Pour tes maux de tête, comme Miaoup a dit, soit tu fais un bain, soit met une compresse sur la tête, tu peux y ajouter les rondelles de la pomme de terre cru. Si non, les capsules de la camomilles ont leur effet aussi. Spasfon, a ma connaissance n'a pas de l'effet sur la cholestase, mais c'est pour les maux d'estomac ou abdomen en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:52

Pour la cholestase, c'est sûr que le spasfon n'a pas d'influence, tu peux en prendre. Pour d'autres précautions, ça, je ne peux pas dire. Mais c'est effectivement ce que donnent les médecins pour les contractions. Par contre, si ça perdure, va falloir aller à la maternité...
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 11:33

Coucou les filles, juste pour vous donner des nouvelles. Mes contrax se sont calmées, heureusement. Je ne pense pas qu'elles aient fait des dégats sur mon col, mais on ne sait jamais. J'ai rdv lundi après-midi à 14h40 on verra. Mon mal de tête est partit OUF, je respire, merci pour vos conseils. Le bain chaud, j'ai zappé, effectivement il fait trop chaud chez moi. Mais je pense que le soleil m'avait tapé trop fort sur la tête. J'ai de nouveaux des gratouilles, en fait les mêmes que d'habitudes, elles sont très légères, on verra ce qu'en dit gygy lundi. Bon week end à vous et à lundi pour mon compte rendu gygy.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 12:49

Bon week end et à lundi et fais gaffe au soleil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 13:12

bon week-end a bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 10:45

Coucou les filles! Voilà le CR de ma visite chez gygy. Commençons par les bonnes choses, bébé va bien il est assez tonique et il grandit bien. Maintenant en ce qui concerne la cholestase, mon gygy lui est assez inquiêt de mes résultats d'il y a 10j. ASAT 59, ALAT 103. Moi qui partait le voir assez sereine car il n'y avait pas d'aggravations il m'a fait tomber de mon nuage d'un coup, d'un seul. En gros il m'a dit que ca doit être le début de la maladie, qu'on doit bien surveiller, mais il m'a dit aussi que c'est très tot et que vu le caractère imprévisible de la maladie, il préfère être clair et dire qu'il ne sait pas comment ca va se finir. Euh...au moins il est franc et il sait de quoi il parle, c'est pour ca que je l'aime bien. Voilà le topo: prise de sang tout les 15j dosage des ASAT, ALAT, GAMMA GT, BILIRUBINE DIRECTE et sels biliaires. Je lui ai quand même demandé ce qu'il penssait de mes acides biliaires
Revenir en haut Aller en bas
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:01

Ils étaient à 4, donc dans les normes. Il m'a dit que oui ils sont dans les normes, mais qu'on a aucun moyen de savoir s'ils ont monté puisqu'on a pas d'antécédents. Maintenant on a une valeur de référence et dès que ca monte, surveillance accrue. Donc voilà sur le point cholestase, finalement la maladie se confirme aussi tot dans la grossesse. Mes gratouilles ne sont pas encore parties, au contraire, mais elles ne s'aggravent pas, enfin aujourd'hui un peu plus qu'hier. Je suis en arrêt jusqu'au 31 aout et je serai sans doute prolongée, gygy veut que je sois disponible au moindre problème et que je puisse venir à la mater sans attendre. Voilà pour moi. Je suivie contente que le suivi se mette si bien en place pour moi, quand je lis le témoignage de certaines mamans,
Revenir en haut Aller en bas
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:04

Je mesure ma chance. J'espere avoir été complête si vous avez des questions, n'hésitez pas. Bonne journée et à très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 12:06

Je pense que ton gygy exagère mais oui, tu as beaucoup de chance qu'il prenne ça au sérieux, lui ! Il vaut mieux qu'il en fasse trop que pas assez. De mon côté, je suis assez confiante pour la suite de ta grossesse. Des sels biliaires à 4, ce n'est pas bien grave. Mais on attend la prochaine prise de sang pour infirmer ou confirmer la cholestase. D'ailleurs, elle a lieu quand cette prochaine prise de sang ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 12:18

Je dois la faire entre le 20 et le 25 aout, la semaine prochaine. Alors on verra ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 14:55

C'est dommage que le diagnostique se confirme, mais ce qu'est positive que ton médecin est correct et t'offre une prise en charge adéquate. Donc, je garde un bon espoir que tout va bien se passer. Il faut juste être attentive a tes ressentis et puis faire toutes tes pds et monitos régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé





Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grossesse de 10 semaines et ca commence a gratter :-(
» Documentaire sur grossesse et cholestase
» cholestase a une 2e grossesse
» 4e grossesse et 4e cholestase.
» Cholestase a 4 mois de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser