Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:47

Il y a une quinzaine d'années on ne dosait pas les acides biliaires mais le diagnostic de cholestase étaient posé avec des transaminases élevées.

Dans cette maladie, il existe des cas où les transaminases sont élevées avec un taux d'acides bas.

A quel moment de la journée, tes démangeaisons sont les plus fortes?

Ce serait bien d'avoir un dosage des transaminases, bilirubine deux fois/semaine et les acides une fois/semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 EmptyLun 26 Nov 2012 - 2:24

bonsoir lolapapa. effectivement je ne savais pas qu'on pouvait avoir des acides bas piur une cholestase. mes demangeaisons sontvplus fortes en soirées et la nuit. mais elles viennent par pics. elles sont très fortes pendant3 ou 4 jours et ensuite j'ai 2 jours de repis où je ne me gratte pas. j'irai che mon generaliste pour un dosage des transa 2x par semaine. parceque dans ma mater ils n'int pas l'air préoccupés du suivi. pourtant le dr m'a affirmé avant même le dosage des acides que ca doit être certainement la cholestase.pas d'autres explications. jeudi je dois redoser les transaminases et les acides on verra. que ceux là soiebt descendu lol je ne comprends pas. je ne prends aucun traitement à part l'atarax pour calmer les demengeaisons et piuvoir dormir un peu. merci à vous! pour votre presence.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:43

En cas de cholestase, les démangeaisons sont plus fortes le soir et surtout la nuit. Ce qui est ton cas.
Si tu le souhaites, je peux te donner par mp, les coordonnées d'un gastroentérologue dans ta région.
Revenir en haut Aller en bas
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:54

oui merci lolapapa. je veux bien avoir des coordonnées si tu en connais un bon. merci en tout cas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2012 - 17:47

bonjour les filles...j'ai eu des resultats d'analyses ce matin donc ASAT 135 et ALAT 216.Les acides ont été fait hier donc j'attends les resultats pour lundi matin. prochaine pds jeudi prochain. Mais ca a quand même bien monté en une semaine... je vius tiens au courant des resutats des acides...bon apres midi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2012 - 18:52

Coucou Laytée

Oui, ça a flambé, c'est pourri cette maladie. Mais c'était malheureusement prévisible, t'as une cholestase sans aucun doute. J’espère que tu pourra tenir encore un peu, histoire de garder le bebe au chaud le plus longtemps possible. Mais si tes transaminases continuent de grimper, et ça, même si le taux des acides reste plus su moins dans les normes, il y a une chance de déclenchement un petit peu plus tôt que le 18 décembre.
En tous cas, faut que tu discutes avec ton médecin, voir ce qu'elle pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2012 - 19:12

Tu vas certainement commencer un traitement. Quand revois-tu ton gynéco ou ton médecin? As-tu pris un rendez-vous avec un gastroentérologue?
Revenir en haut Aller en bas
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 EmptySam 1 Déc 2012 - 11:01

merci les filles. Donc programme de la semaine prochaine: j'attend lundi le resultat des acides puis je telephone à la maternité. Sinon je dois refaire une pds jeudi avec transaminases, bilirubine, gamma GT et phosphatases alcalines. vendredi je recupere les resultats et je file à la mater pour un monito rt sans doute un re dosage des acides. pour le gastro je vais appeler lundi. bon je sais qu'ils envisagent l'hospitalisation pour la mise en place d'un traitement au delursan ou autre. on me prend regulierement la tension pour voir si ca ne degenere pas. hier j'ai debutè ma 33e sa de grossesse. si je suis hospitalisée maintenant je ne sais pas si je sortirai sans bébé. ma fille est née a 34sa et mon fils 36. bon on verra de toutes façons je connais tout ca. c'est ma 3e grossesse et ma 3e cholestase. certes bizarre celle là parceque les acides sont bonsn. comme quoi chaque grossesse est differente et chaque cholestase aussi. mais mla SF a quand même precisée que je suis comme une bombe à retardement qui peut
Revenir en haut Aller en bas
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 EmptySam 1 Déc 2012 - 11:03

exploser d'un jour à l'autre. lol je trouve cette metaphore tellement pleine de verité bon week end à vous et des lundi je reviens vous voir avec d'autres nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 EmptySam 1 Déc 2012 - 16:23

Merci pour tes nouvelles Laytee, bon courage a toi, et a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 EmptyLun 3 Déc 2012 - 10:55

bonjour bonjour. je viens de telephoner au labo. Donc acides biliaires toujours dans la norme mais en legere hausse. elles passent de 3.2 à 5.9. Je ne pense pas que ce soit grave. Alors pourquoi mes taux hepatiques sont ils si perturbés? Bon prochain rdv vendredi et prochaine pds jeudi. on verra si ca a encore grimpé. je vous tiendrai au courant. bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:18

Les taux grimpent tout doucement mais surement. Il va bientôt falloir envisager un traitement car ton foie fatigue.
Quand dois-tu revoir ton gynéco?
As-tu un rendez-vous avec le gastro?
Revenir en haut Aller en bas
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:17

bonsoir. le gastro ne peut pas me prendre avant le 18 date de mon declenchement :-\ piurtant je lui ai bien precisé l'urgence du cas. mais c'est peut etre une bonne idée d'y aller apres l'accouchement aussi pour verifier que tout va bien de ce coté là. Mon prochain rdv pour monito c'est vendtedi matin. et normalement il me redose les acides. je dois refaire les transaminases, bilirubine et phosphatases alcalines jeudi matin et ramener les resultats au monito vendredi. Sinon prochain rdv gygy lundi prochain et anesthesiste dans la foulée...je ne sais pas s'ils vont me donner un traitement puisque les acides sont dans la norme et que j'ai une cesarienne de prevue le 18. bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:19

et oui mon foie fatigue...je le sens bien...j'ai mal dans le foie de temps à autres et puis je me sens tres fatiguée ces derniers jours. bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:48

Bonsoir laytee
Traitement pour faire maturer les poumons de bébé, si ton déclenchement se fera avant la semaine 36. Tout va dépendre de ton dosage de transaminases, Si ça augmente, il faut déclencher. Il faut que la décision soit prise après ta pds suivante, donc jeudi. Il est vraie que ta cholestase est atypique, normalement ce sont les acides qui sont dangereuses pour le bebe, mais je ne suis pas sure que ça soit totalement "inoffensive" pour les transamianases
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 EmptySam 8 Déc 2012 - 11:59

Bonjour tout le monde! Donc hier j'avais mon rdv monito. Avant j'ai recuperé mes analyses de sang. Les taux ont encore grimpés en une semaine. ASAT 137. ALAT 233. GAMMA GT 30 (dans la norme < 38). Phosphatases alcalines 139. 5' nucléotidases 7,6 (dans les normes <9). La bilirubine totale est â 4.2 (dans la norme. La valeur de reference est entre 3 et 12. Mes acides sont à 5,9 donc bien.
Donc hier j'ai fais mon monito. Tout bon pour le bébé. Juste mes anlyses les inquietent. Mise en place d'un suivi plus regulier. Avec un monito toutes les semaines le jeudi et pds comprenant bilirubines transaminases et acides biliaires tout les lundis pour avoir les resultats lors de mon rdv du jeudi.
Lundi rdv avec mon gygy. On en reparlera et on decidera d'une date de cesa. Pour soulager mes démengeaisons ils m'ont proposé l'accupuncture...quelqu'un a deja essayé? Je ne veux pas le faite. Je reste sur l'Tarax.
Voilà pour les nouvelles. Bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 EmptySam 8 Déc 2012 - 12:04

Sinon...je suis à 34sem et ils pensent que les acides vont grimper dans les jours à venir. Je passerais sans doute à 3 monitos par semaine à partir de jeudi prochain. Concernant ma date d'accouchement ils savent qu'ils ne me laisseront pas aller à terme. Soit j'accouche avant noel. A 36 sem. Soit entre noel et nouvel an. A 38sem. J'en saurai plus lundi apres midi. Je passerai vous dire. Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 EmptySam 8 Déc 2012 - 15:36

Si les taux augmentent, il va falloir que ton gynéco te mette sous delursan.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 EmptySam 8 Déc 2012 - 17:25

si les taux grimpent, il ne faut pas atteindre 38 sa, c'est risqué. 36 me parait optimal, pour le bébé et pour éviter les complications.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 EmptySam 8 Déc 2012 - 20:29

Mais lolapapa...ils ne me donneront pas de traitement delursan ou ursolvan si mrs acides sont danla norme...et ils ne depassent pas 10. Ils ont dit que 5,9 c'est correct. A pzrt l'atarax contre les demengeaisons, rien ne m'est prescrit. Enfin je verrai lundi. Ce que mon gygy en dit. Bon dimanche à vous.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 EmptySam 8 Déc 2012 - 20:36

Le traitement sera à prendre si tes acides biliaires augmentent rapidement car l'idéal serait d'aller jusqu'à 36-37sa.
Ta césarienne est toujours programmée pour le 18 décembre?
Revenir en haut Aller en bas
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 EmptyDim 9 Déc 2012 - 13:16

Je vois mon gyneco qui me donnera la date exacte demain apres midi. Au mieux la cesa est prevue la semaine du 18. Au pire entre noel et nouvel an. A voir ce qu'il va decider. Mais comme les acides sont bons je crainds qu'ils retardent la cesa....je voys tiens au courant. Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 EmptyLun 10 Déc 2012 - 1:26

Moi je te conseil de négocier et même appuyer. Il faut se plaindre à fond et dire que tu te sens super mal, je ne connais pas les conséquences de la cholestase avec les acides normales... Mais la cholestase, c'est une cholestase, tes transaminases ne sont pas superbes, alors méfiance , prends pas de risque et ne laisse pas médecin de le faire à ta place...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:38

Bonsoir! Donc j'ai fais de nouvelles analyses hier. J'attends encire le resultat des acides mais mes transaminases ont baissé. ASAT 103 ALAT 208. Pas de chute enorme mais c'est dejà ca. . Pour mon RDV avec gygy ca allait. Donc il prefere que j'accoyche entre noel et nouvel an je serais alors à 37sa. La cesa ne sera pas programmée plus tard. 37se dernier delai. Donc ils sont quand même serieux de ce coté là. Ils ne me feront pas prendre de risque inutile. Par contre si mes analyses s'aggravent ils feront sortir le bébé plus vite. Dinc je dois me tenir prête. Au cas où. Je reste toujours sur 1 monito par semaine. Le jeudi et une pds par semaine comprenant transaminases, bilirubine, et acides biliaires. Donc j'ai confiance. Je sais que si le bilan se degrade subitement j'aurai droit à la cesa sans probleme et ils n'attendront pas 38sa pour la faire. Trop risqué. Bon je trouve que je suis bien suivie tout de même. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2012 - 1:30

Coucou, oui, ça à l'air correct, même si pour les monitos, ça serait mieux 2 fois par semaine. Mais bon. En tous cas, t'es suivi, tu connais maintenant pas mal la maladie, donc je ne fais pas de soucis pour toi. Tout ira bien. T'aura un beau cadeau de Noël santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé





Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Cholestase probable à 16 semaines de grossesse... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grossesse de 10 semaines et ca commence a gratter :-(
» Documentaire sur grossesse et cholestase
» cholestase a une 2e grossesse
» 4e grossesse et 4e cholestase.
» Cholestase a 4 mois de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser