Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:50

Oui, vu que tes démangeaisons sont bien présents, mais les analyse restent corrects, pas d'autre moyen de faire plus, que de surveiller et refaire les pds régulièrement afin de traquer le moindre changement..

Pour tes grattes grattes, scratch va voir ce lien de forum, peut etre ça pourrait te mettre sur une voie:
http://www.cholestasegravidique.org/t432-gratouille-disparue-grace-a-une-creme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2012 - 0:07

Coucou cat Comment ça va? Comment tu te sens? T'as toujours les démangeaisons ?
T'as prochaine pds est pour quand ? Eh bien donné nous un peu de tes nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 EmptySam 15 Sep 2012 - 23:02

Bonsoir les filles! Je ne suis pas venue depuis longtemps, 1000 excuses! Que de choses j'ai à vous raconter et j'espere que je ne vais rien oublier. La dernière fois que je suis venue, c'etait le dimanche 26 aout. Les gratouilles etaient presentes, mais supportables, je ne prenais même plus d'Atarax. Le 27, je suis allée chez doc pour mon arrêt et comme cela faisait 15j, j'ai demandé un bilan hepatique. Mes ASAT etaient de 52, mes ALAT de 74, au dessus de la norme, mais plus que raisonable ;o) mes gamma GT de 33, parfaites et la bilirubine, 3,9 très très bien. Avec un bilan comme celui là, croyez moi j'ai respiré! Ensuite je suis allée à la mater pour ma 2 écho. Tout va bien, bébé est très bas, mais ca va. Je dois me reposer;
Revenir en haut Aller en bas
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 EmptySam 15 Sep 2012 - 23:17

Mercredi dernier, je suis retournée chez mon generaliste pour cause de brulures urinaires et comme mes gratouilles avaient repris de plus belle, je lui ai demandé le dosage des transaminases. Le soir j'ai repris un atarax pour la premiere fois depuis bien 2 semaines. Gratouilles intenses. Vendredi midi, je recois les resultats, ASAT à 110 et ALAT à 137.pfffff quelle tristesse Sad bon, je suis retourné chez le doc le meme aprem et il m'a prescrit un nouveau dosage des transaminases et il a rajouté les gamma GT et la bilirubine. Verdict lundi soir, je vous dirai bien sur! Sinon, j'ai mal dans le foie, je ne sais pas si ca a un rapport, je ne me souvien pas pour mes 2 precedentes grossesses. Et chose important, bébé est une petite fille qui s'appelera Gabrielle ;o) bisous à vous! Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2012 - 12:00

As-tu eu un dosage des acides biliaires?
Revenir en haut Aller en bas
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012 - 13:06

Bonjour lolapapa. Je m'excuses de ma réponse tardive, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, les enfants ont repris les chemins de l'école, mes bilans tous les 15 jours et pleins d'autres choses à préparer. Mes taux hepatiques font le yoyo. Je ne comprends rien, surtout qu'en temps normal, ils sont tout à fait correctes. Le 12 septembre, mes ASAT etaient de 110, les ALAT de 137, les gamma GT de 33 et les phosphatases alcalines de 56. La bilirubine totale de 3,9. Je devais refaire dès ce résultats une autre pds, à cause des ASAT et des ALAT qui étaient bien montées. Donc, le 17 septembr, les ASAT étaient de 76, les ALAT de 137 et les gamma GT de 27, les phosphatases alcalines de 65. La bilirubine totale de 3,2mg. Depuis le debut se sont les taux les plus elevés que j'ai eu. Là je suis à 25+2sa. Fin de ce mois, je dois retourner chez mon doc pour mon arrêt de travail, je tâcherai de faire mes analyses avant, pour pouvoir parler des resultats avec mon docteur. Je revois gygy debut octobre pour une zcho supplémentaire, vu mes troubles hépatiques et il faut verifier si les kystes des plexus choroides bilateraux de bébé se sont resorbés. Mon generaliste ne veut pas me prescrire les acides, il prefere que ce soit ma maternité qui le fasse. Comme dit, je n'y vais pas avant le 9 octobre. Je dois donc attendre. Ce qui me rassure c'est que mes démengeaisons me laissent du répis ces derniers jours, juste les dessous de pieds et les paumes des mains par moments; voilà pour les nouvelles. À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 0:47

Tes démangeaisons sont caractéristiques de la cholestase , ça c'est malheureusement le fait accompli. Par contre il est bizarre ton généraliste qui ne veut pas te prescrire les acides biliaires. C'est u e analyse non rembours par la sécu, alors je ne vois pas de justification. Change le, tu va à n'importe quel généraliste tu demande la prescription, et tu peux ensuite le déclarer comme ton médecin traitant (il te donne une feuille à remplir). Tu prenais atarax, mais le delursan? Il faut que tu fasses tes acides, et normalement tu dois les faire plus souvent que ça, vu quêtes transminases font de yoyo. Et il faut envisager le Delursan, si tu ne le prends toujours pas. Demande à la maternité qu'ils te fassent un échéancier des analyses pour que tu ne sois pas obligée de courir et demander à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 0:47

Tes démangeaisons sont caractéristiques de la cholestase , ça c'est malheureusement le fait accompli. Par contre il est bizarre ton généraliste qui ne veut pas te prescrire les acides biliaires. C'est u e analyse non rembours par la sécu, alors je ne vois pas de justification. Change le, tu va à n'importe quel généraliste tu demande la prescription, et tu peux ensuite le déclarer comme ton médecin traitant (il te donne une feuille à remplir). Tu prenais atarax, mais le delursan? Il faut que tu fasses tes acides, et normalement tu dois les faire plus souvent que ça, vu quêtes transminases font de yoyo. Et il faut envisager le Delursan, si tu ne le prends toujours pas. Demande à la maternité qu'ils te fassent un échéancier des analyses pour que tu ne sois pas obligée de courir et demander à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 0:49

Oups désolée, ç'est partit deux fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:42

Vu le taux de tes transaminases, il est nécessaire d'avoir un dosage des acides biliaires afin de déterminer la force de la cholestase et mettre en place et un suivi médical au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2012 - 23:21

Quoi de neuf, Laytee?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 EmptyDim 21 Oct 2012 - 1:40

Bonsoir les filles. Je viens de me rendre compte que ca fait près d'un mois que je n'ai pas donnz de nouvelles. Bon, tout va bien pour l'instant. Je suis à présent à 28sem. Pas encore d'aggravation de la cholestase. Enfin, mes ASAT et ALAT montent doucement passant respectivement à 132 et 189. Mais la bilirubine est correcte ainsi que les sels biliaires. La semaine prochaine je dois refaire un dosage des enzymes du foie ainsi que des sels biliaires. On verra. Mes demangeaisons, se font plus intenses au fil des jours et avec gygy on a remarqué qu'elles évoluent en fonction de l'augmentation des ALAT et des ASAT; il m'a dit la semaine dernière qu'il y a sans doute un lien avec une eventuelle cholestase, mais pas de quoi s'alarmer tant que les seles biliaires sont dans la norme. Donc la semaine prochaine dosage des taux et e 05/11, rdv gygy, on verra ce qu'il en est. À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 EmptyDim 21 Oct 2012 - 2:51

Salut Laytee
Merci pour tes nouvelles. Ça me parait bizarre, que tes transaminases augmentent et les acides non. A combien sont tes acides biliaires?
Il arrive que les transaminases montent la cholestase a cause de l'obstruction du passagede la bile dans les voies biliaires), mais en même temps ceci peut etre signe d'une autre maladie qui atteint le foie. Que dit ton hépatologue? Si tu ne l'as pas vu, je te conseil vivement d'aller un quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2012 - 1:12

Franchement, je n'ai jamais vu d'hepatologue et mon gygy ne m'a jamais envoyé en voir un; je n'en connais pas. Je vais me renseigner s'il y'en a un bon sur strasbourg. Par contre quand mes demengeaisons ont commencé à 14sem de grossesse, ma mater m'avait dirigé vers un dermato, qui n'a rien trouvé, donc, pas d'allergie ou d'autres affections de la peau. La semaine dernière mes acides etaient à 4,6, donc tout à fait correctes. Je dois refaire une prise de sang avant vendredi. On verra ce que ca donne. Je pense quand meme que je suis bien suivie, car ma maternité depend aussi de l'hopital de hautepierre, de strasbourg, ou exerce ce fameux medecin qui a fait les protocoles sur la cholestase gravidique. Ce qui m'inquiete, c'est que mes analyses font du yoyo. Depuis 14 sem de grossesse, mes ASAT et ALAT sont au dessus de la norme, elles ne sont jamais redescendues, par contre, une fois c'est 65, puis ca monte à 100, ca redescend vers 70, puis ca remonte à 130 et là, paf, 189. Mes acides, sont passées de 3,1 à 4,1 et maintenant 4,6. Prochain resultat la semaine prochaine. Mes demengeaisons aussi sont caracteristique de la cholestase. Paumes des mains, plantes des pieds, plus je me gratte, plus ca s'intensifie, les jambes et les bras, commencent aussi, ainsi que le ventre la poitrine, comme des aiguilles. L'atarax m'aide, mais je n'aime pas en prendre. Mes urines aussi sont foncées, j'ai fais les analyses pour infection et il n'ya rien à signaler. Depuis une semaine j'ai une douleur recurente dans le foie. Enfin, là j'irai au labo dans la semaine, je ne peux rien faire d'autre mais si les demengeaisons augmentent j'irai directement aux urgences de la maternité. Je suis à 28sem, terme ou la maladie s'est aggarvée pour ma fille. 30 sem, pour mon fils. Je sais que j'entre dans la periode critique, donc, une pds par semaine maintenant. Merci les filles d'être toujours presentes pour nous! Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2012 - 10:31

Coucou Laytee
Tes analyses fluctuent, mais ce que m’inquiète ce sont tes douleurs dans le foie. Essaye d'obtenir un rdv urgent avec hépatologue, ou vas-y carrément aux urgences. La cholestase n'est pas la seule maladie qui peut atteindre le foie pendant la grossesse. Vaut mieux être fixée de suite et pas laisser les choses s'aggraver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:52

Tes douleurs au ventre ne sont peut être pas due au foie mais à ta vésicule biliaire.
As-tu déjà eu une échographie de ta vésicule pour voir si tu as des calculs?

Je peux te donner par mp, un nom d'hépatologue sur Strasbourg.
Dans certaines cholestases, les transaminases augmentent ou fluctuent alors que les acides restent dans la normale.
Néanmoins, on s'aperçoit que tes acides biliaires augmentent doucement d'où l'importance de les contrôler régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine




Messages : 46
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 39
Localisation : Région parisienne

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2012 - 13:44

Bonjour,

J'ai eu des douleurs dans le foie (je pense) à la fin de ma grossesse. C'était une douleur forte au dessus du ventre et sous la poitrine qui irradiait autant devant, sur les côtés, que derrière. Il n'y avait rien à faire pour qu'elle passe...
C'est ça qui m'a fait aller à la maternité et qui a fait diagnostiquer la Cholestase. A la maternité on me demandait si ça faisait bien comme "une barre"... Ça me faisait pas vraiment ça mais j'ai compris que ça devait être décrit comme ça dans les livres...
En tout cas, pour moi, ça voulait dire "souffrance du foie", c'est le sens que j'y ai mis. On ne m'a pas parlé de vésicule.
Pour moi, tes douleurs justifient un aller aux urgences de la maternité...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 EmptyVen 26 Oct 2012 - 22:44

Bonsoir à vous. Donc j'ai fais mes analyses hier, bilan hépatique + bilan sanguin + acides biliaires. Donc mes transaminases ont un peu baissé, mais sont toujours hors norme...les asat sont à 97, les alat à 171. Les phosphatases alcalines sont à 90 et elles etaient à 54 il y'a 15 jours. Le gygy m'a dit que l'élévation des phosphatases est un symptôme de la maladie. Donc même si elles sont aux normes, le gygy veut surveiller. Pour les acides biliaires, je n'aurai le resultat que lundi si le labo ne les a pas, ils demanderont un fax lundi matin quand j'y passe. Voilà, en attendant de pouvoir vous donner de bonnes nouvelles, je vous souhaite un bon week end!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012 - 0:14

Ave phosphatases alcalines, il faut faire la part de chose, oui effectivement leur augmentation peut indiquer un soucis. Mais en même temps leur taux augmente avec la grosesse, donc gyneco à raison, à surveiller de près. À toute façon, meilleur arme contre la cholestase, c'est la surveillance, la plus étroite et fréquente possible. On verra avec tes acides. Bonne à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012 - 0:16

Bon week-end je voulais dire. Dsl avec la tablette pas facile de taper Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 EmptySam 27 Oct 2012 - 9:28

On attend le résultat des acides biliaires.
Ta NFS est bonne?

Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 11:42

Bonjour! Donc j'ai eu mes acides biliaires, elles passent de 3 à 6,9. Tant qu'elles ne depassent pas 10 ca va. Mais elles grimpent doucement. Concernant les NFS. Ca va, je suis juste un tout petit peu en dessous pour les hematocrites et un tout petit peu au dessus pour les leucocytes. Mais c'est leger, je ne pense pas etre anémiée. Par contre j'ai un peu de proteines dans les urines. Pour mes demengeaisons, elles augmentent. J'ai repris l'atarax le soir. Le matin, je m'en passe et je supporte. Voilà pour les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 11:45

J'ai oublié de vous dire, je suis à 29+4 sem.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 13:37

ne lâche pas la prise, t'es bien surveillée. reste encore un peu d'effort, et après c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 20:59

Tu prends combien de delursan par jour?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grossesse de 10 semaines et ca commence a gratter :-(
» Documentaire sur grossesse et cholestase
» cholestase a une 2e grossesse
» 4e grossesse et 4e cholestase.
» Cholestase a 4 mois de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser